Épreuve de vie

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Ginepra
Censor
Censor

Épreuve de vie

Message non lu par Ginepra »

Bonjour. Je suis nouvelle dans ce forum.

Actuellement je suis très angoissée car je passe un concours. Malgré les préparations, que j'ai toujours effectuées, j'ai la hantise de l’échec car cela n'est pas la première fois que je le passe. Malgré de nombreuses prières que j'ai faites, rien n'a fait : toujours l’échec, qu'à la fin je doute de tout, de Dieu et de moi bien sur.

Que faire ?
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: epreuve de vie

Message non lu par Griffon »

Quel concours, Pilotin ?

Demandez donc à St. Joseph de vous aider.

Je prierai pour vous.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Épreuve de vie

Message non lu par nad »

bonjour

oui l'angoisse de l'échec est difficile à supporter, surtout si vous avez travaillé vraiment dur pour réussir ce concours...

Mais est-ce que votre vie et votre âme dépendent de ce concours? vous avez vécu avant, vous vivrez après, quelque soit le résultat. Il faut vous détacher de la réussite à tout prix en vous remettant à Dieu.
Peut-être que votre voie n'est pas celle-ci? peut-être que plus ou moins consciemment vous n'avez pas vous-même envie de le réussir ce concours sans qu'il y ai une quelconque faute de votre part ?
Demandez-vous ce que ce concours va vous apporter sur un plan humain, à vous et aux autres?
Ne vous mettez pas la pression inutilement, vous perdez vos moyens et donc des points.

Pourquoi ne pas simplement vous dire que vous allez faire tout ce qu'il faut, tout ce qui est en votre pouvoir pour réussir et le reste ne vous appartient plus...
Si vous avez vraiment travailler déresponsabilisez-vous et déresponsabilisez Dieu du résultat... Le résultat final dépend de trop de facteurs pour que vous soyez seule responsable. Et vous culpabilisez, ne vous apportera rien de bon... au contraire, ne rester pas dans la souffrance des échecs passés, aller dans l'espérance des victoires à venir... vous ne pouvez pas agir sur hier, mais aujourd'hui et demain tout est à faire, alors tournez les pages et commencez celle d'aujourd'hui...

Ne doutez pas de vous, ni de Dieu, doutez de votre choix mais après le concours pour le moment, dites-vous que vous êtes dans un bateau qu'il vous est demandé de ramer alors ramez et ne vous posez pas de question....

vous dites
malgré de nombreuses prières ...qu a la fin je doute de tout de Dieu ...
Attention, dites-vous que Dieu est un Père extraordinaire, Il nous accompagne en toute chose mais ne fera jamais à votre place... et demandez-lui plutôt de l'Amour que des réussites, c'est plus important, et il ne peut pas tenir le stylo à votre place, il y a des contrôles d'identité aux examens, Il ne pourra jamais passer pour vous :p :) ;)

Courage, en union de prières
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Épreuve de vie

Message non lu par Anne »

Chère Ginepra,

il est normal que vous doutiez après ces échecs.

Seulement, gardez courage !

Demandez l'aide de l'Esprit pour qu'Il vous vienne en aide; demandez au Seigneur de vous accompagner; remettez-vous à Dieu en lui demandant qu'il vous arrive ce qui est le mieux pour vous, selon sa volonté.

Ayez confiance,

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre