http://tradinews.blogspot.com/2011/10/g ... adiNews%29
Je n'ai jamais lu Golias, et les quelques informations qui me sont parvenus à son sujet ne m'ont jamais donné envie de le lire.
Extrait délirant de la fin de l'article :
Je ne sais pas si vous saisissez l'esprit totalement fou qui a pu produire un tel article !Mais d’un mal peut aussi sortir un bien. Le retour des intégristes dans le giron pourrait avoir l’effet d’un électrochoc. Et d’un réveil de très nombreux catholiques, peut-être majoritaires, y compris modérés ou même conservateurs, mais qui ne sauraient accepter que le Pape bénisse l’"infâme". Et la réforme entravée d’une Eglise sclérosée pourrait alors devenir révolution. Un Pape qui trahirait ainsi la communion de l’Eglise réelle (peuple de Dieu, assemblée christique)perdrait ainsi sa légitimité. On pourrait exiger la tenue d’un grand Concile pour le destituer. EDt s’il s’y oppose, c’est Benoît XVI lui-même qui deviendrait schismatique.
1) La réintégration de catholiques à la limite du schisme, l'unité, serait un mal.
2) Le seul "bien" qui pourrait advenir de ce "mal" serait : un schisme qui aboutirait à la destitution du pape.
C'est complètement délirant. Non, mais lisez ceci : "On pourrait exiger la tenue d’un grand Concile pour le destituer"
Quel orgueil, quelle folie ! Qui est ce "On" ? L'auteur de l'article qui nous inflige ses obsessions ?
Je n'arrive même pas à imaginer qu'une telle chose puisse parvenir à l'esprit d'un chrétien.