Il n'y a pas de limites au nombre de MP. J'en ai 1314 et je suis bien content de cela !Théo d'Or a écrit :Je me demandais aussi si, par hasard, il n'y avait pas beaucoup de ressources qui partaient dans les mp: j'en suis actuellement à 21 et je ne vois pas de limite à ce niveau-là (ou pas encore?)
Par ailleurs, il y a moyen d'imaginer certains trucs. Qu'il y ait des membres sponsors, avec à la clé ces petits avantages, par exemple une boite à mp plus grande ou tout autre chose... On pourrait fixer un sponsoring à l'année, par exemple, à 25 euros (en fonction du coût du site bien sûr).
Ce ne sont pas les MP qui sont responsables de la plus grosse partie de la consommation de ressources, rassurez-vous ! Nous avons une croissance régulière et il est normal que les ressources nécessaires augmentent en proportion.
Pour l'idée d'avoir des « membres sponsors », nous avons toujours considéré que chacun, quelques soient ses moyens financiers ou la régularité de ses interventions devrait pouvoir accéder à l'ensemble des fonctionnalités du site. Par contre, comme écrit plus haut, nous pouvons étudier l'opportunité et la faisabilité technique de dispenser les membres donateurs de l'affichage de la bannière de notre sponsor… mais cela ferait beaucoup de travail de développement pour seulement 8 membres donateurs…
Bien à vous