"Paul et ses compagnons traversèrent la Phrygie et le pays des Galates, car le Saint-Esprit les avait empêchés d'annoncer la Parole dans la province d'Asie."
Pourquoi à cette époque-là la province d'Asie n'était pas concernée par l'évangélisation?

Si cela a quand même de l’importance … certes le fait d’être « à la droite » de Dieu (voire de quiconque) a le sens de : partager avec lui, ici Dieu, l’autorité et la puissance.Fée Violine a écrit :Debout ou assis, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance.

Merci beaucoup Cinci !je ne suis pas du tout pour le fait que l'on passe les menottes à gérardh et qu'on lui appose le baillon

Et la façon correcte de nommer ces frères justement ? Que faut-il dire ? Vous serait-il possible de répondre à cette minuscule requête ? Je ne vous demande pas de me confier combien vous donner à l'impôt, gérardh.... ainsi que celles de mes "frères" (qui se réunissent au sein d'assemblées de frères, parfois improprement appelés darbystes).
Bonne remarque. Oui, parce que je n'y pensais plus au moment d'écrire mon premier message. C'est vrai. Alors, il faut croire que le filtre aura connu une défaillance. Le laxisme est en train de s'installer mine de rien (je blague).A noter toutefois que mes messages sont lus ex ante par la modération avant d'être approuvés par eux pour publication.
Disons que c'est une interprétation bien propre à gérardh. Nous parler d'un royaume terrestre (!) Il reste que c'est très discutable. Et personne n'est forcé de souscrire à cette représentation des choses. Je pense qu'il n'est pas mauvais de le souligner.Le Seigneur est debout car il se tenait prêt à revenir tout de suite pour instituer son royaume terrestre de manière effective si les juifs s'étaient repentis à ce moment. Mais ce ne fut pas le cas et le martyre d'Etienne en fut la marque.
Si l'on considère :A noter que le passage que j'ai commenté (ce qui correspond au fil de discussion), ne se rapporte pas à une vue apocalyptique, mais à des événements antérieurs.
D'ailleurs aussi le concept de fin du monde ne figure pas dans la Bible, même dans l'Apocalypse. En effet les évènements les plus lointains dans le temps qui y sont décrits ont trait à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre (où la justice habitera), et qui sera un état éternel.
Ce dont il est question dans ce passage est un renvoi à l'apocalyptique juive en premier. Apocalyptique = cieux ouverts, Fils de l'homme debout, le retour sur les nuées du ciel, etc.7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"darbystes" c'est comme les TdJ (Témoins de Jéhovah) une secte apocalyptique non ???gerardh a écrit :parfois improprement appelés darbystes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités