Disons que j'aurais quelques lettres à expédier et alors j'utilise WordPad pour me formater ça, soit l'équipement standard de Windows XP.
Le hic est que je veux écrire une adresse électronique qui soit en même temps lien hypertexte en bleu et souligné, comme il se doit. J'ai beau faire le tour du petit logiciel, je n'arrive pas à trouver la séquence d'opération pour ce faire. J'ai des petits bouquins de référence, il y a des forums de conseils pour le dépannage : je sais bien. Mais je n'ai pas trouvé la procédure. Or s'il se trouve des «cracks» en informatique qui savent comment s'y prendre, j'aimerais bien obtenir le truc. Je pense que je gagnerais du temps finalement.
Merci.
Exemple : machin@gogol.com
(... mais de couleur bleu et puis le clic donnerait immédiatement accès à l'adresse dans le courrier)
Le conseil technique
Re: Le conseil technique
Bonjour Cinci,
Wordpas est quand même un outil très rudimentaire. Pourquoi ne pas passer à un logiciel libre, gratuit, et qui fera ce que vous voulez en un tour de main ?
En voici un :
http://www.libreoffice.org/download/
Bien à vous,
Wordpas est quand même un outil très rudimentaire. Pourquoi ne pas passer à un logiciel libre, gratuit, et qui fera ce que vous voulez en un tour de main ?
En voici un :
http://www.libreoffice.org/download/
Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
En l'ecrivant en HTML ?
<a href=adresseweb@machin.fr>adresseweb@machin.fr</a>
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
Cgs,
Oui, je réalisais bien tantôt qu'il me manquait tout bonnement l'outil nécéssaire sur WordPad finalement. Trop rudimentaire. C'est comme vous dites. Je me serai donc télécharger la suite OpenOffice. Je sens que je serai plus en voiture avec ça.
[...]
Mais ça ne règlera pas immédiatement mon problème. Le temps de bidouiller pour trouver les bonnes étapes avec ce nouveau logiciel pour moi, ça risque de traîner un peu. Il faudrait donc que je reformule ma question plutôt. Est-ce que quelqu'un utiliserait Office comme traitement de texte ? Si c'est le cas, mais qu'est-ce vous faite pour éditer une adresses électronique sous forme de lien hypertexte ? une adresse de Email ?
Merci.
Oui, je réalisais bien tantôt qu'il me manquait tout bonnement l'outil nécéssaire sur WordPad finalement. Trop rudimentaire. C'est comme vous dites. Je me serai donc télécharger la suite OpenOffice. Je sens que je serai plus en voiture avec ça.
[...]
Mais ça ne règlera pas immédiatement mon problème. Le temps de bidouiller pour trouver les bonnes étapes avec ce nouveau logiciel pour moi, ça risque de traîner un peu. Il faudrait donc que je reformule ma question plutôt. Est-ce que quelqu'un utiliserait Office comme traitement de texte ? Si c'est le cas, mais qu'est-ce vous faite pour éditer une adresses électronique sous forme de lien hypertexte ? une adresse de Email ?
Merci.
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
Hmmouis...
Dans mes versions, ça se fait tout seul à l'écriture de l'adresse. Aussitôt que l'@ est présent ou le www., ça devient "bleu" et souligné au retour de "chariot", ce bon vieux "enter".
Pour éditer le lien, il suffit de le surligner, puis de cliquer à l'aide du bouton droit. Dans le choix proposé, il y a "lien hypertexte". Ceci vous offre plusieurs possibilités : l'éditer, le supprimer, l'ouvrir, etc.
Dans mes versions, ça se fait tout seul à l'écriture de l'adresse. Aussitôt que l'@ est présent ou le www., ça devient "bleu" et souligné au retour de "chariot", ce bon vieux "enter".
Pour éditer le lien, il suffit de le surligner, puis de cliquer à l'aide du bouton droit. Dans le choix proposé, il y a "lien hypertexte". Ceci vous offre plusieurs possibilités : l'éditer, le supprimer, l'ouvrir, etc.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
O.K. j'ai trouvé. Sur le petit logiciel Open Office 3.3 que j'ai téléchargé, il faut apparemment choisir insertion dans la barre de sélection des menus déroulants. Il faut faire un clic sur hyperlien. Il suffira ensuite d'entrer dans la boîte de dialogue qui s'ouvre l'adresse électronique souhaitée.
Facile quand on est né en 2004. Sauf quand on a jamais employé de logiciel de traitement de texte comme c'est le cas pour moi : on anticipe déjà les heures de «plaisir» en perspective et dépensées à bidouiller après le machin.
En tout cas, d'une manière ou d'une autre, merci pour le support moral.

Facile quand on est né en 2004. Sauf quand on a jamais employé de logiciel de traitement de texte comme c'est le cas pour moi : on anticipe déjà les heures de «plaisir» en perspective et dépensées à bidouiller après le machin.
En tout cas, d'une manière ou d'une autre, merci pour le support moral.