Mon fils écoute de la musique métal

Patrimoine - Cinéma - Médias - Photographie - Musique - Peinture - Architecture
Invité
Barbarus
Barbarus

Mon fils écoute de la musique métal

Message non lu par Invité »

Bonjour, je m'appelle Clément.
Je viens vous demander de l'aide car je m'inquiète pour mon fils.
Il écoute de la musique métal. Au début cela ne me dérangeait même si je trouvais cette musique très peu agréable.
Mais après, je me suis intéressé à ce que disaient (ou plutôt criaient...) les chanteurs. J'ai été horrifié de découvrir des chansons comme "animal fuck like a beast", "the number of the beast", "charlotte the harlot". Cette "musique" est d'une vulgarité et d'une violence incroyable. Les groupes sont aussi vraiment malsain, je peux citer entre autre "Judas Priest" très clairement christianophobe, "Marilyn Manson" qui est un des groupes les plus satanistes qui soit. Mon fils semble malheureusement déjà sous la dangereuse influence des ces groupes, il porte de plus en plus de vêtements noirs, m'a déjà demandé de pouvoir acheter un t-shirt à l'effigie d'un groupe ( à savoir "iron maiden" ou l'on voit un monstre dans certaines positions d'une forte violence). Il a acheté un cd avec un des symboles satanistes sur la couverture. Je l'ai bien sur immédiatement confisqué pour le protéger du mal qu'il ne voit pas. Il a dis qu'il ne voulait plus aller à la messe tous les dimanches car il voulait faire autre chose. J'ai même découvert qu'il envisageait d'aller au festival satanique hellfest. C'est comme cela que j'ai découvert ce rassemblement de sataniste scandaleux. Je lui ai clairement dis qu'il ne pourra jamais aller la-bas. Je fais tous ce qui en mon pouvoir pour supprimer tous les contacts qu'il peut avoir avec cette musique.
Il m'en veut énormément car il ne comprend pas que c'est pour son bien.
Qu'est ce que je dois faire pour qu'il comprenne les dangers de cette musique et qu'il arrête de l'écouter?
Je vous prie, aidez-moi à protéger mon fils.
Anaisunivers
Senator
Senator

Re: Mon fils écoute de la musique métal

Message non lu par Anaisunivers »

Je connais du monde qui écoute ce genre de musique : des catholiques, pas de problème, c'est juste de la musique ; des athées/satanistes, là ce n'est pas joli à voir. Le tout est de ne pas basculer vers le satanisme, donc garder toujours un lien avec l'Eglise, la prière, la messe...
Ce type de musique et l'esprit qui va avec, ne dure généralement que le temps de l'adolescence. Mais cela pourrait faire des dégâts dans sa vie future.
Vous pourriez essayer de l'orienter vers le "métal chrétien".
Il est normal que vous soyez ferme sur ce qu'il écoute, porte ou voit. Mais il faut lui expliquer pourquoi, que c'est pour son bien etc.
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Je ne m'y connais pas du tout en métal. Mais, ma marraine de confirmation, de 6 ans mon aînée (elel a 42 ans), a toujours écouté AC/DC, Metallica, et d'autres. Pourtant, pour rien au monde elle ne raterait une Messe, elle rénoce des chapelles avec son mari, elle respecte le magistère à la lettre depuis toujours, elle porte toujours des bracelets cloutés et des Dock Marteen's, a un tatouage représentant l'Esprit Saint au creux de l'omoplate...
Sa soeur, elle, est plutôt orientée traditionnaliste (Le Barroux).

Comme quoi....

Je ne sais pas si "interdire" fermement soit la bonne méthode à employer avec un adolescent. Peut-être faudrait-il que vous discutiez de ses choix musicaux avec lui pour essayer de comprendre ? Non pas en lui disant : "tu sais, ce n'est pas bien". Mais plutôt en lui montrant que vous vous interrogez... Du style : "Tu sais, je ne comprends pas du tout ce genre de musique et j'avoue que ça m'inquiète un peu. Peux-tu m'expliquer ce que ça t'apporte, ce que tu y trouves ?".

Il y a une différence entre écouter ce genre de chose et "aller à des soirées satanistes"... Etes-vous certains de ces soirées ? La qualification de "sataniste" est-elle votre propre jugement ou l'intitulé exact ?

En union de prières.

Fraternellement.

Cécile
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

On en a déjà beaucoup parlé, il y avait d'autres sujets, j'ai retrouvé celui-ci :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... ilit=metal

Bon courage…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Cela peut être ce qu'on appelait il n'y a encore pas si longtemps l'effet de la crise d'adolescence, soit un rejet de tout ce qui aparticipé à l'enfance de l'ado.
Cela arrive à tous, je crois, avec plus ou moins de virulence et c'est bénéfique pour le développement ultérieur (pas pour l'état nerveux des parents :) )
Ces musiques "satanistes" sont le truc idéal pour se démarquer et choquer les parents et tous les adultes autour d'eux.
Je crois néanmoins que, sans dramatiser, vous devez surveiller de près ses fréquentations et ses sorties.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

Bonjour! Je comprends bien votre peur vis-à-vis de votre fils, pour son bien, pour son équilibre car ce genre de musique surtout dans certains groupes (vous citiez M. Manson) n'a rien de bénéfique et de reposant. Mais il est vrai qu'en période ado, la communication devient plus difficile et le rejet des volontés des parents est omniprésent. Il faut je pense avant tout renouer le dialogue, garder une emprise sur votre garçon, lui laisser de la liberté mais contrôler certaines sorties, lui expliquer ce qui est mal, faire des concessions;etc. Il y avait un témoignage très intéressant à ce propos d'un jeune garçon qui aimait le métal (mais dans le grand extrême) qui a redécouvert le Christ en partant en weekend jeune, etc. En tout cas, bon courage de tout coeur! En U de P,
Miss Alice
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
Bethsabée
Civis
Civis

Message non lu par Bethsabée »

Bonjour,

J'écoute moi-même du métal, et je fais partie du mouvement gothique. Et NON je ne suis pas sataniste du tout, au contraire je suis très catholique pratiquante.
Les groupes que vous citez, dont Marylin Manson, utilisent le satanisme pour se donner un genre, en aucun cas ils ne pratiquent ce qu'ils chantent, en dehors de la musique ce sont des personnes tout à fait normales, M. Manson est d'ailleurs fervent chrétien! oui oui! Le satanisme est juste une image qu'ils utilisent, je ne les défends pas ni ne les approuve! Par contre il existe certains groupes de ce que l'on appelle "black métal" qui, oui, ont des propos anti chrétiens, voire satanistes, ceux là peuvent être très dangereux pour les adolescents. Je pense que vous devriez en discuter avec votre fils, et lui expliquer que tous ces groupes ne sont qu'une image commerciale et qu'en aucun cas il ne faut suivre à la lettre ce qu'ils disent.

Je vous souhaite bon courage

Bethsabée
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Suliko »

M. Manson est d'ailleurs fervent chrétien! oui oui!
D'où tenez-vous cela?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Suliko a écrit :
M. Manson est d'ailleurs fervent chrétien! oui oui!
D'où tenez-vous cela?
Pas de lui-même : "Hopefully, I’ll be remembered as the person who brought an end to Christianity." (Spin, August 1996, p. 34)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Marylin Manson porte officiellement le titre de révérend de l'eglise de satan.
Ce titre lui a été conféré par Anton Lavey le fondateur de la 'First Church of Satan' et auteur de la 'Satanic Bible'…
Il brûle des bibles en public, crache sur des images du Christ…

On le voit ici avec son mentor :

Image

Ce n'est pas pour moi l'image du bon chrétien…

Image
Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci de me rassurer cher Gyrovague
Mais je soupçonne un coup de Finaud et Sournois !

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Je crois que vous faites une confusion sur les "Manson".
Il y a le sataniste Charles Manson, auteur du massacre de Sharon Tate et ses amis, et Marylin Manson, chanteur :)
Rien à voir.
Ce sont des homonymes.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Sauf erreur tous les membres du groupe porte le nom d'une star (Marylin Monroe) et d'un serial killer (ici Manson)

Confirmé par Wikipedia :
Grâce à son nom de scène, il remet en question le perception admise du bien et du mal. Il montre qu'un tueur tel que Charles Manson peut jouir de la même fascination qu'une star comme Marilyn Monroe et les met sur un pied d'égalité en déclarant que Monroe possédait un côté sombre (elle prenait des drogues) tout comme Manson pouvait être bon. Scott Putesky se voit bientôt attribuer un nom de scène selon les mêmes codes par son acolyte. Il sera Daisy Berkowitz (du personnage Daisy de la série-télé Shérif, fais-moi peur ! et du tueur en série David Berkowitz).

Anciens membres :

Olivia Newton Bundy -> Olivia Newton John + Tedd Bundy (tueur en série)
Gidget Gein -> Gidget (série TV) + Ed Gein (tueur en série)
Madonna Wayne Gacy -> Madonna + John Wayne Gacy (tueur en série)

Bref ce n'est pas fortuit !
De plus les photos que j'ai publiées sont bien de Marilyn Manson pas de Charles Manson…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Laurent L. »

De gustibus et coloribus...

http://www.tagtele.com/videos/voir/53713.

Le Père Blaise en a assez d’entendre des intervalles musicaux païens : pour lui, rien ne vaut la quinte juste. Arthur et Bohort entendent lui prouver le contraire.

;)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

:rire: J'adore Kaamelott !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…