Vocation

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Fr.Alban
Civis
Civis

Vocation

Message non lu par Fr.Alban »

Bonjour à tous je suis un jeune de 15 et je me prépare à la confirmation.
Après cela j'aimerai rentrer chez les bénédictins.
J'ai besoin de vos prières car je suis en proie au tentation du démon.
Merci beaucoup à tous.
Dieu vous bénisse.
Deo gratias
Flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Re: Vocation

Message non lu par Flammed'amour »

Bonjour Alban,
Je suis dans le même cas que vous ! Je me sens appelé à une vocation religieuse par Notre Mère Immaculée et je suis en classe prépa ! Je ne sais pas trop encore mais je sais que le fait de devenir moine me plairait beaucoup ! Pour les tentations du démon, c'est identique pour moi : le démon est un lâche et il a peur de Notre Mère Immaculée ! Essayer d'écouter de la musique religieuse qui vous plaît : pour moi, il s'agit de Couronnée d'Etoiles ou Ave Maria de Lourdes.. Prier et imaginez que vous brûler la pensée que vous avez ! :)
Courage ! Que Maman Marie vous bénisse !
L.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Comme je me réjouis de vos mots ! Ah, dommage que j'ai attendu vingt-neuf ans pour me convertir... mais il faut que je me corrige tout de suite, et je dis: Seigneur, convertissez-moi encore !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Flammed'amour
Barbarus
Barbarus

Le Chapelet de libération

Le Chapelet de libération se récite sur un chapelet « classique »

L'on le récite de la manière suivante : L'on commence par réciter le Credo :
Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, Son Fils Unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux Enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père Tout-Puissant, d'où Il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la Sainte Eglise Catholique, à la Communion des Saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains, à la place du Notre Père, nous prions à partir de la Phrase : « Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres » :
Par exemple, si l'on prie pour soi-même, l'on dit : « Si Jésus me libère, je serai réellement libre ».
Ou si l'on prie pour sa famille, on dit : « Si Jésus libère ma famille, elle sera réellement libre. »
Ainsi, c'est la Parole de Dieu qui est proclamée.

A la place des Je Vous salue Marie, sur chaque petits grains, on dit : « Jésus, aie pitié de moi, Jésus guéris-moi, Jésus, libère-moi ! »
Si l'on prie pour sa famille, dire : « Jésus aie pitié de ma famille, Jésus guéris ma famille, Jésus libère ma famille ! »
Si l'on prie pour une personne en particulier, pour Joseph, par exemple : sur les gros grains : « Si Jésus libère Joseph, il sera réellement libre »,
sur les petits grains : « Jésus, aie pitié de Joseph, Jésus, guéris Joseph, Jésus, libère Joseph ! ».

Prions: Seigneur Jésus, nous demandons pardon pour tous nos péchés. Nous demandons en Ton Nom que Dieu le Père envoie Son Esprit Saint déverser en notre cœur le don de proclamer Ta Parole avec Foi et confiance par le Chapelet de libération. Nous Te demandons, Jésus, que Ta Puissance se manifeste dans notre vie et que Tu accomplisses des miracles et des merveilles par cette puissante prière de Foi qui n'est rien d'autre que la proclamation de Ta Parole. Amen ! Alléluia !

Ala fin :
Salve Regina : Nous Vous saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde, notre vie, notre joie, notre espérance, salut ! Enfant d'Eve, de cette terre d'exil, nous crions vers Vous ! Vers Vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. O Vous, notre Avocate, au sortir de cette terre d'exil, tournez vers nous Vos regards miséricordieux, et obtenez-nous de pouvoir contempler Jésus, le Fruit Béni de Votre Sein, ô Tendre, ô Pieuse, ô Douce Vierge Marie !
AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria »

quelle joie de lire également de nouveaux désirs de vocations !! Une fois un bout de chemin parcouru, càd ma connaissance de la religion bien approfondie, différents pèlerinages effectués, des responsabilités terminées, je souhaiterais également rejoindre une communauté...la musique religieuse est une très bonne idée !! Je parviens à atteindre une grande intensité émotionnelle grâce au Salve Regina, chant grégorien... persévérez, croyez, priez, ne laissez pas le démon vous détruire ces beaux rêves, je prierai pour vous! Allez voir des monastères, faites des retraites, cela vous donnera des ailes !! C'est un parcours si beau et une des plus belles conceptions de vie pour moi !!
" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Le Salve Regina est superbe et une nouvelle version a été réalisée avec un synthétiseur doux :
"Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à Mon Coeur Immaculé"
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Cher Alban, ne connaitreriez vous pas l'Eglise Notre Dame de Lourdes ? (je n'arrive pas à envoyer de mp) :)
Je crois que mon père vous connais ! (si vous pouviez essayer de m'envoyer un mp).
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Alban,

Flamme d'amour vous indique un chemin musical, j'y souscrit mais aurait tendance à vous conseiller la Grégorien vu votre envie de vous faire Bénédictin. Je ne puis que vous conseiller les chants des moines de l'Abbaye Notre Dame de Fontgombault que j'affectionnent particulièrement.
Si vous avez la possibilité d'y faire retraite, vous y serez comme dans une parcelle du paradis tombée sur terre !
http://fontgombault.pagesperso-orange.fr/abbaye.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wRje2fG6oKY
http://www.amazon.fr/Chant-Grégorien-Mo ... B00139P3M2

Avez-vous un directeur spirituel auquel vous avez confié votre vocation ?
Satan ne vous laissera pas en paix puisque vous vous disposez à servir parfaitement Notre Seigneur !

Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Fr.Alban
Civis
Civis

Message non lu par Fr.Alban »

Merci à tous pour vos réaction.
J'ai néanmoins un petit pb d'ordinateur et je n'arrive pas à répondre à ceux qui m'ont envoyé un message.
Pour ceux qui veulent me contacter voici mon adresse mail http://www.alloixalban@gmail.com
Dieu vous bénisse.
Deo gratias
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Ô Marie, Mère de Jésus-Christ prêtre,

toi qui as accompagné ton Fils dans sa mission de sauver les hommes,

intercède devant Lui pour que, dans ce troisième millénaire,

Il continue d'appeler plus de jeunes à la prêtrise et à la vie consacrée.

Encourage toujours ceux qui ont été appelés, protège-les dans leur formation

et accompagne-les dans leur chemin vers la sainteté.

Ô douce Vierge Marie !
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
AMaria
Censor
Censor

Message non lu par AMaria »

Ooooh Flammed'amour, merci pour ce partage!!! La musique à peine commencée j'en ai eu des frissons de la tête aux pieds et les larmes me sont montées :coeur: !! Je ne connaissais pas cette jolie version

j'écoute chaque soir celle-ci, de plus elle me fait apprendre les paroles en latin ^^

" En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. " Mt 18:3
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Chère AMaria, cette nouvelle version vient de l'album "Ô Vierge Marie" de Sylvie Buisset qui contient beaucoup de chants à Notre Mère Immaculée en version différentes : il y aussi Je vous salue Marie, l'Ave de Lourdes, Voici que l'Ange Gabriel... Les chants à Maman Marie m'aident beaucoup à prier :)
Mathieu.N
Civis
Civis

Message non lu par Mathieu.N »

Bonjour,

Flammed'amour, je tenais à vous remercier pour votre chapelet de libération que je ne connaissais et qui m'a beaucoup aidé dans un moment assez difficile hier.

Que Dieu vous bénisse.

:)
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Il existe ce beau chapelet aussi que j'ai découvert il y a peu sur les plaies de notre Seigneur ! :D

CHAPELET DU ROI D'AMOUR
Sur la Croix; Ô Roi de l'Amour brûlant, Régnez sur mon âme. Sur les trois petits grains : Ô Jésus roi d'Amour, je vous honore comme mon Roi. Votre Chef Sacré a été couronné par Amour pour moi, Gros grains: Jésus, Roi d'Amour transpercé pour moi, je vous confie mon âme pour qu'elle soit pour Vous une victime de votre Amour.
1ère dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Votre Chef Sacré a été couronné par amour pour moi.
2ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Vos Mains Sacrées ont été perforées par Amour pour moi.
3ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Vos Pieds Sacrés ont été cloués par Amour pour moi.
4ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi. Votre Épaule Sacrée a été ouverte par Amour pour moi,
5ème dizaine Ô Jésus, Roi d'Amour je vous honore comme mon Roi, Votre Coeur très Saint a été transpercé par Amour pour moi.
Oraison Ô mon Jésus, Roi d'Amour crucifié par Amour pour moi, je vous honore et Vous adore en ces cinq Plaies d'Amour. Chaque parole que je prononce est un hommage à Vous et à votre Douleur. Je Vous offre mon âme comme victime afin que par moi votre Coeur puisse vivre. À chaque Messe à laquelle je prends part, je vous offre mon âme. Je Vous aime de tout mon être. Ainsi soit-il,
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : chrétien non catholique

Message non lu par gerardh »

Bonjour,

Une vocation chrétienne doit-elle obligatoirement celle de se faire religieux ?