Consécration à la vierge Marie

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
rosalie
Ædilis
Ædilis

Consécration à la vierge Marie

Message non lu par rosalie »

:ciao:
Je voudrais le témoignage de personnes ayant fait une consécration à la vierge Marie qu'ils soient religieux ou pas.

je voudrais savoir ce que cela représente personnellement pour vous :oops: (bien que je sache ce que veux dire une consécration, il s'agit ici d'un avis strictement personnel, même si cela pourrait être des réponses plus ou moins similaires).

De la consécration à aujourd'hui les changement dans votre vie :wow: , bref votre petite évolution dans l'église…

Je souhaites à mes frères et sœurs en Christ un bon noël que la joie et la paix du nouveaux né nous transporte dans la haute sphère divine,que chacun de vous reçoivent une nouvelle naissance pour entamer 2012 en beauté :sign:

Fraternellement,
Rosalie :sun:
Dernière modification par Salomon Rex le sam. 24 déc. 2011, 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les titres en majuscule.
Ps 69 Réponds moi Seigneur,car il est bon ton amour; dans ta grande tendresse , regarde moi.

Jean6:63 C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie; l'homme seul n'aboutit à rien. Les paroles que je vous ai dites sont "Esprit et Vie" .
rosalie
Ædilis
Ædilis

Re: Consécration à la vierge Marie

tiens je m'attendais à ce qu'il y ai plus de réponses que cela lol :amoureux: surtout que le sujet me tient vachement à cœur
Ps 69 Réponds moi Seigneur,car il est bon ton amour; dans ta grande tendresse , regarde moi.

Jean6:63 C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie; l'homme seul n'aboutit à rien. Les paroles que je vous ai dites sont "Esprit et Vie" .
Miss Alice
Censor
Censor

Message non lu par Miss Alice »

J'aimerais également en apprendre plus à ce propos :oui: mais il est vrai qu'ainsi je ne peux pas vraiment aider là-dessus :) je joins donc une demande d'explication de ma part à la votre, Rosalie! :D
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.
simplement
Civis
Civis

Message non lu par simplement »

La consécration demande beaucoup de dons de soi, une certaine fidélité, une certaine constance dans la foi et sa vie. Les fruits qu'on en récolte sont toujours surprenants. Ils mettent parfois du temps à venir. notre-Dame sait testé la foi comme on éprouve l'or au creuset.

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Voici une prière de saint Bernard qui nous éclaire sur le sujet.
Que la vierge te bénisse et te protège.
rosalie
Ædilis
Ædilis

juste pour remettre le sujet d'actualité

Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Moi, je suis consacré à St. Joseph.
Depuis bientôt 5 ans.

Cela a changé ma vie.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.