une question me turlupine, aussi j'aimerais avoir votre avis.
Je suis une jeune chrétienne de 24 ans, étudiante. Je suis encore célibataire, et dans l'idéal, aimerais bien entendu partager ma vie avec un garçon ayant mes principes.
2012 m'amenant à faire quelques bilans (rires), je remarque que mes rencontres en cercles "chrétiens" n'ont vraiment pas collé l'an passé ... pourquoi donc me direz vous? Hé bien en fait, parce qu'à mon Eglise et dans mes activités chrétiennes, j'attire toujours les convoitises d'hommes célibataires réellement plus agés que moi (35 ans ... peut être plus, à vue de nez?). Je ne comprends pas trop cette tendance, mais cela m'est arrivé quand même trois fois, l'an dernier.
La situation me rappelle assez douloureusement ma période collège, où je me faisais suivre par des hommes adultes à la sortie des cours, alors que j'étais encore une enfant (et c'était assez traumatisant car pas moyen de les éconduire, ils faisaient mine de ne jamais comprendre mon désintérêt). Aujourd'hui même topo. Ces garçons ne comprennent pas que cette différence d'âge me pose trop souci pour que j'accepte de les revoir en privé, et me relancent.
Pourquoi je ne suis pas intéressée? Bien simplement car un homme de 35 ans n'a forcément pas le même passif sentimental que moi, novice de 24 ans. Ni le même psychisme ... Ni le même physique du tout (excusez moi si je parais superficielle sur ce point, mais j'ai beau aimer mon père, je ne pourrais jamais embrasser un homme de sa génération
Je précise que je ne parais pas plus vieille que mon âge. J'aurais même tendance à paraitre 20 ans plutôt que 24 ...
Cela vous est-il déjà arrivé, en tant que jeune fille, dans vos cercles chrétiens? Pourquoi donc cette incompréhension et comment la dépasser?
Je vous remercie beaucoup. Bien amicalement.