abbaruah a écrit :
Je lis un peu plus haut que vous songez à préparer une petite valise de vêtements pour ne pas être pris au dépourvu..... Je me suis surprise à penser " mais il n'a que 55 ans !!"
En 2009, je me suis fait hospitaliser pour des examens - et je n'avais vraiment rien de prêt... Je ne me sentais vraiment pas bien (ce n'étaient que des problèmes de digestion) mais je n'étais pas prêt du tout ! J'ai donc fait appel à des proches immédiats. Eh bien, je vous assure que eux sont des gens qui savent "penser à soi-même ! Et, cette fois-là, ce sont d'abord les propriétaires de ma boutique (âgés de vingt ans de plus que moi, et habitant à quinze kilomètres) qui m'ont assisté. Mais peu importe, je me suis promis, cette fois-là, que je serai désormais prêt et que j'embaucherais des gens pour me rapporter de la nourriture et régler mes factures si je suis encore malade.
C'est une évolution logique de la société dans laquelle nous vivons... voyez la pyramide des âges. Dans ma ville en plus des six ou huit maisons de repos et un centre de gériatrie, c'est trois grosses mêmes entités que l'on va construire au cours des deux prochaines années car il y aura beaucoup de demandes et que c'est un bon placement (il n'y a que les vieux qui ont de la tune !, me dit un collègue).
Vous m'écrivez que vous suivez ma "descente !" depuis longtemps... c'est cela qui m'étonne le plus. Ne lisez donc plus ce fil, mais cherchez les méditations: j'ai de la joie chaque jour, le feu de l'Esprit rend vivant chaque vieux texte que j'examine. Je m'endors chaque soir comme un bébé et je suis debout dès 5h30. Quel est mon meilleur moment de la journée ? Lorsque je pousse une, deux, parfois trois chaises roulantes dans la maison de repos.
Franchement, je suis surpris... tout le monde, moi y compris, a admiré la charité mais aussi la régularité de vie d'une Mère Térésa, on admire un Guy Gilbert et combien d'autres, mais on ne voit pas le rapport pour sa propre vie ? Je suis avant tout un membre actif de la Congrégation ND de la Miséricorde divine, qui essaie de suivre la règle de son ordre. Je ne suis que cela. Bref, je ne pense pas être en train de descendre, mais de monter. Et j'y suis aidé... sauf aujourd'hui.