Retour à la foi en Indre et Loire

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
CUBI37
Censor
Censor

Retour à la foi en Indre et Loire

Message non lu par CUBI37 »

Bonjour,

Je suis revenu à la foi depuis un mois et je réside à tours département Indre et Loire. Avez-vous des conseils ou des informations à me donner pour que je puisse pratiquer dans mon département, comme des lieux de rencontre ?

Amicalement
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Re: Retour à la foi en indre et loire

Message non lu par Amour&Responsabilité »

CUBI37 a écrit :Bonjour,

Je suis revenu à la foi depuis un mois et je réside à tours département Indre et Loire. Avez-vous des conseils ou des informations à me donner pour que je puisse pratiquer dans mon département, comme des lieux de rencontre ?

Amicalement
Bonjour,

Je crois qu'à Tours il y a la Basilique St Martin avec les soeurs Bénédictines de Montmartre qui pourraient sûrement vous conseiller. Il y a aussi des dominicains, j'ai une amie qui va à la messe chez eux tous les matins.
Amour et Responsabilité
CUBI37
Censor
Censor

Re: Retour à la foi en Indre et Loire

bonsoir je reviens de la basilique st martin quelle émotion ressentie en ce lieu amicalement
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Bonjour,

j'ai résidé trois ans dans la belle ville de Tours ... Ah, la belle lumière des matins d'avril sur la Loire, les "automnes de la Saint-Martin", les hérons sur le fleuve, la douceur des jardins...Voici le site du diocèse, avec pas mal d'infos :

http://www.diocesedetours.catholique.fr/

Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
CUBI37
Censor
Censor

bonsoir merci à vous pour votre lien mais je le connais déja

sinon concernant tours meme si la foi est présente des sociétés secretes sont treès influentes

si vous avez des informations à me donner sur la pratique dans mon département je suis preneur bonne soirée
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

CUBI37 a écrit :bonsoir merci à vous pour votre lien mais je le connais déja

sinon concernant tours meme si la foi est présente des sociétés secretes sont treès influentes

si vous avez des informations à me donner sur la pratique dans mon département je suis preneur bonne soirée
Oui c'est vrai mais il est normal qu'une telle ville (vu son passé ecclésiastique) connaisse le combat des ténèbres contre la lumière (même chose à Lyon par ex.)
J'ai quitté Tours depuis 1989...mes renseignements risqueraient de...manquer de fraîcheur : cherchez et vous trouverez ! :)
Dernière modification par coeurderoy le mer. 22 févr. 2012, 23:39, modifié 1 fois.

CUBI37
Censor
Censor

merci de vos informations quand vous parler des ténébres vous entendez les non croyants ou ces sociétes secrètes amicalement
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

CUBI37 a écrit :merci de vos informations quand vous parler des ténébres vous entendez les non croyants ou ces sociétes secrètes amicalement
Je parle des sociétés secrètes (voire des sectes lucifériennes en ce qui concerne Lyon). La Franc-Maçonnerie a effectivement "pignon sur rue" en Touraine, mais les mystiques (Jeanne Marie de Maillé, Marie de l'Incarnation, Léon Papin Dupont et tant d'autres croyants sincères et anonymes) font un beau contre-poids... Connaissez-vous l'oratoire de la Sainte Face ? (rue Bernard Palissy, près de la cathédrale dans mon souvenir...)

http://voiemystique.free.fr/leon_dupont_extrait.htm

http://fr.gloria.tv/?media=84222
Dernière modification par coeurderoy le mer. 22 févr. 2012, 23:44, modifié 1 fois.

CUBI37
Censor
Censor

merci pour votre lien je n'etais pas informé en fait mon retour à la foi n'est que de 2 mois mais j'ai soif de ratrapper toutes ces années perdues je vais etre accompagné pour confirmation suis heureux et ai très envie de faire une retraite spirituelle bonne soirée je vais me reposer
Répondre