Merci pour votre réponse.Melki a écrit :Et si je part sur le principe que du faites que Dieu est Omnipotent, Il est capable de s'incarner, je ne peux que vous repondre oui, c'est vrai ...Et je peux vous dire que sous cette angle Il pouvais meme s'incarner en mouton ....Il en est capable ...Mais le ferait-Il ?
La toute puissance de Dieu - une gêne à son exercice ?
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Re: La toute puissance de Dieu - une gêne à son exercice ?
Je vous en prie, et j'espere tout de meme que vous reduirez pas ma reponse au seul extrait que vous avez cité ci-dessus . Je pense que la reponse que je vous ai donnée etait complementé par le reste que vous avez soustrait (ce qui m'inquiete c'est que vous donnez pas de raison a cette soustraction) .
Vous donnez l'impression de reduire ma reponse a travers cet extrait, d'ou mon questionnement .
Que la paix soit avec vous .
Amicalement
Abderrazaq
Vous donnez l'impression de reduire ma reponse a travers cet extrait, d'ou mon questionnement .
Que la paix soit avec vous .
Amicalement
Abderrazaq
Soutenez le camp de la paix .
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
- http://www.ujfp.org/ Union juive francaise pour la Paix .
- Le coeur dirigé vers Dieu et les yeux sur la palestine .
- « Ce que les médias ne mettent jamais en question, c’est la conception israélienne de la trêve. C’est très simple : sous une trêve à la mode israélienne, les Palestiniens ont le droit de se taire pendant qu’Israël les affame, les assassine et continue de coloniser leur terre par la violence. » Ali Abunimah
- Géraldine
- Tribunus plebis

Dans ce cas, c'est l'Amour Divin Qui est Toute Puissance....
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Il faut faire attention pour ne pas s'embrouiller. Dieu est simple, ce qui revient à dire que les attributs "Amour" et "Toute-puissance", en Dieu, ne sont pas autre chose que la nature divine. Il y a donc bien une sorte d'équivalence, si je puis dire, entre l'Amour divin et la Toute-puissance, puisque ces deux attributs sont identiques à la substance divine.Géraldine a écrit :Dans ce cas, c'est l'Amour Divin Qui est Toute Puissance....
Cependant, on lit parfois chez certains que la Toute-puissance divine, c'est d'abord la Toute-puissance de l'Amour de Dieu, sous-entendu que Dieu ne peut pas vraiment tout faire comme on l'entend traditionnellement, Sa Toute-puissance, c'est celle d'aimer toujours, infiniment et quelle que soient les situations. Cette approche est absolument contraire à la Tradition de l'Église et à l'Écriture. Dieu est tout-puissant : Il peut donc faire TOUT ce qui n'est pas contradictoire en soi.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- Géraldine
- Tribunus plebis

Merci de cette précision, Raistlin.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.