Sécheresse spirituelle...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Flammed'amour
Ædilis
Ædilis

Sécheresse spirituelle...

Message non lu par Flammed'amour »

Bonjour à tous,
depuis un moment déjà, je suis en sécheresse spirituelle : j'ai beau m'être confessé, prier à l'Adoration, mon coeur reste tout dur, tout fermé et du coup les pensées blasphématoires involontaires reviennent. Que faire pour que le Seigneur irrigue mon coeur à nouveau ?
"Dieu veut établir dans le monde, la dévotion à Mon Coeur Immaculé"
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Re: Sécheresse spirituelle..

Message non lu par Teano »

Bonjour Flamme d'Amour,

Vous pourriez peut-être Lui demander d'irriguer votre coeur à nouveau ?
Nous avons des hauts et des bas dans notre vie chrétienne. Ces périodes de sécheresse n'ont qu'un temps. Vous pourriez aussi revoir en profondeur votre pratique, c'est peut-être cela qui fait défaut, aller plus souvent à la messe, vous fixer un moment et un lieu chez vous pour prier, lire la Bible et vous fixer des objectifs pour votre foi.
Je me permets de vous dire cela car moi-même étant en retour vers Dieu, je suis également en train de faire cette démarche.

En tout cas, je prie pour vous.

in Christo
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Flamme d'Amour

D'abord offrir ce temps à Jésus, inviter Marie à l'oraison...

pourquoi ne pas faire un we spirituel du vendredi au dimanche avec des jeunes ?

Etre seul pour vivre sa foi n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...

En avez-vous parlé à votre père spirituel?

Lire vous appuyez sur des Saints qui vous touchent particulièrement?

Ecouter une musique de chant qui vous aide à méditer, il y en a beaucoup comme par exemple ceux de Taizé

Prendre un texte de la bible et prier sur chaque mot qui prennent sens pour votre coeur...

surtout ne vous découragez, si vous ne pouvez pas prier alors chantez "chanter c'est prier deux fois..." Soyez persévérante et vraie. Avancez le seigneur fera le reste....

En union de prière Flamme d'Amour

QDvB

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Bonjour,
Nous avons tous, je crois, des périodes dites de "sécheresse", je crois que nous devons les accepter avec patience et humilité.
Pourquoi ne pas faire une retraite, si vous en avez la possibilité?
Il existe aussi une retraite en ligne:notredameduweb, vous trouverez facilement l'adresse sur internet; cette retraite va commencer le 22 février.
Je l'ai moi-même suivie, elle est enrichissante.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Suite à mon précédent message, voici l'adresse de Notre Dame du Web (retraite en ligne, famille ignatienne):
http://www.ndweb.org.
Je crois qu'il n'est pas trop tard pour vous inscrire si vous le souhaitez.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Isabelle47 a écrit :Bonjour,
Nous avons tous, je crois, des périodes dites de "sécheresse", je crois que nous devons les accepter avec patience et humilité.
Je suis d'accord. Et on en sort d'autant plus vite que l'on a instauré des disciplines dans sa pratique (tenir un carnet, chercher à passer au-delà des incompréhensions, noter ses victoires et ses chutes, se lever dès le réveil, etc.)
Jésus, j'ai confiance en Toi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre