Dieu m'appelle !
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
- Véronique Belen
- Quæstor

Re: Dieu m'appelle !
ADG, ne vous réjouissez pas trop vite et bruyamment de votre "vocation".
Si ce sont les habits sacerdotaux, les fastes de l'Eglise et le latin qui vous attirent, il y a toutes les chances que vous fassiez fausse route.
J'ai lu tous vos messages et je n'y ai trouvé aucun attrait pour l'Evangile.
Le Christ est indissociable de l'Evangile.
Hors de l'amour de Dieu et du prochain, il n'y a pas de vocation. Le véritable appel de Dieu se manifeste d'une toute autre façon.
Vous êtes presque encore un enfant, et vous croyez avoir tout compris de l'Eglise. Je crains que vous n'ayez pas compris grand chose à la radicalité de la parole du Christ. Elle déborde de beaucoup l'étroitesse du tabernacle. Le Christ se comprend en premier lieu sur la croix. Dépouillé de vêtements sacerdotaux... qu'il n'a d'ailleurs jamais portés...
Si ce sont les habits sacerdotaux, les fastes de l'Eglise et le latin qui vous attirent, il y a toutes les chances que vous fassiez fausse route.
J'ai lu tous vos messages et je n'y ai trouvé aucun attrait pour l'Evangile.
Le Christ est indissociable de l'Evangile.
Hors de l'amour de Dieu et du prochain, il n'y a pas de vocation. Le véritable appel de Dieu se manifeste d'une toute autre façon.
Vous êtes presque encore un enfant, et vous croyez avoir tout compris de l'Eglise. Je crains que vous n'ayez pas compris grand chose à la radicalité de la parole du Christ. Elle déborde de beaucoup l'étroitesse du tabernacle. Le Christ se comprend en premier lieu sur la croix. Dépouillé de vêtements sacerdotaux... qu'il n'a d'ailleurs jamais portés...
www.histoiredunefoi.fr
Pour vous répondre je n'ai pas parlé de l’évangélisation car elle me semble évidente dans la vie d'un Prêtre, et franchement ça me remplis de joie si un jour j'ai à le faire. Ce n'est pas "les habits sacerdotaux, les fastes de l’Église et le latin" qui m'attirent pour ma part mais être au plus près de Jésus, prêcher la parole de Dieu respectueusement, être aussi sacramentellement présent pour les Baptême, Eucharistie, Réconciliation, mariage..., devenir instrument de grâce de Dieu, porteur de son pardon, je veux suivre Jésus !
Bref je sais que je suis jeune encore, 25 ans, mais j'ai senti cet appel très fort, et je compte bien donner suite à cet appel, de quelle manière je ne sais pas encore, vu que je me donne 1 an pour y réfléchir mais j'y répondrai avec amour, car Dieu est amour ! Voilà mais je respecte ce que vous dites !
Bref je sais que je suis jeune encore, 25 ans, mais j'ai senti cet appel très fort, et je compte bien donner suite à cet appel, de quelle manière je ne sais pas encore, vu que je me donne 1 an pour y réfléchir mais j'y répondrai avec amour, car Dieu est amour ! Voilà mais je respecte ce que vous dites !
- Véronique Belen
- Quæstor

Ce n'est pas à vous que je m'adressais barat, mais à Ad Dei Gloriam.
www.histoiredunefoi.fr
- Ad Dei Gloriam
- Ædilis

Ma chère Veronique Belen,
Vous me jugez sans me connaître, et j'ai un père spirituel qui s'occupe de moi. Ne vous basez pas sur trois écrits sur un forum pour casser des vocations ... Il n'est pas étonnant qu'il n'y ai plus de prêtres si d'un côté les jeunes prêts à s'engager sont méprisés ou rabaissés et de l'autre moqués !! Ce n'est pas facile de répondre dignement à l'appel que Dieu nous lance, alors ne nous découragez pas!! Sachez que depuis 3 ans je me renseigne, je me questionne, je prie, j'étudie, je m'informe, je rencontre, je teste et je cherche la volonté de Dieu .... Il n'y a pas que le Latin, l'encens, la soutane, qui m'attirent, sinon j'aurai aussi bien pu devenir avocat ou faire un autre métier ayant plus de prestige dans cette société sécularisée !! Mais non ce n'est pas ce que je veux car j'aime !! J'aime Dieu et j'essaie d'aimer tous les Hommes comme il se doit, comme Dieu les a aimé !!! Et je n'ai pas à vous prouver qui je suis !! Je vois bien que la grande mode de l’Église est de ne plus servir Dieu à sa juste valeur mais bien de prôner seulement des valeurs humanistes, vides de sens.... Ce n'est pas ce que je veux, je souhaite un vie toute tournée vers Dieu et amenant mes frères et soeurs vers le Christ par n'importe quels moyens et si cela doit passer par la liturgie (digne de Notre Seigneur) alors qu'il en soit ainsi !! Pourquoi la tradition et la beauté données par les hommes à Dieu devrait toujours s'effacer ... Pauvre Dieu, les Hommes ne lui accordent même plus sa Gloire !!
Je prie pour vous,
ADG
Vous me jugez sans me connaître, et j'ai un père spirituel qui s'occupe de moi. Ne vous basez pas sur trois écrits sur un forum pour casser des vocations ... Il n'est pas étonnant qu'il n'y ai plus de prêtres si d'un côté les jeunes prêts à s'engager sont méprisés ou rabaissés et de l'autre moqués !! Ce n'est pas facile de répondre dignement à l'appel que Dieu nous lance, alors ne nous découragez pas!! Sachez que depuis 3 ans je me renseigne, je me questionne, je prie, j'étudie, je m'informe, je rencontre, je teste et je cherche la volonté de Dieu .... Il n'y a pas que le Latin, l'encens, la soutane, qui m'attirent, sinon j'aurai aussi bien pu devenir avocat ou faire un autre métier ayant plus de prestige dans cette société sécularisée !! Mais non ce n'est pas ce que je veux car j'aime !! J'aime Dieu et j'essaie d'aimer tous les Hommes comme il se doit, comme Dieu les a aimé !!! Et je n'ai pas à vous prouver qui je suis !! Je vois bien que la grande mode de l’Église est de ne plus servir Dieu à sa juste valeur mais bien de prôner seulement des valeurs humanistes, vides de sens.... Ce n'est pas ce que je veux, je souhaite un vie toute tournée vers Dieu et amenant mes frères et soeurs vers le Christ par n'importe quels moyens et si cela doit passer par la liturgie (digne de Notre Seigneur) alors qu'il en soit ainsi !! Pourquoi la tradition et la beauté données par les hommes à Dieu devrait toujours s'effacer ... Pauvre Dieu, les Hommes ne lui accordent même plus sa Gloire !!
Je prie pour vous,
ADG
"Soyez toujours joyeux et priez sans cesse"
St Paul
St Paul
- Véronique Belen
- Quæstor

Vous vous trompez certainement davantage sur moi-même que moi sur vous.
Ci-dessous une adresse qui vous permettra de comprendre qui je suis.
Ce n'est pas de traditionalistes dont l'Eglise d'aujourd'hui a besoin.
Nous fêtons cette année, en Eglise, les 50 ans de Vatican II. Il conviendrait de ne pas l'oublier.
Nous fêtons cette année, en Eglise, les 50 ans de Vatican II. Il conviendrait de ne pas l'oublier.
www.histoiredunefoi.fr
- Ad Dei Gloriam
- Ædilis

Je n'ai jamais dit le contraire, je suis attaché à la tradition, au concile et au Pape !! Concile et Tradition ne sont pas incompatible : regardez la communauté Saint Martin qui allie les deux et qui a plus de 40 séminaristes en formation !!
Pour ma part, je n'ai pas porté de jugement de valeur sur vous ....
Cependant cette discussion m'attriste et résulte sans doute sur un malentendu, j'espère ne pas vous avoir fait souffrir (si c'est le cas, pardonnez moi) : De toute façon nous demeurons frère et soeur dans le Christ !!
A bientôt,
ADG
Pour ma part, je n'ai pas porté de jugement de valeur sur vous ....
Cependant cette discussion m'attriste et résulte sans doute sur un malentendu, j'espère ne pas vous avoir fait souffrir (si c'est le cas, pardonnez moi) : De toute façon nous demeurons frère et soeur dans le Christ !!
A bientôt,
ADG
"Soyez toujours joyeux et priez sans cesse"
St Paul
St Paul
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Ce regret du passé est un formidable indice de la réalité de la conversion ! Je prie pour vous !CUBI37 a écrit :Je suis enormément motivé je regrette de ne pas etre revenu vers le seigneur plus tot et ai l'impression d avoir perdu du temps
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Amour&Responsabilité
- Quæstor

Dieu sait qui Il appelle et pourquoi, Dieu sait mieux que vous et moi de qui l'Église à besoin.Véronique Belen a écrit :Vous vous trompez certainement davantage sur moi-même que moi sur vous.
Amour et Responsabilité
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Mais, Véronique, les traditionalistes aussi ont le droit de devenir prêtres, si c'est leur vocation...Véronique Belen a écrit :Vous vous trompez certainement davantage sur moi-même que moi sur vous.
- Véronique Belen
- Quæstor

Une vocation n'est pas un droit.
C'est un appel du Seigneur.
Et je serais fort étonnée qu'il appelle des traditionalistes qui divisent l'Eglise et rendent impossible l'oecuménisme.
C'est un appel du Seigneur.
Et je serais fort étonnée qu'il appelle des traditionalistes qui divisent l'Eglise et rendent impossible l'oecuménisme.
www.histoiredunefoi.fr
Mais Véronique,
Il y a des chrétiens attachés à la tradition, mais qui sont dans l'Eglise.

A vous lire, on voit le mal que produit les traditionalistes de la FSSPX, et autres sédévacantistes.
Mais... ce qui compte, c'est d'être soumis au pape et à son évêque.
Et puis,... c'est long une vie.
Les gens peuvent évoluer.
Cordialement,
Griffon.
Il y a des chrétiens attachés à la tradition, mais qui sont dans l'Eglise.
A vous lire, on voit le mal que produit les traditionalistes de la FSSPX, et autres sédévacantistes.
Mais... ce qui compte, c'est d'être soumis au pape et à son évêque.
Et puis,... c'est long une vie.
Les gens peuvent évoluer.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
- Amour&Responsabilité
- Quæstor

Et si vous laissiez Dieu en décider lui-même ?Véronique Belen a écrit : Et je serais fort étonnée qu'il appelle des traditionalistes qui divisent l'Eglise et rendent impossible l'oecuménisme.
Il me semble que votre agressivité envers les traditionalistes dans leur ensemble est aussi facteur de division.
Dieu a les idées plus large que vous me semble-t-il.
Amour et Responsabilité
- Véronique Belen
- Quæstor

Vous êtes une marrante !
Mais un peu extrême, quand-même.
Griffon.
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Griffon a écrit :
Griffon.
J'allais le dire, mais il faut désormais apprendre à ne pas répondre - ce qui est un bon exercice de carême aussi...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )