Dieu m'appelle !

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
barat
Ædilis
Ædilis

Re: Dieu m'appelle !

Message non lu par barat »

Je crois qu'on est sortis un peu du sujet principal ! Enfin pas grave ;)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Ad Dei Gloriam a écrit :Ma chère Veronique Belen,

Vous me jugez sans me connaître, et j'ai un père spirituel qui s'occupe de moi. Ne vous basez pas sur trois écrits sur un forum pour casser des vocations ... Il n'est pas étonnant qu'il n'y ai plus de prêtres si d'un côté les jeunes prêts à s'engager sont méprisés ou rabaissés et de l'autre moqués !! Ce n'est pas facile de répondre dignement à l'appel que Dieu nous lance, alors ne nous découragez pas!!

ADG
Très beau témoignage en tout cas. Je vous sens vraiment 'habité' par le désir de répondre à l'appel du Seigneur. Surtout ne vous laissez pas décourager. J'ai eu après ma conversion la malchance de tomber sur des religieux qui - eux, étaient très découragés ! Mais en définitive, si vous placez votre confiance en Dieu, ne craignez rien, tout se présentera à vous en temps utile !

"Ta lumière, lampe pour mes pas; lumière sur ma route !"

.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Ad Dei Gloriam
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Ad Dei Gloriam »

Merci Etienne Lorant pour vos encouragements !!
Soyez béni et assuré de ma prière,

ADG
"Soyez toujours joyeux et priez sans cesse"
St Paul
barat
Ædilis
Ædilis

Message non lu par barat »

Merci beaucoup Etienne Lorant, juste une question :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment mettre ou plutôt comment réduire mon avatar pour qu'il soit à la taille demandé ? Merci
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Vous pouvez modifier l'image que vous désirez utiliser à l'aide d'un outil de traitement de photos quelconque, tel "Paint", pour qu'elle réponde au format demandé.

Je ne me rappelle plus quelles sont les dimensions exactes qui sont acceptées, mais vous pouvez faire des essais. L'information de la photo que j'utilise, par exemple, semble être 130 par 200 pixels et le "poids" de la chose est de 88 kio...

Je ne sais si ça vous aide, mais n'hésitez pas à demander plus d'info dans la section "Vie de forum" en cas de besoin ! :)

P.S. Je vous encourage fortement dans votre choix de carrière et souhaite que tout se passe bien pour vous dans votre cheminement ! :>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre