Que pensez-vous de l'homosexualité ?

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Que pensez-vous de l'homosexualité ?

Message non lu par PaxetBonum »

Gaudeamus a écrit :Bonjour Justine,
Cette question devra être abordée avant votre mariage, avec votre futur fiancé, pas quand vous serez mariée avec X enfants.
Je ne sais pas si cela doit être exposé ainsi.
Avons-nous à livrer chacune de nos fautes à notre futur époux(se) ?
Le secret de la confession ne vaut-il pas quelque part dans les deux sens ?
Ce que j'ai confié au Seigneur dois-je le confier à autrui aussi proche soit-il ?
Son mari aura peut-être aussi quelques fautes qu'il n'aimera pas livré, mais qu'il regrettera encore plus amèrement en disant : 'Seigneur vous m'avez donné une si courageuse et pieuse épouse, pardonnez moi de ne pas avoir toujours su me montrer digne de ce cette promesse'.

En tout cas Justine, vous marchez vers la lumière, ne vous arrêtez pas.
Parlez-en sincèrement avec votre amie, qu'elle comprenne que vous avez pris la bonne décision pour vous deux.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Amour&Responsabilité »

Bonjour Pax et Bonum,

Non, nous ne devons pas tout livrer à nos conjoints, mais dans le cas de fautes très graves, qui en plus peuvent avoir des conséquences sur l'avenir, le cacher est une cause de nullité du mariage. Des cas reconnus de nullité de mariages ont été : cacher sa non-virginité, cacher s'être prostitué, cacher avoir été alcoolique... Je pense que des pratiques sexuelles homosexuelles ont le même degré de gravité, et c'est important pour le conjoint d'être au courant que l'autre a eu un jour une telle attirance homosexuelle.

Par ailleurs, il semble que ce secret pèse très lourd sur la conscience de Justine, et le cacher à son conjoint mettrait une zone d'ombre entre eux.
Amour et Responsabilité
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Gaudeamus »

PaxetBonum a écrit : Je ne sais pas si cela doit être exposé ainsi.
Ce que j'ai confié au Seigneur dois-je le confier à autrui aussi proche soit-il ?
Son mari aura peut-être aussi quelques fautes qu'il n'aimera pas livré, mais qu'il regrettera encore plus amèrement en disant : 'Seigneur vous m'avez donné une si courageuse et pieuse épouse, pardonnez moi de ne pas avoir toujours su me montrer digne de ce cette promesse'.
Bonjour PaxetBonum,
Si l'on se place du point de vue strictement moral, vous avez raison, il n'y a pas d'obligation de tout dévoiler.
Mais j'envisage la situation sur un autre plan.
Outre le fait qu'il soit toujours dangereux de se lier avec des non-dits, le fait de dévoiler une faute grave -et j'en suis témoin- peut être l'expérience d'une grande expérience de miséricorde au sein du couple, une expérience qui peut s'avérer fondatrice bien que douloureuse.
En outre ce genre d'expérience est d'une grande aide au discernement avant de s'engager pour la vie. Si la confidence est mal reçue -dans la durée j'entends, quoiqu'il en soit de la réaction épidermique- c'est aussi un enseignement, parce que dans un couple, il faut obligatoirement passer par la miséricorde.
Si elle est bien reçue, alors là cela va assoir la confiance dans le couple sur des bases vraiment solides, et bien plus, ce sera un émerveillement mutuel, au fond, même si ça fait mal.
C'est justement parce qu'il n'y pas d'obligation d'être transparent qu'il est encore plus beau de se livrer librement, de poser un acte de confiance dans l'amour de l'autre.
Et puis ça évite de garder des cadavres dans les placards.
Après on peut choisir de se taire, c'est risqué, c'est se priver d'une expérience cruciale mais cela peut se comprendre et n'est pas toujours condamnable.
Par contre, je pense que si l'on se tait avant de se marier, alors mieux vaut se taire pour toujours.
Bien à vous,
Gaudeamus
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Si l'on cache à son futur conjoint une vérité qui lui aurait peut-être fait refuser le mariage, alors le mariage n'est pas valide, car la condition du choix libre n'est pas remplie.
Amour et Responsabilité
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor

Oui en fin de compte vous avez raison (A&R)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

PaxetBonum a écrit :
Gaudeamus a écrit :Bonjour Justine,
Cette question devra être abordée avant votre mariage, avec votre futur fiancé, pas quand vous serez mariée avec X enfants.
Je ne sais pas si cela doit être exposé ainsi.

En tout cas Justine, vous marchez vers la lumière, ne vous arrêtez pas.
Parlez-en sincèrement avec votre amie, qu'elle comprenne que vous avez pris la bonne décision pour vous deux.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Cher PaxetBonum,

Je voudrais vous remercier de relever ce point.
Je suis tout à fait d’accord avec vous.

Je constate que vous avez la gentillesse de vous adresser à Justine en tant que personne.
C’est sûrement cela qui fait que « vous tombiez juste ».
En tout cas, je suis d’accord avec vous.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Griffon a écrit : Je constate que vous avez la gentillesse de vous adresser à Justine en tant que personne.
C’est sûrement cela qui fait que « vous tombiez juste ».
Bonjour Griffon,

Dans tous vos derniers messages, j'ai l'impression que vous affirmez que certains commentateurs y compris moi-même ne nous intéressons pas à Justine en tant que personne, mais seulement en tant que cas pratique à analyser.

Cela me peine et me blesse, c'est tellement loin de la réalité.

Pour ma part je suis très touchée par ce que vit Justine, et c'est par amour pour elle que j'ai tenu à exprimer ce que je pense de sa situation.
Amour et Responsabilité
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Ben...
Chère Amour&Responsabilité,

Avez-vous jamais apprécié que des gens parlent de vous en faisant comme si vous n'étiez pas là ?
Des parents font cela par exemple, en parlant à un professeur de leur enfant.
Dans ce cas, la règle est de toujours intégrer l'enfant dans la conversation, ou bien de demander un rendez-vous privé.

Cette malheureuse façon de faire provoque un dérapage immédiat de la conversation.
Quand on s'adresse à la personne, on se la représente devant les yeux en tant que personne.
Quand on parle d'une personne à quelqu'un d'autre, notre esprit se met en mode analytique. Dès lors, on parle d'un cas.

J'ai tenté de vous le dire, effectivement.
Mais bon ! Une fois que quelqu'un commence, tout le monde s'y met sans même y réfléchir.
Et j'ai vu la différence quand PaxetBonum s'est adressé à Justine.
Mais voyez ce qui se passe, et avec quelle vitesse, Paxet rentre dans la danse.
S'il était bon de discuter de ce qu'il faut rapporter à son futur mari, rien n'empêche d'ouvrir un fil de discussion à cet effet.
Profitez de l'exemple de Justine, c'est bcp plus facile, et même amusant, car cela donne un support à la discussion.
Mais c'est hautement incorrect vis-à-vis de Justine, et cela conduit à des errements.

En fait, pour tout dire, j'ai pensé m'adresser encore à vous plus haut, pensant bien que vos intentions étaient bonnes.
Je ne l'ai pas fait, pour éviter de vous blesser inutilement, même si mon intention était de vous aider à aider. Justine ou toute autre personne.
Je craignais aussi que ce ne soit inutile, vous disant que ce n'était que la réponse du berger à la bergère (= dans la volonté de vous rendre votre remarque). Ce que ce n'est pas.

Comme vous me confirmez vos bonnes intentions, et qu'en plus vous vous dites touchée par le cas de Justine, je vais me permettre d'aller plus loin. Dans l'espoir que cela pourra vous servir.

Vous me disiez ici " Ce n'est pas à vous de lui confier une mission. "
Ensuite, vous affirmez ceci : " il semble que ce secret pèse très lourd sur la conscience de Justine "
Et vous osez ajouter : " et le cacher à son conjoint mettrait une zone d'ombre entre eux. "
Vous serez d'accord avec moi que vous donnez la un devoir de conscience.

Et juste un peu plus loin, pour bien faire comprendre à Justine qu'elle n'a pas le choix, vous confirmez : " Si l'on cache à son futur conjoint une vérité qui lui aurait peut-être fait refuser le mariage, alors le mariage n'est pas valide, car la condition du choix libre n'est pas remplie. "
Oubliant carrément que le mariage est bien valide tant qu'on n'a pas prouvé sa nullité.
Et voici Justine, avec une conscience déjà lourde, obligée de " confesser sa faute " (je n'invente pas, cela résulte clairement de vos échanges) à son fiancé sous peine de mariage invalide.

Et là... vous osez me reprocher de jouer au directeur spirituel ?
Si Justine n'avait pas une conscience si claire, il y a longtemps qu'elle aurait tout envoyé bouler, et jeté par la fenêtre ses bonnes résolutions.

Justine a 23 ans. Elle va sans doute un jour de fiancer, mais si j'ai bien compris, il n'y a rien en vue.
On peut penser que cela n'arrive pas avant plusieurs années.
Et vu son témoignage, il s'agit plus d'un dérapage qu'une vraie attraction homosexuelle (comme elle le dit par ailleurs), il y bien à parier que d'ici là, elle oublie tout à fait ce qui s'est passé.
Et donc, avec vos grands soucis déplacés, et les hasards de la vie où le démon essaie de nous jouer tous les tours possibles, elle se verrait fiancée, puis mariée, et un jour votre discussion lui reviendrait à l'esprit, lui posant un problème de conscience tout à fait hors de propos.
Laissez donc demain se suffire à lui-même.

Vos grandes considérations théoriques n'ont rien à faire ici.
Même si elles ne sont pas fausses.

Cordialement,

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor

La vérité toute simple Griffon, c'est que vous ne pardonnez par à Amour&Responsabilité -qui a tenu des propos justes et équilibrés à Justine et qui elle aussi est une personne- de vous avoir fait remarquer votre manque de prudence, et que vous vous vengez via des allégations retorses et fantaisistes.
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

:surrender: ouh, ouh, on se calme !

Chère Justine, ... car c'est À vous que je m'adresse, Pardonnez à nos amis, pardonnez leurs maladresses ...
  • L'un vous a donné des conseils directs en s'adressant à vous : il ou elle a oublié qu'internet est un filtre déformant et que le système des messages décalés est différent de la conversation entre quatre z'yeux fraternelle ...
    L'autre a cherché à rappeler les conseils de prudence en prenant à témoin les forumeurs : il ou elle a oublié qu'internet expose à tous des remarques qui relèvent tantôt de l'intime, tantôt de la prudence de l'Eglise ...
Pardonnez à nos amis, pardonnez leurs maladresses ... et écoutez-les.
  • Ils ont, tous les deux, raison à leur manière, dans les conseils et les avertissements qu'ils vous donnent.

Personnellement, je suis admiratif devant la simplicité avec laquelle vous avez posé les choses sur la table. Ensuite, je pense comme la plupart de nos amis que, le jour venu, il sera préférable à tout point de vue (préférable, le mot est un peu faible, je ne trouve pas le mot juste pour l'instant) de partager tout cela avec celui avec qui vous comptez partager votre vie.

La question est : c'est quand le moment venu ? ... Je ne sais pas, et aucun de nous ne le sait, et vous-même ne le savez pas et ne pouvez le savoir à l'avance ... Un jour, les yeux dans les yeux, vous saurez que le moment est venu. Vous en serez surprise vous-même ... et ... l'éternité (rien que ça) s'ouvrira alors devant vous deux.

Si, par hasard ou par malchance (ce que je ne vous souhaite évidemment pas), celui que vous regardez à ce moment-là était choqué, blessé, au point de tourner les talons, dites-vous que celui-là n'a rien compris à l'amour qui peut lier un homme et une femme pour la vie. (Ne faites pas de provoc pour autant, je le répète, le moment viendra tout simplement, tout naturellement !). La simplicité et le naturel de ce que vous direz, d'une part, le regard d'amour que ce garçon ou cet homme portera sur vous, d'autre part, seront même le gage du sérieux de votre engagement réciproque...

En attendant, une chose à la fois ! Prenez le temps de mettre au clair les élans (du coeur et du corps) qui vous poussent (ou vous poussaient, ou vous poussent encore) vers votre amie. Soyez confiante dans la grâce du sacrement de la Réconciliation... Ne culpabilisez pas inutilement

Si vous saviez toutes les turpitudes par lesquelles sont passé vos aînés, vous seriez surprise que quelques-uns sur ce forum (dont moi-même) puissions témoigner comme nous le faisons aujourd'hui que l'amour d'un homme et d'une femme, c'est vraiment une histoire unique et que dans les yeux de son mari ou de sa femme, c'est l'éternité qu'on peut voir ! D'après Woody Allen, l'éternité, certains jours, ça peut paraître long, mais ce que Woody Allen ne dit pas, c'est que l'éternité, ça se peut se bâtir à deux... (Ça, c'est la grâce du sacrement du mariage, mais nous en reparlerons une autre fois sans doute).

Excusez ces propos un peu longe et décousus. Ils sont venus un peu comme ça, sans trop réfléchir.

Fraternellement
Jean-Mic

PS : rien de personnel dans mes remarques à nos amis forumeurs :oops:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Jean-Mic,
(dis comme cela, c'est quand-même très différent)

Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Griffon a écrit : Ben...
Chère Amour&Responsabilité,

Avez-vous jamais apprécié que des gens parlent de vous en faisant comme si vous n'étiez pas là ?
Des parents font cela par exemple, en parlant à un professeur de leur enfant.
Dans ce cas, la règle est de toujours intégré l'enfant dans la conversation, ou bien de demander un rendez-vous privé.

Cette malheureuse façon de faire provoque un dérapage immédiat de la conversation.
Quand on s'adresse à la personne, on se la représente devant les yeux en tant que personne.
Quand on parle d'une personne à quelqu'un d'autre, notre esprit se met en mode analytique. Dès lors, on parle d'un cas.

J'ai tenté de vous le dire, effectivement.
Mais bon ! Une fois que quelqu'un commence, tout le monde s'y met sans même y réfléchir.
Et j'ai vu la différence quand PaxetBonum s'est adressé à Justine.
Mais voyez ce qui se passe, et avec quelle vitesse, Paxet rentre dans la danse.
S'il était bon de discuter de ce qu'il faut rapporter à son futur mari, rien n'empêche d'ouvrir un fil de discussion à cet effet.
Profitez de l'exemple de Justine, c'est bcp plus facile, et même amusant, car cela donne un support à la discussion.
Mais c'est hautement incorrect vis-à-vis de Justine, et cela conduit à des errements.

En fait, pour tout dire, j'ai pensé m'adresser encore à vous plus haut, pensant bien que vos intentions étaient bonnes.
Je ne l'ai pas fait, pour éviter de vous blesser inutilement, même si mon intention était de vous aider à aider. Justine ou toute autre personne.
Je craignais aussi que ce ne soit inutile, vous disant que ce n'était que la réponse du berger à la bergère (= dans la volonté de vous rendre votre remarque). Ce que ce n'est pas.

Comme vous me confirmez vos bonnes intentions, et qu'en plus vous vous dites touchée par le cas de Justine, je vais me permettre d'aller plus loin. Dans l'espoir que cela pourra vous servir.
Bonjour Griffon,

Si je vous réponds maintenant, si je vous ai répondu les autres fois, ce n'est pas pour vous prouver que vous avez tort, mais c'est pour Justine, pour qu'elle comprenne bien ce que je pense être ce qui est le mieux pour elle, et pour la protéger de ce que j'ai pensé être une grave imprudence de votre part.
Je ne me serais jamais permis de parler de Justine à la 3e personne si je ne lui avais pas, en tout premier lieu, parlé à elle. Et je vous ferai remarquer qu'à chaque fois que vous m'avez répondu, vous avez aussi parlé de Justine à la 3e personne, mais vous saviez que vous n'aviez pas l'intention de lui manquer de respect.

Contrairement à ce que dit Jean-Mic, je pense que c'est important d'éclaircir certaines choses. La caractéristique des discussions chrétiennes, ce n'est pas l'absence d'incompréhensions ou de dispute, mais justement la possibilité d'y mettre la lumière et le pardon.

Quant à ouvrir un fil de discussion sur les causes de nullité de mariage, il y en a déjà plusieurs, auxquels j'ai largement participé, mais c'est Justine que je veux aider en lui disant la vérité. Vous dites "Profitez de l'exemple de Justine, c'est bcp plus facile, et même amusant, car cela donne un support à la discussion.", voilà un jugement extrêmement grave. Vous m'accusez injustement d'un manque de charité terrible, d'utiliser la souffrance de quelqu'un pour mon propre amusement. Je voudrais que Justine sache que c'est tout sauf mon intention.
Griffon a écrit : Vous me disiez ici " Ce n'est pas à vous de lui confier une mission. "
Ensuite, vous affirmez ceci : " il semble que ce secret pèse très lourd sur la conscience de Justine "
Et vous osez ajouter : " et le cacher à son conjoint mettrait une zone d'ombre entre eux. "
Vous serez d'accord avec moi que vous donnez la un devoir de conscience.

Et juste un peu plus loin, pour bien faire comprendre à Justine qu'elle n'a pas le choix, vous confirmez : " Si l'on cache à son futur conjoint une vérité qui lui aurait peut-être fait refuser le mariage, alors le mariage n'est pas valide, car la condition du choix libre n'est pas remplie. "
Oubliant carrément que le mariage est bien valide tant qu'on n'a pas prouvé sa nullité.
Vous vous trompez Griffon, un mariage est valide ou il ne l'est pas. Le mariage ne cesse pas d'être valide le jour où on fait la déclaration officielle de nullité. Si Justine pense qu'un homme pourrait refuser de l'épouser s'il connaissait son secret, alors d'après le droit canonique, le mariage n'est de fait pas valide. Et Justine a le droit de le savoir. Je l'offenserait gravement en ne lui disant pas cette vérité.
Ce ne doit pas être un motif de découragement, c'est au contraire une occasion de faire une découverte profonde de la miséricorde, comme je le lui ai dit et comme a dit Gaudeamus.
Griffon a écrit : Et voici Justine, avec une conscience déjà lourde, obligée de " confesser sa faute " (je n'invente pas, cela résulte clairement de vos échanges) à son fiancé sous peine de mariage invalide.

Et là... vous osez me reprocher de jouer au directeur spirituel ?
Si Justine n'avais pas une conscience si claire, il y a longtemps qu'elle aurait tout envoyer bouler, et jeter par la fenêtre ses bonnes résolutions.
C'est justement parce que Justine a un tel désir de vérité et d'avancer dans sa vie spirituelle qu'elle a le droit de connaître les conditions pour qu'un mariage soit valide. Si des chrétiens lui font croire qu'elle peut cacher quelque chose d'essentiel à son mari sans que le mariage soit invalide, ils offensent gravement Justine en l'induisant en erreur, et cette erreur peut la conduire à ne pas accomplir les actes nécessaires pour vivre un mariage heureux.
Griffon a écrit : Justine a 23 ans. Elle va sans doute un jour de fiancer, mais si j'ai bien compris, il n'y a rien en vue.
On peut penser que cela n'arrive pas avant plusieurs années.
Et vu son témoignage, il s'agit plus d'un dérapage qu'une vraie attraction homosexuelle (comme elle le dit par ailleurs), il y bien à parier que d'ici là, elle oublie tout à fait ce qui s'est passé.
Et donc, avec vos grands soucis déplacés, et les hasards de la vie où le démon essaie de nous jouer tous les tours possibles, elle se verrait fiancée, puis mariée, et un jour votre discussion lui reviendrait à l'esprit, lui posant un problème de conscience tout à fait hors de propos.
Laissez donc demain se suffire à lui-même.
C'est Justine elle-même qui a dit "Je crois que notre amitié est trop teintée d'un désir impur pour être sauvée." J'ai trop connu de personnes qui ont souffert inutilement pendant des années, pour ne pas réagir en vous voyant dire des choses pour dissuader Justine de faire cet acte de force. Combien de personnes, très mûres pas ailleurs, voient leur liberté intérieure enchaînée par une affection sans issue qu'elles ne peuvent pas rompre radicalement ? Parfois, ce sont les circonstances qui empêchent une telle rupture. Parfois, c'est la personne qui s'imagine avoir une mission envers l'autre, et croit qu'elle n'a pas le droit de l'abandonner, et ainsi elle s'enchaîne et empêche son cœur d'être libre. Expliquer à quelqu'un qu'elle n'a pas une telle mission, se n'est pas douter de sa maturité, c'est l'aider à devenir libre.
Vous dites connaître suffisamment Justine pour savoir ce qui est bon pour elle, comme vous semblez penser aussi connaître certaines de mes intentions secrètes. Mais connaissez-vous son amie ? Savez-vous si son amie sera capable d'aimer librement quelqu'un tout en gardant le contact avec Justine ? Savez-vous si cette amie n'a pas une tendance homosexuelle beaucoup plus forte que celle de Justine ?
Griffon a écrit : Vos grandes considérations théoriques n'ont rien à faire ici.
Même si elles ne sont pas fausses.

Cordialement,

Griffon.[/color]
Tout ce que j'ai écrit est tout sauf des considérations théoriques. Je l'ai écrit poussée par ma compassion envers Justine, en m'appuyant sur la formation que j'ai reçue quand je cheminais dans la vie consacrée, et sur une grande expérience de la souffrance, celle que j'ai vécue moi-même comme celle de très nombreuses personnes que j'ai accompagnées. Pardonnez-moi pour la vivacité de ma réaction vis-à-vis de ce que vous avez écrit, mais j'ai eu très peur que vous enfonciez Justine au lieu de l'aider à s'en sortir, et j'ai voulu le dire tout de suite pour qu'elle sache que tout le monde n'approuvait pas votre point de vue.

Chère Justine, pardonnez-moi si j'ai été maladroite dans ce que j'ai écrit à votre sujet. Tout ce que j'ai écrit s'adressait à vous, même si c'est à d'autres que j'ai répondu. Pardonnez-nous aussi pour ces échanges un peu vif, mais saint Paul dit "Que le Soleil ne se couche pas sur votre colère", je pense que c'est une bonne chose, entre chrétiens, de pouvoir clarifier les malentendus dans une discussion, y compris sur un forum.
Amour et Responsabilité
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Nos expressions diffèrent, mais Griffon, Amour et Responsabilité, moi-même et quelques autres sur ce fil, avons une même vision (je ne dis pas "globlalement la même", je dis bien "la même" vision) de l'Amour, du corps et de la sexualité, ainsi que du sacrement qui les célèbre.

L'important, chère Justine, c'est que vous puissiez parler et être écouté(e). C'est le défaut d'écoute qui est à l'origine du dramatique témoignage qui ouvre ce fil.

Merci, Justine, de nous avoir donné l'occasion de nous le rappeler.
Fraternel salut
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Aesculapius
Censor
Censor

Message non lu par Aesculapius »

Personnellement je pense que l'on ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. La Religion l'interdit, certes, seulement on ne décide pas d’épprouver tel ou tel sentiment pour telle ou telle personne. Il s'agit d'une orientation sexuelle comme une autre selon moi seulement voilà elle ne permet pas de faire perdurer l'espèce, il est ici le problème. Mais je ne pense pas que ce soit si grave, sachant le nombre d'individus qu'il y a sur cette planète, notre espèce sera toujours là (sauf si vient le fin du monde) pour moi ils ne doivent pas être persécutés mais respectés comme tout le monde. On ne choisie pas de qui on tombe amoureux.
Dernière modification par Aesculapius le sam. 28 juil. 2012, 13:47, modifié 1 fois.
Aide toi et le Ciel t'aidera.
patrick_mtl
Censor
Censor

Message non lu par patrick_mtl »

L'attirance pour le même sexe n'est pas une préférence comme une autre ou l'équivalent d'être gaucher. C'est le résultat d'une idolâtrie profonde: préférer la créature aux créateurs (voir la lettre aux romains). Ce ne peut être sans conséquence et conduit à plusieurs problèmes de santé (spirituels, sexuels, physiques et mentaux). Cela est connu et démontré dans les statistiques que l'on peut trouver sur le web.

En acceptant Dieu dans sa vie, une personne avec une attirance non-désirée pour le même sexe, peut entrer sur le chemin de la libération. C'est un processus long et douloureux mais possible. Mon expérience personnelle de la guérison du mode de vie gay m'a conduit à une vie meilleur et je ne met plus ma vie en danger. J'ai compris d'où provenait mon attirance et Jésus a pris sur Lui de me guérir. Je peux maintenant le prier et le recevoir pleinement dans ses sacrements.
Omnes cum Petro ad Iesum per Mariam.
Répondre