Je suis toute nouvelle sur le forum et je me retrouve ici parce que j'ai envie d'apprendre et surtout de comprendre davantage le christianisme, j'ai envie de trouver ma voie spirituellement parlant. J'ai vite regardé les sections et je n'ai pas su ou poster ma question ; j'espère alors ne pas etre trop hors sujet.
Je me pose beaucoup de questions, depuis toute jeune, sur le sens de la vie, sur...la manière dont nous devrions vivre la vie. Je m'intéresse au christianisme depuis tres peu de temps puisque j'ai une amie a moi qui est extremement croyante et qui m'a emmené 2-3 fois a l'église. Jy suis allée par simple curiosité et pour recevoir des bons conseils de vie. Je croyais fortement au spiritisme avant...mais voyez vous, autant c'est une philosophie qui m'attire autant elle me fait peur. Je me sens nullement en sécurité dans ma vie de tous les jours si je me mets a réellement y croire. Bref, tout ca pour vous dire egalement que je suis quelqu'un qui est très détachée de la réalité...aucunement matérialiste, mais par contre, aucunement proche des gens non plus. Avant, j'étais persuadée qu'il existait un monde meilleur que celui ci, meilleur que cette réalité ci, d'où mon intéret envers le spiritisme. Je m'excuse d'ailleurs si mes croyances vous offusquent.
Mon probleme est tel.....j'ai un certain désir à devenir quelqu'un de bien, a etre quelqu'un de pure, d'aller a l'église. j'ai une certaine foi...parce que oui je crois en Dieu. C'est une croyance avec laquelle je suis bien. Mais par contre, et je suis vraiment vraiment désolée, encore une fois, si ca vous offusque, je n'aime pas Dieu. Je ne le déteste pas non plus, loin de la, mais je n'ai pas cet grand amour inconditionnel envers lui que les croyants pratiquants ont. Il est ou mon probleme?