Robert Redeker menacé par des musulmans

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Christian
Senator
Senator

Message non lu par Christian »

Encore une fois, merci caius.
:)

Rien de tel pour clarifier une question que de remonter aux sources.

Christian

«… J’ai beaucoup étudié le Coran à cause surtout de notre position vis-à-vis des populations musulmanes en Algérie et dans tout l’Orient. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman et quoique moins absurde que le polythéisme antique, ses tendances sociales et politiques étant, à mon avis, infiniment plus à redouter, je la regarde relativement au paganisme lui-même comme une décadence plutôt que comme un progrès… »
Alexis de Tocqueville, lettre du 22 octobre 1843, dans Lettres choisies. Souvenirs, Quarto Gallimard 2003
elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par elisseievna »

Etonnant, je retrouve exactement ma demarche et mon impression. Sauf qu'il faut ajouter qu'on ne peut parler de "religion" a propos de l'ideologie islamique.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.
Etienne
Censor
Censor

Message non lu par Etienne »

[quote="abd77"]
Qui t'a dit que j'avais peur? Au contraire ce sont les chrétiens qui ont peur, comme le prouvent ces interventions plus haut dans cette discussion:
Le rire et la critique ne nous font pas peur, mais quand un mensonge est proféré contre le Prophète, nous avons le devoir de défendre son honneur et de rétablir la vérité.
Si quelqu'un a peur en ce moment, je crois que c'est plus les chrétiens que les musulmans.[/quote]

Salut à toi abd77.

C'est sur que quand une bombe explose dans un train à Madrid ou au marché à Bagdad, quiconque se trouve à proximité à peur, et cela crée ensuite une paronoïa, en Europe (plan vigipirate en France) et au moyen orient avec des millions de musulmans terrorisés.
Mais crois-tu que Allah te donneras la victoire par la mort de tes frères, en effet des musulmans (inutile de te parler des autres) sont morts a Madrid, en Inde, en Irak et ailleurs dans ces attentats, en palestine même des enfants s'y mettent comme le DIEU BAAL l'exigeait en son temps (sacrifice des enfants).
Vraiment, jamais 2 messages (Jésus et Mahomet) n'ont été aussi radicalement différents, les actes de Mahomet sont si ridiculement criminels (lol, les voilà donc tes preuves pour reconnaître un faux prophète) que cela en deviendrait risible s'il n'y avait tous ces morts, mais plus c'est gros plus ca passe...En matière de mensonge.
Regarde les fruits du message de ton messager que vous osez appeler prophète, et bien ils sont gâtés comme lui l'était. Ainsi il faut rendre à Allah ce qui est à Allah, c'est que tout ce qui est aux Baals est à Allah et tout ce qui est à Allah est aux Baals. http://fr.wikipedia.org/wiki/Baal Avec leur prophète qui "comble la mesure de vos pères".
Mahomet nie la mort et la résurection de Jésus, est-ce pour autant que les chrétiens deviennent KamiKazes pour le rétablissement de leur honneur et de la vérité??? Crois-tu que la vérité s'impose par le meurtre?
Mahomet est bien mort et enterré, "laissons donc les morts entérrer [size=18]leur mort[/size], car la puissance de "celui qui tue le corps" produit le péché et la mort, et la puissance de celui qui ressucite le corp produit la sainteté et la vie. Et bien la vie n'est pas la mort et la mort n'est pas la vie. Petit djihad et grand djihad ne peuvent être associés comme l'avait compris Mahomet en pleurant lors d'un retour de bataille (Merci pour ceux qui connaissent ce passage du coran ou d'un hadit, de le poster). Voyons voyons, si "les plants que le Père n'a pas planté", tiendront au jour de la résurrection.
(Mt 26.63-66)
Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit:" Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu est le Christ, le Fils de Dieu. " Tu l'as dit, lui dit Jésus..."
Qu'en pensez vous?" Ils répondirent: " Il est passible de mort."
abd77
Ædilis
Ædilis

Message non lu par abd77 »

Vraiment, jamais 2 messages (Jésus et Mahomet) n'ont été aussi radicalement différents
Vraiment?
Jésus et Muhammad pratiquaient tous les 2 le jeûne.
Ils saluaient tous les deux en disant "que la paix soit sur vous".
Ils priaient tous les deux "le visage contre terre" (pour Jésus, tout cela est dans la Bible)
Ils étaient tous les deux circoncis.
Ils adoraient tous les deux un Dieu Unique.
Contrairement aux catholiques, ils n'adoraient aucun Saint, aucun être humain, et ne fabriquaient pas de statues.
Contrairement aux catholiques qui disent que Jésus est Dieu et qui l'adorent comme tel, Jésus ne s'est jamais adoré lui-même, tout comme Muhammad n'a jamais adoré ni Jésus ni lui-même. Ils adoraient tous les deux Dieu et uniquement Dieu.
Contrairement aux catholiques, Jésus et Muhammad n'ont jamais adressé de prières à Marie, mais uniquement à Dieu.

...etc...etc...
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par Deo Gratias »

Vous ne répondez pas à Caïus!
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
Buonavventura
Censor
Censor

Message non lu par Buonavventura »

Pas étonnant Abd77 que Jésus et mahomet aient eu les mêmes paroles, mahomet a recopié et s'est inspiré du Christianisme, ça devrait plutôt te mettre la puce à l'oreille !!!

Tu parles du jeûne, cette pratique existe partout dans le monde et a toujours été une tradition d'ascèse, c'est un peu comme si tu disais que Jésus et ton prohète sont prohes parce qu'ils mangeaient et marchaient tous les deux !

Enfin, apprend que les catholiques ne prient pas leurs Saints, il s'adressent à eux, qui sont plus proche de Dieu pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu, pareil pour Marie,qui dans l'islam est la parfaite épouse soumise, dans l'Evangile elle est celle qui a dit "oui" en pleine conscience et liberté et a permis la venue de notre Seigneur. Nos Saints sont des modèles qui nous précèdent sur le chemin qui mène à Dieu, lis la vie de Saint François d'Assis, et tu me dira dans l'islam quel personnage le surclasse! Ton coran est une pâle copie de notre évangile, un Da Vinci Code avant l'heure. Ce que tu nous reproche sont des dérives de certains catholiques, un peu comme si je te parlais des marabouts pour te parler de l'islam.

Vous, les musulmans vous priez une idole, un dieu qui ne vous aime pas si vous mangez du porc, si vous avez toujours un prépuce au bout de votre sexe ou si vous ne priez pas de telle et telle manière, cinq fois par jour, si vous ne vous lavez pas les avant-bras ! C'est une conception ridicule de Dieu, votre autre idole est aussi votre religion car pour vous c'est la religion pour la religion, pour nous ce n'est pas une fin en soi.
abd77
Ædilis
Ædilis

Il n'y a rien à y répondre.
Avoir des rapports avec une captive de guerre est autorisé en islam. Caïus suppose qu'elle était non consentante mais il n'en a aucune preuve.

Quant à la pédophilie, le critère en islam n'est l'âge (18 ans) mais l'apparition de la puberté, ce qui était le cas pour Aïsha 2 ans après son mariage avec le Prophète.
abd77
Ædilis
Ædilis

Enfin, apprend que les catholiques ne prient pas leurs Saints, il s'adressent à eux, qui sont plus proche de Dieu pour qu'ils intercèdent auprès de Dieu, pareil pour Marie
Ce que vous faites est une invention sans base biblique.
Comme je l'ai dit Jésus (comme Muhammad) ne se sont jamais adressés à des saints ou à Marie, uniquement à Dieu, le Seul à être Tout-Puissant.
C'est une grosse différence entre les catholiques d'un côté et Jésus et Mahomet de l'autre.
Deo Gratias
Quæstor
Quæstor
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par Deo Gratias »

abd77 a écrit :Il n'y a rien à y répondre.
Avoir des rapports avec une captive de guerre est autorisé en islam.
Déjà ça prouve que cette "religion" est inférieur au christianisme et est donc démoniaque.
D'ailleurs ça n'engage que moi,mais l'islam est la religion de l'anté-christ:666.
666:oui Le vendredi est jour sacré en islam:6e jour.
l'islam est apparu au VIIe siècle dans les années 600,encore un 6
et dans le coran il y a plus de 6000 versets,encore un 6.Cela fait bien 666.
CHRISTUS VINCIT!
CHRISTUS REGNAT!
CHRISTUS IMPERAT!
Etienne
Censor
Censor

Message non lu par Etienne »

Salut abd77
abd77 a écrit :
Vraiment, jamais 2 messages (Jésus et Mahomet) n'ont été aussi radicalement différents
Vraiment?
Ils priaient tous les deux "le visage contre terre" (pour Jésus, tout cela est dans la Bible)
Contrairement aux catholiques, ils n'adoraient aucun Saint, aucun être humain, et ne fabriquaient pas de statues.
Contrairement aux catholiques qui disent que Jésus est Dieu et qui l'adorent comme tel, Jésus ne s'est jamais adoré lui-même, tout comme Muhammad n'a jamais adoré ni Jésus ni lui-même. Ils adoraient tous les deux Dieu et uniquement Dieu.
Contrairement aux catholiques, Jésus et Muhammad n'ont jamais adressé de prières à Marie, mais uniquement à Dieu.

...etc...etc...
Abd77, je parlais de la différence du message, pratiquer, saluer, prier, être circoncis et adorer un seul DIEU fut et est pratiquer par des millions de croyants et cela n'en fait pas des prophètes (ni des assasins) pour autant.Tu vois on peut être un bon croyant et ne pas être un prophète.
Ensuite tu compares des catholiques à des prophètes, ce n'est pas le sujet, simplement les catholiques croient en la communion des saints, ils ne prient donc pas DIEU en communiant avec les saints, et aimer ou demander quelquechose à quelqu'un n'est pas l'adorer...Mais Mahomet aurait mieux fait de s'aimer un peu plus pour aimer les autres...Car comme Jésus le disait: si tu n'aime pas ton frère que tu vois, comment adorera tu DIEU que tu ne vois pas"...(et oui le message abd77)
Le sujet est donc: quelle différence de message a-t-on entre Jésus et Mahomet, mais je comprend ton embarras.
Donc, les paroles et les actes constituent les preuves pour un homme qui se dit prophète et si tu avait cité la fin de ma phrase, les actes de Mahomet sont bien ridiculement criminels.
Ou si tu veux:
Jésus est maître du SABBAT et ne voulait pas que ses disiples jeûnent tant qu'il serait avec eux, puisqu'il était "l'époux" et Mahomet n'est ni l'époux ni maître du SABBAT. L'un faisait ce qui plaît à DIEU, la miséricorde et les miracles, l'autre faisait ce qui plaît à BAAL, le blasphème et le crime.
Ils saluaient tous les deux en disant "que la paix soit sur vous". Mais l'un commandait de tuer et l'autre commandait d'aimer.
Lol, alors si tu pries assis ou debout, comme Jésus l'a fait, DIEU te rejetteras? Ils avaient bien un DIEU différent puisque leurs actes et même leus prières furent radicalement différents.
Mais l'un l'était selon la chair et l'autre selon l'Esprit, et DIEU est Esprit.
Mais l'un adorait son Père en tant que Fils et l'autre son Père BAAL en tant que prophète et chacun a accompli une volonté différente.
(Mt 26.63-66)
Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit:" Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu est le Christ, le Fils de Dieu. " Tu l'as dit, lui dit Jésus..."
Qu'en pensez vous?" Ils répondirent: " Il est passible de mort."
Christian
Senator
Senator

Message non lu par Christian »

Vraiment?
Leur vie était semblable ; leur message différent.

(Comme le dit Etienne ci-dessus).
Avoir des rapports avec une captive de guerre est autorisé en islam.
Ça fait un peu archéo dans le monde actuel, non ? Les Serbes, etc., passent en jugement au Tribunal Pénal International pour avoir encouragé des viols collectifs. Les musulmans pourraient-ils plaider que leur religion permet cette pratique ?

Les Soviets en 1945 ont violé toutes les allemandes qu’ils ont pu attraper ; à Berlin-Est, on a re-dédicacé le monument au Soldat Inconnu de l’Armée Rouge Au Violeur Inconnu. Espérez-vous qu’après une grande victoire des armées musulmanes (on peut toujours rêver), une stèle commémore l’exploit dans chaque village : Ici, conformément à la loi islamique, nos valeureux combattants ont eu des rapports sexuels avec des captives de guerre.

Cordialement (si, vraiment)

Christian

si un corps de garde pouvait être religieux, l’Islam paraîtrait sa religion idéale : stricte observance de règlements (prières cinq fois par jour, chacune exigeant cinquante génuflexions) ; revues de détail et soins de propreté (les ablutions rituelles) ; promiscuité masculine dans la vie spirituelle comme dans l’accomplissement des fonctions religieuses ; et pas de femmes.
Ces anxieux sont aussi des hommes d’action ; pris entre des sentiments incompatibles, ils compensent l’infériorité qu’ils ressentent par des formes traditionnelles de sublimation qu’on associe depuis toujours à l’âme arabe : jalousie, fierté héroïsme. […]

Claude Lévi-Strauss, Tristes tropiques, 1955,
(l’un des grands livres du siècle dernier, qui a fondé l’anthropologie structurale).
James
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par James »

Très franchement Abd77, il faut savoir etre raisonnable de temps à autre...

Se marier avec une petite de 7 ans et "consommer son mariage" 2 ans après, c'est à dire vers 9 ans, ça n'a jamais porté d'autre nom que de la pédophilie, et ce, que ce soit maintenant ou il y a 14 siècles, à plus forte raison quand l'homme en question a 53 ans. Après je comprends que ca bouleverse le croyant, il est vrai qu'à votre place, je serai assez confondu! Mais de là à raconter des histoires de puberté qui venait plus tot à l'époque...restons sérieux je vous en prie! :blink:

Paix

NB: est-il nécessaire de donner un cours de biologie sur ce forum afin de fixer les choses une bonne fois sur toute?
Christophe
Consul
Consul

Message non lu par Christophe »

James a écrit :NB: est-il nécessaire de donner un cours de biologie sur ce forum afin de fixer les choses une bonne fois sur toute?
Peut-être que le Coran fixe la puberté féminine à 7 ans ? :lol:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
James
Senator
Senator

Message non lu par James »

:lol:
abd77
Ædilis
Ædilis

Christophe a dit:
Peut-être que le Coran fixe la puberté féminine à 7 ans ? :lol:
James a dit:
:lol:
Plutôt que de vous moquer de l'islam, souvenez-vous de cette parole de Jésus:

Malheur à vous qui riez maintenant, car un jour vous pleurerez! (Luc 6,25)
Répondre