Les vocations religieuses sur le forum ?

« Dieu nous a sauvés, et il nous a donné une vocation sainte » (2Tm 1.9)
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Etmisericordia
Censor
Censor

Les vocations religieuses sur le forum ?

Message non lu par Etmisericordia »

Bonjour à tous,
En parcourant le forum, je me suis rendue compte que certains et certaines d'entre nous sont en cours de discernement d'une vocation religieuse, et qu'en dehors de questions ponctuelles, nous n'avons pas de fil "continu", pour les soutenir. Je propose donc un petit fil pour échanger à ce propos : où en êtes-vous ? Quelles sont vos joies, vos difficultés, vos questionnements, vos étapes franchies ?
Mes prières vont vers vous.
A l'heure de ce que certains appellent une "crise des vocations", le Seigneur continue d'appeler, n'est-ce pas ? ;)

En Christ,
Etmisericordia.
" Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous" (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Les vocations religieuses sur le forum ?

Message non lu par etienne lorant »

Etmisericordia a écrit : A l'heure de ce que certains appellent une "crise des vocations", le Seigneur continue d'appeler, n'est-ce pas ? ;)

En Christ,
Etmisericordia.
En effet. Et c'est sur l'ancien forum MSN qui s'appelait 'Tchat Catholique' que j'ai obtenu des contacts qui m'ont finalement conduit à devenir membre d'une Congrégation. Même si je reste "à distance" (je ne suis pas moine, je ne porte pas l'habit, et ma seule place 'visible' dans l' église locale est celle d'un fabricien *... mais j'ai ma règle, ma pratique quotidienne, ma dévotion particulière).

(*) Membre du conseil de fabrique d'une paroisse, il est chargé de l'administration des revenus et dépenses (la fabrique étant tout ce qui appartient à une église paroissiale, les fonds et revenus attachés à l'entretien de l'église, l'argenterie, les ornements, etc.).
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

etienne lorant a écrit :(*) Membre du conseil de fabrique d'une paroisse, il est chargé de l'administration des revenus et dépenses (la fabrique étant tout ce qui appartient à une église paroissiale, les fonds et revenus attachés à l'entretien de l'église, l'argenterie, les ornements, etc.).
Merci de préciser dans quel pays ou si vous êtes en France de préciser que vous êtes en Alsace-Moselle, la nuance est importante ...

Sur la question de Etmisericordia :
Est-ce que la rubrique "discernement de vocations" dans le sous-forum "soutien" ne fait pas l'affaire :?:

Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Étienne est belge!
Répondre