Bonjours à tous,
Mais j'ai eu le temps de m'amuser pendant ce long week-end Jean-Mic !
Revenons aux choses sérieuses...
Dimanche, je suis allée à la messe, comme à mon habitude, et ai pris le guide paroissial. dedans, toutes les communautés étaient énumérées et dans cette liste, il y avait Les soeurs bénédictines de l'abbaye de Limon (Vauhallan). Je pourrai peut être y rentrer quand j'aurais 18 ans (malgré que l'abbaye ne soit pas tout près de chez moi). Qu'en pensez-vous ?
Que Dieu vous bénisse
Fille de 12 ans
P.S.: le site internet de l'abbaye est le suivant : http://www.abbaye-limon-vauhallan.com/
Ma future vocation
Règles du forum
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
Forum d'aide pour le discernement des vocations sacerdotales et religieuses
-
ubicaritasetamor
- Civis

Re: Ma future vocation
Je ne peux qu'abonder dans le sens des gens qui te conseillent d'avoir une bonne formation avant d'entrer dans les ordres. Je crois qu'aujourd'hui tous les ordres le demandent, mais c'est d'autant plus important pour une vocation missionnaire. Une bonne formation (enseignante, infirmière) est ce qui te permettra d'être véritablement utile à ton prochain. En attendant ce moment, le bénévolat auprès d'associations te donnera une occasion de pratiquer la charité chrétienne. Je pense qu'à partir de 15 ou 16 ans, des voyages humanitaires sont également possibles.
Mais sais-tu que tu m'impressionnes ? Non seulement par le fait de ton questionnement, qui est particulièrement précoce, mais aussi par la maturité que tu affiches et qui est extrêmement rare pour une jeune fille de ton âge. Sincèrement, si tu n'avais pas donné ton âge, j'aurais mis ma main au feu que tu avais au moins 20 ans.
En union de prière
Mais sais-tu que tu m'impressionnes ? Non seulement par le fait de ton questionnement, qui est particulièrement précoce, mais aussi par la maturité que tu affiches et qui est extrêmement rare pour une jeune fille de ton âge. Sincèrement, si tu n'avais pas donné ton âge, j'aurais mis ma main au feu que tu avais au moins 20 ans.
En union de prière
- MariaMagdala
- Rector provinciæ

Et une qualité d'écriture également... Loin du style sms de certainsubicaritasetamor a écrit :Je ne peux qu'abonder dans le sens des gens qui te conseillent d'avoir une bonne formation avant d'entrer dans les ordres. Je crois qu'aujourd'hui tous les ordres le demandent, mais c'est d'autant plus important pour une vocation missionnaire. Une bonne formation (enseignante, infirmière) est ce qui te permettra d'être véritablement utile à ton prochain. En attendant ce moment, le bénévolat auprès d'associations te donnera une occasion de pratiquer la charité chrétienne. Je pense qu'à partir de 15 ou 16 ans, des voyages humanitaires sont également possibles.
En union de prière
Bravo, jeune fille, ainsi que pour ta vocation!
God bless you!
http://www.youtube.com/watch?v=t4Svh-9ohg4
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
Fille de 12 ans, je suis impressionnée moi aussi par ta détermination et ta maturité !
Pour ta formation, je crois que la meilleure ce sera des études qui te permettront d'être utiles à ton prochain et la lecture quotidienne de la Bible !
Bravo et félicitations.
Que le Seigneur te bénisse et te fortifie chaque jour par sa Parole !
Pour ta formation, je crois que la meilleure ce sera des études qui te permettront d'être utiles à ton prochain et la lecture quotidienne de la Bible !
Bravo et félicitations.
Que le Seigneur te bénisse et te fortifie chaque jour par sa Parole !