L'Espace Bernadette Soubirous de Nevers a ouvert une souscription pour la restauration de l'orgue de la chapelle où repose Sainte Bernadette. Vous pouvez parrainer l'un des 1262 tuyaux : de 20 € pour un tuyau d'un pied à 500 € pour un tuyau de seize pieds.
http://www.sainte-bernadette-nevers.com ... ANCAIS.pdf
Pour le site officiel du sanctuaire : http://www.sainte-bernadette-nevers.com
Un orgue pour Ste Bernadette
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Un orgue pour Ste Bernadette
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
- Théophane
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique
Re: un orgue pour Ste Bernadette
Merci pour cette information ! J'aimerais beaucoup donner un concert pour récolter des fonds, qu'en pensez-vous ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: Un orgue pour Ste Bernadette
Le plus simple est de vous mettre en relation avec l'EBSN (Espace Bernadette Soubirous de Nevers), mais à part vous encourager à l'organiser vous-même, je ne sais pas trop ce qu'ils ou elles pourront faire de plus... Mais au juste, où pensez-vous pouvoir le faire ?
- Théophane
- Pater civitatis

Sans doute à la cathédrale de Narbonne, où je suis organiste.
J'ai beaucoup d'affection pour sainte Bernadette. Vous allez souvent prier devant son corps ?
J'ai beaucoup d'affection pour sainte Bernadette. Vous allez souvent prier devant son corps ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Chaque fois que je peux, ça dépend de ma présence à Nevers ...
A la question que vous n'avez pas encore posé, je réponds d'avance
: "oui, comptez sur moi pour porter votre prière auprès de la petite Bernadette".
Fraternellement.
Jean-Mic
A la question que vous n'avez pas encore posé, je réponds d'avance
Fraternellement.
Jean-Mic
- Théophane
- Pater civitatis

Comme c'est gentil ! Merci beaucoup.
Dans le sud de la France, nous avons une dévotion particulière à la Vierge de Lourdes, d'où une certaine proximité avec sainte Bernadette. Je suis particulièrement touché par sa vie et son enseignement. À une époque comme la nôtre, elle nous aide à mieux vivre la simplicité et le naturel dont nous avons tous besoin et qui nous manquent parfois.
Dans le sud de la France, nous avons une dévotion particulière à la Vierge de Lourdes, d'où une certaine proximité avec sainte Bernadette. Je suis particulièrement touché par sa vie et son enseignement. À une époque comme la nôtre, elle nous aide à mieux vivre la simplicité et le naturel dont nous avons tous besoin et qui nous manquent parfois.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Au fait, cher Théophane, avez-vous participé à la journée de l'orgue dimanche dernier 20 mai ?