Il est certain que si plusieurs centaines de milliers d'électeurs qui ont voté "blanc" avaient voté pour Sarko, celui-ci aurait eu plus de probabilités d'être élu....CQFD...PaxetBonum a écrit :
Relisez les élections : si les votes blancs n'avaient pas été blancs, M Hollande n'aurait pas été élu.
M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !
-
papoter
- Barbarus

Re: M. Hollande 52 %....M.Sarkozy : 48 % !
Re: M. Hollande 51.63 %....M.Sarkozy : 48.37 % !
bonsoir c'est sur sarko aurait pu étre réélu avec moins de votes blancs mais le problème c'est que la politique aurait été la méme
-
papoter
- Barbarus

CUBI37 a écrit :bonsoir c'est sur sarko aurait pu étre réélu avec moins de votes blancs mais le problème c'est que la politique aurait été la méme
OUI, c'est à dire au bénéfice des seuls "très riches", ceux du CAC40 comme cette madame Bettencourt...
-
plume88
- Barbarus

je risque de me faire chahuter, siffler, huer ect!, mais tant pis!:
je me suis abstenue aux 2 tours! (ca fait des années que je ne vote plus!: la dernière fois, c'était pour chirac-le pen).
la politique et moi, on ira jamais ensemble! ; je n'y ai jamais compris, à leur barratin! (par contre, la seule chose que je peux comprendre de la politique, c'est le résultat visible!, au quotidien!, bien concret!!).
et comme pas mal de français, je suis tellement désabusée, que je ne vais même plus voter!, pas même pour les européennes, les cantonales ou autres!....
toute façon, les handicapés, vieillards et autres "désabusés, affaiblis", nous n'intéressons pas les politiques! (ou alors, sauf pour se faire encore plus enfoncer!).
que Dieu vous garde.
je me suis abstenue aux 2 tours! (ca fait des années que je ne vote plus!: la dernière fois, c'était pour chirac-le pen).
la politique et moi, on ira jamais ensemble! ; je n'y ai jamais compris, à leur barratin! (par contre, la seule chose que je peux comprendre de la politique, c'est le résultat visible!, au quotidien!, bien concret!!).
et comme pas mal de français, je suis tellement désabusée, que je ne vais même plus voter!, pas même pour les européennes, les cantonales ou autres!....
toute façon, les handicapés, vieillards et autres "désabusés, affaiblis", nous n'intéressons pas les politiques! (ou alors, sauf pour se faire encore plus enfoncer!).
que Dieu vous garde.
Là je suis bien d'accord que c'est souvent la France d'en bas qui ramasse.
Exemple le + flagrant :
Les métiers comme ouvrier ou agent d'usine... rien n'est fait pour leur alléger la vie !
Exemple le + flagrant :
Les métiers comme ouvrier ou agent d'usine... rien n'est fait pour leur alléger la vie !
C'est dommage, car des associations et des mouvements familiaux oeuvrent pour défendre ces personnes fragiles, justement. Pensons par exemple aux mouvements qui appartiennent à l'Union Familiale des Associations Familiales (UNAF). Leur donner votre soutien permettrait de légitimer encore davantage ces mouvements.plume88 a écrit :je risque de me faire chahuter, siffler, huer ect!, mais tant pis!:
que Dieu vous garde.
Un peut d'information à ce sujet : http://www.unaf.fr/
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.