Angoisse dûe à l'avenir

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Lila
Ædilis
Ædilis

Re: Angoisse dû à l'avenir

Message non lu par Lila »

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas pu me connecter c'est derniers jours car j'ai eu l'oral de ma matière principal aujourd'hui , mon plus gros coefficient ( Je suis en stg ).
J'ai essayer de m'etre mes angoisses de cotés , après une très mauvaise nuit , j'ai passer ma journée à rire avec mes amis , comme ci de rien n'etait.
J'ai eu enormement de chance , car je devais passer avec deux examinateur qui apparamment " saquais " enormement les élèves , et je sais que ce genre de chose m'aurais bloquer , cependant j'ai été changée d'examinateur et je suis passer avec deux personnes très humaines , qui m'ont de suite mise à l'aise. J'ai donc , je pense , bien réussis ( il faut dire que j'ai passer deux semaines non-stop à reviser cet oral )
J'ai continuer à prier comme vous me l'aviez tous dis , d'ailleurs toutes ma famille à prier :) et je peux dire que ENCORE une fois j'ai eu l'aide du ciel ! :saint: Cela me motive enormement pour les épreuves suivante!

Lucie : Moi aussi j'ai eu des périodes ou je me suis sentie totalement seule ( problème de famille et amis ) cependant apres un changement total , je me suis fait depuis l'an derniers des amis extraordinaire, tout s'est arrangé avec ma famille, le poids de la solitude est donc quelque chose en moins pour moi...
Que Dieu vous garde tous!
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Gardez courage !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
lucieperraton
Ædilis
Ædilis

Message non lu par lucieperraton »

.....J'ai continuer à prier comme vous me l'aviez tous dis , d'ailleurs toutes ma famille à prier :) et je peux dire que ENCORE une fois j'ai eu l'aide du ciel ! :saint: Cela me motive enormement pour les épreuves suivante!...

chère lila
Vous êtes une femme d'action .Avec la prière et ceux qui vous aiment voilà les meilleurs remèdes
à vos crises d'angoisses.
Et n'oubliez pas de demander plusieurs fois par jour l'aide de Dieu ( une simple pensée suffit..comme un clin d'oeil à un ami) . Ainsi quand tu demandes avec toute l'humilité de ta petite âme ,tu ouvres les portes à son Amour et tout ce qui te parait impossible à faire, LUi, IL LE FERA pour toi.
Lucie
plume88
Barbarus
Barbarus

Message non lu par plume88 »

coucou chère Lila,

ravie que ca s'arrange pour vous!, continuez!!. gardez courage, patience et persévérance!!.

cher ami, je t'arrête!
"Dieu le fera pour toi"
DIEU NE FERA JAMAIS RIEN A NOTRE PLACE!, NEANMOINS IL EST LA POUR LES HOMMES ET FEMMES DE BONNE VOLONTE!!: ILS LES SOUTIEN ET LEUR FACILITE!! (c'est d'ailleurs ce que dit le Gloria inxelcis deo, non? de même que le proverbe populaire!: "aide toi, le Ciel t'aidera" :siffle: :-D )

espérant que ca se poursuive pour vous, chère lila.
que Dieu vous garde.
Lila
Ædilis
Ædilis

Hello!
Encore en pleins dans mes révisions. J'ai passer un oral d'espagnol Lundi que j'ai vraiment bien réussi ( étonnant pour moi , car j'ai beaucoup de difficultés dans cette langue )
Et là c'est partis pour les révisions intense pour juin...
Que Dieu vous gardes tous!
J'adore lire vos gentillesses ,cela m'aide beaucoup! :>
petitvincen
Barbarus
Barbarus

Message non lu par petitvincen »

Lila le Christ nous l'a dit plus d'une fois et il te le dit à toi aussi "N'ayez pas peur".
Moi aussi sa m'arrive d'avoir la trouille surtout en ce moment ou mon avenir semble un peu compromis, incertains. La phrase qui me vient c'est : "C'est pas ce que j'avais prévu !"
Et finalement tu sais Celui qui sait mieux que nous, ce qu'il nous faut c'est Dieu, il ne faut pas être fataliste, il faut juste faire confiance à Dieu même si pour nous sa semble parfois très dure.
Il faut avancer avec Lui et En Lui car Dieu est venue justement pour nous montrer qu'il Est Vainqueur à la fois des ténèbres et du monde.

Ce rapprocher de Dieu c'est j'ai envie de dire ce rapprocher de la Joie, de l'Amour et de la beauté de la vie qu'on a malheureusement pas toujours la chance de voir face à nos soucis etc...

Courage car Jésus Christ est Vainqueur. :coeur:
<<Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance : moi, je suis vainqueur du monde. >> Jean 16, 29-33
lucieperraton
Ædilis
Ædilis

Lila a écrit :Hello!
Encore en pleins dans mes révisions. J'ai passer un oral d'espagnol Lundi que j'ai vraiment bien réussi ( étonnant pour moi , car j'ai beaucoup de difficultés dans cette langue )
Et là c'est partis pour les révisions intense pour juin...
Que Dieu vous gardes tous!
J'adore lire vos gentillesses ,cela m'aide beaucoup! :>
bonjour Lila

C'est la Pentecôte , le moment ou chaque apôtre a reçu un don de l'Esprit Saint. Pour certains ils pouvaient parler plein de langues. Si tu avais été là avec eux peut être aurais-tu eu le don de parler l'espagnol!! Tu aurais passé ton oral ''les 2 doigts dans l'nez"" comme on dit chez moi.
je suis toujours en pensée avec toi vaillante étudiante .
Sais-tu que tu es chérie de Jésus. Ta sensibilité, ton courage et ton partage dans le forum sont un souffle de fraîcheur. Et pourtant je ne diminue pas tes difficultés.
Courageuse Lila, Connais tu la communion des Saints?
C'est un groupe d'ëtres choisis spécialement par Dieu pour nous aider nous tous les humains.
N'oublie pas petite, que tout ce qui vient de Dieu vit éternellement. ( ton âme le sait, elle!)
Tous ceux qui ont vécu sur notre planète et qui ont aimé Dieu de tout leur coeur, tous ceux là qui sont morts
participent en cet instant même à la grande communion des amoureux de Dieu .
Imagine Lila qu'il sont disponibles pour toi, pour t'apporter appui et force dans ta vie sur terre.
C'est un cadeau précieux de Dieu: on l'appelle LA communion des saints de tous les âges et de tous les temps

lucie
Lila
Ædilis
Ædilis

Bonjour Lucie,

Tout ce que vous me dites me donne le sourir , je connaissais pas la Communion des Saints...
Je continu à travailler d'arrache pied , afin d'avoir ce " fichu " bac, en priant l'aide du Seigneur, et je sais ( j'en suis sure ) qu'il ne m'abandonnera jamais! Jusqu'à aujourd'hui il a fait de ma vie un bonheur ( si vous saviez la chance que j'ai toujours eu et que je continu à avoir , il m'arrive des choses dont de nombreuses personnes rêves , je ne saurais expliquer pourquoi MOI , comme Plume88 avec son ami chanteur, je frequente pour ma part quelqu'un de " connu " enfin plutot sa famille , et malgrè son " statut " ce que j'aime c'est qu'il est tres croyant et m'aide beaucoup sur cela )
Merci beaucoup de votre soutien , ca me fais très plaisir.
J'ai très peur , vraiment très peur de travailler de tout ce temps , pour au final ne pas obtenir mon bac, je ne pense qu'à cela en se moment , c'est le " sujet " de conversation avec mes amis qui eux aussi ont très peur naturellement... Je n'arrive pas à être confiante et me dire " c'est bon je travail , il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas..." J'ai tellement peur!! :-@ :cry: :incertain:

Que Dieu vous garde!
invitée
Ædilis
Ædilis

Message non lu par invitée »

remets toi en à Dieu ,j'ai perdu mes angoisses comme ça,en Lui donnant tout et en me disant que c'est Lui qui controlait désormais et que si il m'arrivais pas ce que je voulais c'etait peut etre pour que je comprenne tel chose ou que c'est mieu pour moi.Fais confiance et lahe prise,aie la foi.Jesuais que c'est difficile à dire comme ça

bisous.
Lila
Ædilis
Ædilis

Bonjour,
C'est tellement difficile de lacher prise... en tout cas , si j'ai mon bac , je vais passer ma vie à l'eglise :D A remercier nuit et jours !
lucieperraton
Ædilis
Ædilis

Lila a écrit :Bonjour,
C'est tellement difficile de lacher prise... en tout cas , si j'ai mon bac , je vais passer ma vie à l'eglise :D A remercier nuit et jours !

Pour toi Lila,

je viens à peine d'écouter ce psaume et j'ai pensé à toi. C'est comme si je t'entendais parler à Dieu de tes craintes. C'est très beau. Dieu prend soin de toi et connait ta peur. Si tu avais ni peur ni angoisse serais-tu là à lui parler tout le jour ?
Ferme les yeux et écoute
http://www.psaumedanslaville.org/psaume ... 2012-06-02
Lila
Ædilis
Ædilis

Bonjour Lucie,

C'est vrai c'est très beau... Et oui si je n'avais pas peur , ce serait plutôt inquietant..

( Envie de vous faire une petite confidence , Lila n'est pas mon vrai prénom, mais celui de ma jumelle dont je vous ai parler au debut du sujet , des que vous m'appelez " Lila " sa me fait toujours étrange , mais j'ai l'impression de lui donner vie , c'est mon petit ange à moi :saint: )

C'etait une parenthèse , histoire de parler un peu d'autre chose que du bac... :p chose que je fais sans cesse ces derniers temps , et d'ailleurs j'aimerais vous posez une question : Une de mes meilleures amies qui est en 1ere se plaind que je travail trop , et que je ne parle QUE du bac ( ce qui est faux , je n'en parle qu'avec mes amis qui le passent aussi ) et que c'est pour cela qu'elle n'avait pas très envie de parler avec moi , elle me la dis en face ainsi que dans mon dos, que dois-je réellement en penser ? Ce que je sais seulement c'est que cela ma fais ouvrir les yeux sur son immaturité et c'est bien dommage

Merci a tous pour toutes vos réponses! :)
lucieperraton
Ædilis
Ædilis

Lila
Parler de toi dans ton dos entache une amitié c'est dommage comme tu dis.
Il n'est pas vraiment nécessaire de savoir qui de vous deux a raison mais d'entendre ce que cette amie te dit.
Elle se sent un peu délaissée par toi peut être. Le bac prend beaucoup de place dans ta vie , tu ne peux le nier.
Et les peurs qu'il soulève frisent l'obsession. Ce climat de tension intérieur que tu vis se pourrait -il que cette amie le ressente ? qu'elle se sente excluse de tes priorités?
dans une relation d'amitié il y a une responsabilité réciproque ;
La prière avec JÉSUS pourrait t'éclairer sur tes attentes face à cette amie. Tiens-tu assez à elle pour te remettre un peu en question et essayer de recréer un contact en mettant un peu d'eau dans ton vin?
voici une prière que j'ai trouvé sur internet ;

PRIERE POUR AVOIR LA FORCE DE PARDONNER

SEIGNEUR,
À tes yeux je suis une merveille.
TU m'as donné grâces sur grâces,
A pleine voix, je crie vers TOI, car j'ai été blessée
Je déverse en ton Cœur toute l'amertume que je ressens!...
Je reconnais que tu aimes cette personne autant que moi, car" TU as livré ta Vie pour nous!... "
Elle m'a offensée par ses actes et ses paroles...SEIGNEUR,
Fais-moi la grâce de ne pas me comparer à cette personne, ni de me croire meilleure.
Fais croître en moi l'humilité et la douceur.
Donne-moi de TE louer en toute chose, sachant que TU sauras tirer un bien de ce mal.
Donne-moi le courage de faire le premier pas de la réconciliation et d'accepter de tout mon cœur d'avoir été blessé et de pardonner.SEIGNEUR,
Mets en mon cœur Ton Amour, afin que je puisse comme Toi dire :
"Père pardonne lui car elle ne sait pas ce qu'elle fait "
Enfin SEIGNEUR,
Prends mon coeur et pardonne toi-même avec mon coeur,
Car TU connais ma faiblesse, mais Tu sais que j'ai décidé de pardonner comme TU as dit de le faire.
Je TE demande de bénir cette personne et de la combler de tes grâces de miséricorde, de paix, de joie, d'amour. Libère-la de tout mal et guéris ses blessures. Amen)
Lila
Ædilis
Ædilis

Bon ben je crois que pour la première fois de ma vie , le seigneur m'a abandonné..
Depuis lundi je rate toutes mes epreuves , alors que je connaissais tout de A a Z ... tant pis..
lucieperraton
Ædilis
Ædilis

Lila
que s'est -il donc passé?
Quelle affaire mais quelle triste nouvelle.
tu savais ta matière de A à Z!!

Dieu ne t'abandonnera jamais.
Dis-lui ta déception, ta profonde déception. Décris-lui en écoutant ta colère ce que tu endures.
Mais surtout ne lui tourne pas le dos.
Dieu n'a aucune mais aucune mauvaise intention envers toi
si mystérieux cela soit-il IL sait ce que tu as vraiment besoin
IL NE VOULAIT PAS QUE TUT RATES TES ÉPREUVES .
IL TE CONNAIT PETITE ; IL EST TOUT TOUT PRÈS DE TOI

demande LUI ce qu'IL attend de toi .

Je prie pour toi en communion avec tous ceux qui ont cheminé , confiants,dans la voie de Dieu à travers de terribles épreuves
Lucie
Répondre