Les jurys populaires
-
Larmorencourt
- Censor

Les jurys populaires
Quels sont les dangers que présentent les jurys populaires dont l'idée fut lancée par Ségolène, dont je ne peux prononcer le nom de famille sans verser un larme de rage tant il me semble usurpé par la personne qui le porte?
-
La Rochejaquelein
- Ædilis

Re: Les jurys populaires
Larmorencourt a écrit :Quels sont les dangers que présentent les jurys populaires dont l'idée fut lancée par Ségolène, dont je ne peux prononcer le nom de famille sans verser un larme de rage tant il me semble usurpé par la personne qui le porte?
Venez dans une AG d'étudiants, et vous verrez les dangers! Entre l'anarchisme et la dictature!
C'est exactement ça. Imaginez un jury composé d'après un panel représentatif : la parole sera monopolisée par le petit groupe représentant les minorités d'extrême gauche.La Rochejaquelein a écrit :Larmorencourt a écrit :Quels sont les dangers que présentent les jurys populaires dont l'idée fut lancée par Ségolène, dont je ne peux prononcer le nom de famille sans verser un larme de rage tant il me semble usurpé par la personne qui le porte?
Venez dans une AG d'étudiants, et vous verrez les dangers! Entre l'anarchisme et la dictature!
La manoeuvre de Ségo, à court-terme, est efficace (on ne parle que d'elle, on se positionne par rapport à ses propositions). A long terme, elle se grille (on ne sait pas ce qu'elle veut, et elle perd sa crédibilité). On verra, à suivre !
Ce n'est qu'une forme de cours de justice dont Robespierre en avait le secret. La gauche n'a jamais perdu son goût de la guillotine, fût elle politique de nos jours.Larmorencourt a écrit :Quels sont les dangers que présentent les jurys populaires dont l'idée fut lancée par Ségolène, dont je ne peux prononcer le nom de famille sans verser un larme de rage tant il me semble usurpé par la personne qui le porte?
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)
Saint Augustin
(sermon 164, 14)