Mon sujet de ce jour est un vrai coup de gueule.... et un cri de desespoir!
C'est probablement un péché aussi
Pourquoi Dieu nous laisse vivre? Pourquoi ne pas faire cesser tout cela?
Dieu nous aime, mais les hommes aiment-ils Dieu?
Je crois qu'une majorité non. Ils n'y pensent que quand un malheur leur tombe dessus et considère le bien qui leur arrive comme un du. Toute religion confondue, ou est la Foi? Souvent ce ne sont que des belles traditions pour montrer aux autres nos richesses en faisant de beaux mariages par exemple.
Le monde me révolte, toute cette violence, cette cruauté envers l'autre, toute cette destruction.... J'ai l'impression qu'il n'y aura bientôt plus rien a sauvé ici bas. C'est Sodome et Gomorrhe à tous les étages.
On tue son voisin pour Dieu, on massacre pour du pétrole, on détruit des écosystèmes entiers, notre propre voisin voyage peut être jusqu'en Thailande ou autre pays pour violer des petites filles.....Et ce n'est probablement même pas le pire.
C'est insupportable!
Même travailler à l'hôpital devient un métier à risque: qui sait si un jour on ne va pas me frapper ou me tuer parce que le mari d'une patiente en a marre d'attendre en salle d'attente ou parce que "untel" n'a pas sa chambre seule. Pas de loi et pas de morale!
Même les êtres, qu'on prenait pour les plus pures (les enfants), sont capables d'une violence incroyable; la famille est le lieu de tout les drames. La violence banale <:
Il y a des jours ou je me demande pourquoi Dieu nous laisse continuer. Comment fait-il pour nous supporter? Pourquoi nous supporter? Nous avons la chance incroyable d'avoir notre espérance : a quoi espère-t-Il? En grande partie grâce à Lui, j'ai la force de me lever le matin, qu'est ce qui Lui donne de la force pour continuer?
Dieu est amour, il nous abreuve de Son amour presque toujours sans retour....
D'habitude, je signe par "God bless you", mais je doute qu'on le mérite