Rencontres entre personnes du forum
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Rencontres entre personnes du forum
Bonjour,
Je ne sais pas si mon post figure dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas vue qui semble correspondre en dehors de celle ci.
Existe t il des rencontres organisées entre gens du forum habitant dans un même ressort géographique? Cela serait effectivement sympa pour échanger de visu voire partager un moment comme celui de la messe en dehors du cadre strictement virtuel du forum.
Bien à vous.
Je ne sais pas si mon post figure dans la bonne rubrique mais je n'en ai pas vue qui semble correspondre en dehors de celle ci.
Existe t il des rencontres organisées entre gens du forum habitant dans un même ressort géographique? Cela serait effectivement sympa pour échanger de visu voire partager un moment comme celui de la messe en dehors du cadre strictement virtuel du forum.
Bien à vous.
- Jean-Mic
- Pater civitatis

Re: Rencontres entre personnes du forum
Il y a eu un autre fil sur ce sujet, mais il n'a pas été mis à jour à l'approche de l'été 2012 ...
Bon, en tout cas, si vous passez à Nevers, faites signe. On se croisera auprès de Ste Bernadette à la messe de 11h30, ou à la cathédrale pour découvrir le baptistère du VI°, la nef du XIII° et les vitraux du XXI°...
Fraternellement
Jean-Mic
Bon, en tout cas, si vous passez à Nevers, faites signe. On se croisera auprès de Ste Bernadette à la messe de 11h30, ou à la cathédrale pour découvrir le baptistère du VI°, la nef du XIII° et les vitraux du XXI°...
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Pour continuer : Toulousains, faites signe !
Ne te laisse pas aller à la tristesse
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)
Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)
(Si 30:21)
Soyez toujours prêt à justifier votre espérance devant ceux qui vous en demandent compte. Mais que ce soit avec douceur et respect.
(Pierre 3-16)
Alors que j'avais le coeur aigri, les reins transpercés, moi stupide ne comprenant rien mais j'étais avec Toi
(Psaume 73)
Les trois phrases bibliques qui guident ma vie (je pouvais pas mettre le psaume entier !)
Serait il possible, s'il vous plait, de redonner le lien de ce fil?Jean-Mic a écrit :Il y a eu un autre fil sur ce sujet, mais il n'a pas été mis à jour à l'approche de l'été 2012 ...
Merci.
Je trouve assez dommage que ce fil ne trouve pas plus d'écho que ça. J'ai un peu l'impression que nous, catholiques, avons perdu cet esprit communautaire qui faisait notre force.
Par exemple, je suis de l'est de la France et dans mon entourage je suis le seul jeune pratiquant ma religion. C'est pour cela que j'aimerais rencontrer d'autres personnes de mon secteur afin de partager notre foi de manière vivante (messe, lectures,etc...).
Par exemple, je suis de l'est de la France et dans mon entourage je suis le seul jeune pratiquant ma religion. C'est pour cela que j'aimerais rencontrer d'autres personnes de mon secteur afin de partager notre foi de manière vivante (messe, lectures,etc...).
Scratchy, je viens aussi de l'est
et je suis sûr que nous ne sommes pas que deux.
Ah, vous êtes d'où Mine, si ce n'est pas indiscret?Mine a écrit :Scratchy, je viens aussi de l'estet je suis sûr que nous ne sommes pas que deux.
Du bas-rhin bien au nord mais je serais bientot dans la capital européen et vous ?.
Je suis de Nancy en Meurthe et Moselle, donc une petite trotte quand mêmeMine a écrit :Du bas-rhin bien au nord mais je serais bientot dans la capital européen et vous ?.
c'est sûr environs une petite heurs est demi quand même
Oui, d'où ma démarche afin de réunir les gens d'un même secteur géographique lors de rencontres régulières.Je suis sûr qu'il y a en Alsace de nombreuses personnes inscrites sur ce forum.Mine a écrit :c'est sûr environs une petite heurs est demi quand même
Je pense. C'est le sens de mon appel, sans résultat pour le moment.Mine a écrit :Et je suis sûr qu'en Lorraine aussi
Patience, Patience :>
Il y à quand même 5292 citoyens
Ce qui en fait environ une cinquantaine par départementMine a écrit :Patience, Patience :>