Jean-Mic,AdoramusTe a écrit :Quelle est votre influence sur le programme scolaire à ce titre ?
Permettez-moi de vous féliciter pour cet engagement. Il n'y en a pas de petits.

Jean-Mic,AdoramusTe a écrit :Quelle est votre influence sur le programme scolaire à ce titre ?

Ah, j'oubliais ! Je siégeais aussi en tant que parent au Conseil Départemental de l'Education Nationale. Au programme : la carte scolaire, en ZEP et en zone rurale (plus de rural que de ZEP dans notre département), ... ou comment apporter à TOUTES les familles, où qu'elles résident, l'enseignement auquel elles ont un droit reconnu par la Loi.AdoramusTe a écrit :La question de la création d'une école hors contrat se pose plutôt en ces termes.
Est-ce que l'on veut sacrifier l'éducation des enfants sur l'autel de la présence chrétienne, dont l'influence est quasi nulle ?

C'est votre façon de voir l'égalité des chances. La mienne est différente et s'appelle le chèque scolaire.Jean-Mic a écrit : Oui, se battre pour l'égalité des chances, c'est un engagement de chrétien ! En tout cas, c'est un engagement que j'assume en chrétien.
D'abord, vous ne répondez pas à ma question première. Quels sont vos résultats face aux programmes scolaires imposés ?Je ne supporterais pas de nous mettre, mes enfants et moi, à part de la communauté nationale en laissant les gosses des autres à la merci de logiques profondément inégalitaires et irrespectueuses que je réprouve (logique comptable de l'EN, logique des lobbys -dont le lobby gay et celui du Planning Familial-, logique d'abandon des zones rurales, conséquences des lacunes de la politique de la Ville, ...).

J'aurai envie de réfuter tous vos arguments un par un, mais à quoi cela servirait-il puisque vous ne les lisez pas ? J'ai parlé du travail fait à l'échelon national, légitimé par le travail de terrain des uns et des autres. Qu'il ne soit pas très visible, qu'on en parle peu, et même qu'il ne soit pas, loin de là ! toujours couronné de succès ne signifie ni qu'il n'existe pas, ni qu'il ne sert à rien ...AdoramusTe a écrit :D'abord, vous ne répondez pas à ma question première. Quels sont vos résultats face aux programmes scolaires imposés ?
Ah bon, parce que les écoles privées hors contrat ont souci des enfants que les parents délaissent ...?AdoramusTe a écrit :Ensuite, est-ce que vous trouvez normal que les parents doivent systématiquement refaire l'éducation de leurs enfants (avec le temps qu'il faut y consacrer) pour contrer tous ces programmes formateurs d'esprits ? Et ces enfants dont les parents ne s'occupent pas, c'est vous qui refaites leur éducation ?

En fait, on ne peut jamais "créer des vocations" - l'appel vient de Dieu. Il y a de multiples types d'appel, dont le premier nous est seul connu : nous avons à nous convertir. Mais les institutions ne "créent" pas de vocations.jean_droit a écrit :Les différents prieurés de la FSSPX créent, depuis le début, des écoles. A Bergerac, près de chez moi, cette fondation date de l'année dernière.
Il n'est, donc, pas anormal que ceci se passe en Belgique.
C'est en partie grace à cet aspect éducatif que la FSSPX peut subsister et se développer.
Je suppose, aussi, que cela a permis de créer des vocations.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités