Homosexualité
-
véroniquemarie
- Civis

Re: Homosexualité
Bonjour civis,je suis d'accord avec toi on ne peut pas condamné l'amour de 2 personnes du même sexe ou alors il faudrait se poser la question : Mais qui somme nous pour se donner le droit et le pouvoir de juger et condamner ? véroniquemarie.
Mais qui a dit que nous jugions les personnes ? L'Église dit où est le bien, et où est le mal mais ne juge pas les coeurs. Certes, nous sommes pécheurs, mais il y a un monde entre reconnaître son péché humblement, et dire qu’il n’y a pas de péché.pelerine solitaire a écrit :au risque d'être vue comme HS, mais il n'est guère plus facile d'être handicapé!....
si en plus, la personne (croyante et/ou pratiquante) est handicapé, bi'/homo' (même refoullé!) et "outsider" de par son "parcours"!?....
autant dire que ca devient vite chaud!.
perso, je me dis qu'en dehors de ces considérations (qui au final, n'ont pas besoin d'être étalées impudiquement au grand jour, chacun ayant devoir de préserver son "jardin secret" _sexualité, vie intime ect_), LA FOI EST AVANT TOUT UNE QUESTION D'ESPERANCE!.
a t-on besoin d'être forcément homo/hétéro/bi pour espérer?. heureusement non!.
après, pardon si je suis fleurie, mais j'estime que CHACUN SA VIE, CHACUN SON C** BIIIIP!.
TANT QUE CHACUN RESPECTE SON VOISIN, ON N'A PAS A S'EN MELER.
voila ma position (qui je le sais, n'a de cesse de déranger).
n'oublions jamais que SEUL DIEU EST VERITABLE JUGE!....
Or c’est tout le problème avec certains chrétiens qui veulent parler de l’homosexualité sans écouter d’abord l’Église. Ils nient qu’il y ait péché, sous couvert de bons sentiments et de bonnes intentions. Mais quelle place pour la vérité dans cette conception purement émotionnelle de la morale ?
Bref, dire chacun sa vie, chacun fait ce qu’il veut, c’est contraire à la Bible et à la volonté de Dieu. Dire que Dieu seul est juge pour mieux ignorer ce qu’il nous dit dans sa parole et par son Église, c’est faire preuve d’un manque de cohérence, désolé d’avoir à le dire. Oui Dieu seul est juge et il nous dit comment il voulait que nous agissions. Donc arrêtons de prêcher cette fausse tolérance qui n’est en fait que mépris pour la vérité et pour le bien, et tâchons d’écouter un peu plus ce que le Seigneur a à nous dire.
Rappelez-vous les paroles du Christ : il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur pour être sauvé. Il faut aussi faire la volonté de Dieu. Alors oui, nous sommes pécheurs, et l’Église en a conscience et est toujours prête à nous donner le pardon de Dieu par les sacrements, pour qu’il puisse nous relever. Mais quelle place pour le pardon pour celui qui estime n’avoir rien à se faire pardonner ? Nier la réalité du péché sous couvert de bons sentiments est le pire service à rendre, c’est profondément anti-charitable car ça coupe l’individu de l’accès à la miséricorde de Dieu.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Il ne s'agit pas de condamné les pécheurs mais le péché.véroniquemarie a écrit :Bonjour civis,je suis d'accord avec toi on ne peut pas condamné l'amour de 2 personnes du même sexe ou alors il faudrait se poser la question : Mais qui somme nous pour se donner le droit et le pouvoir de juger et condamner ? véroniquemarie.
Qui nous enseigne que c'est un péché pour deux personnes d'avoir des relations sexuelles ?
La Bible, donc Dieu Lui-même.
Comme le dit Raistlin nier l'existence du péché en faisant croire que ceux qui agissent ainsi ne pêchent pas, ce n'est pas les respecter, c'est les haïr jusqu'à les pousser dans les affres de l'enfer pour l'éternité.
Je remercie Dieu de rencontrer des prêtres qui auront toujours le courage de me dire que ce que je fais est mal quand c'est le cas.
Ceux-là me veulent du Bien.
Ceux qui me disent que ce n'est rien me condamnent.
Quel père irait dire a son fils qui vient de se brûler sur la plaque chauffante : 'Vas-y, recommence, ce n'est rien…' ?
Il lui dit : 'Attention mon fils, cela est dangereux ne recommence pas sous peine de graves conséquences.'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour frère Raistlin,Raistlin a écrit :...Mais quelle place pour le pardon pour celui qui estime n’avoir rien à se faire pardonner ?...
Quelques versets bibliques correspondant à votre argument.
Evangile selon St Matthieu, chapitre 6, 19-23
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait :
« Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière ; mais si ton œil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il! »
Et Saint Paul : "tout est permis mais tout ne convient pas".
Et n'oublions pas que satan est le père du mensonge et en il n'y a pas d'humilité.
Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour véroniquemarie,véroniquemarie a écrit :Bonjour civis,je suis d'accord avec toi on ne peut pas condamné l'amour de 2 personnes du même sexe ou alors il faudrait se poser la question : Mais qui somme nous pour se donner le droit et le pouvoir de juger et condamner ? véroniquemarie.
Personne ne condamne et ne juge, mais je crois que vous faites un amalgame involontaire sans doute entre l'amour fraternel dont parle Notre Seigneur Jésus Christ lorsqu'il dit : "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaîtra comme mes disciples » et l'amour entre deux personnes du même sexe qui est contraire à la genèse, contraire à ce que dit Saint Moïse, contraire à ce que dit le Christ lorsqu’Il rappelle aux pharisiens ce que Dieu a établi au commencement. Dans le même ordre d'idée, l'amour entre un homme et sa maitresse, ou plus simplement un adultère se justifierait-il par l'amour dont parle Notre Seigneur? Eh bien non puisque Jésus dit que c'est un péché et donc il ne s'agit pas de l'amour fraternel. Pouvons nous dire autrement?
Bonjour,
J'ai lu en diagonale le sujet et en lisant certaines réponses , je me suis alors demandé pourquoi l'homosexualité est considéré comme un péché :
Quelques personnes reconnaissent qu'il peut y avoir un amour véritable entre deux personnes du même sexe .Le mariage est (pour moi
) l'expression de cet amour qui réunit non pas deux personnes de tel sexe mais deux êtres qui s'aiment et veulent vivre l'un pour l'autre . J'avais d'ailleurs lu un passage de la Bible disant (excusez-moi pour mon approximation) : Dieu est amour. Celui qui est dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en Lui (je ne me souviens pas de la référence mais je suis certain d'avoir lu ce passage). Quand je lis cette phrase qui signifie (toujours pour moi
) que Dieu est omniprésent dans l'amour véritable et quand je vois des amies homosexuelles en couple qui ne vivent pas dans la débauche mais dans une réelle relation , je me demande vraiment pourquoi l'homosexualité est considérée comme un péché <:
Merci de m'éclairer :>
Cordialement
,
Hedley
J'ai lu en diagonale le sujet et en lisant certaines réponses , je me suis alors demandé pourquoi l'homosexualité est considéré comme un péché :
Quelques personnes reconnaissent qu'il peut y avoir un amour véritable entre deux personnes du même sexe .Le mariage est (pour moi
Merci de m'éclairer :>
Cordialement
Hedley
Péché signifie littéralement "manquer la cible". La cible en question, c'est la sexualité et sa finalité. Le problème de l'homosexualité est double :
L'homosexualité détourne la sexualité de son but et de sa finalité. Car la sexualité humaine vise en premier lieu l'union d'un homme et d'une femme. Comme je le dis parfois, un pénis est fait pour s'emboîter dans un vagin : c'est ce qui permet de renouveler l'espèce. C'est une simple réalité biologique.
Plus important l'homosexualité s'enracine dans des blessures. Il y a donc quelque chose dans l'homosexualité non seulement de désordonné vis-à-vis de la sexualité (cf point précédent), mais aussi un problème plus profond qui nous handicape dans un certain sens. Or Dieu veut notre plein épanouissement et nous draper dans nos blessures en disant « moi, je préfère vivre comme ça », ne lui permet pas vraiment d’agir.
Ensuite, Dieu est Amour, c'est vrai. Mais ça ne signifie pas qu'il cautionne tout ce qu'on appelle "amour". N'oublions pas qu'il ne suffit pas d'aimer pour entrer dans la volonté de Dieu, il faut encore bien aimer. Car on peut aimer "mal" : en se servant de l'autre, en cherchant son propre plaisir et seulement cela, etc. Il ne suffit pas d’aimer, il faut encore aimer bien, aimer comme Dieu veut qu’on aime. C’est vrai que l’amour homosexuel peut avoir quelque chose de très touchant, sincère et même de « bon » (par exemple, en vivant la fidélité). Mais ça n’est pas ça que Dieu veut pour nous. L’homosexualité n’est pas dans le projet de Dieu en ce qui concerne la vie conjugale. Or le péché, c’est aussi le refus du plan de Dieu.
Alors, c'est vrai, c'est un sujet pas simple. Je le sais puisque je l'ai vécu et que je le vis encore. Je mesure à quel point ce que je dis là est politiquement incorrect mais je m’en fiche car justement, je ne sais que trop bien à quel point mes propres tendances s’enracinent dans des blessures qui n’impactent pas que ma sexualité, loin de là. Or en partant du principe qu’il n’y avait rien à « régler » dans ma sexualité, je niais aussi ces blessures et m’interdisait d’en guérir. Bizarrement, depuis quelques temps, j’ai commencé un travail avec psychothérapeute pour avancer sur ces questions de la sexualité. C’est fou comme en réalité, les tendances homosexuelles ne sont qu’un épiphénomène qui cache quelque chose de plus grave. Or Dieu ne veut certainement pas que nous nous enfermions dans nos blessures.
J’ajoute – et c’est important – que lorsque je me suis converti, et que j’ai compris ce que Dieu me demandait de lâcher, jamais je ne me suis senti jugé, ni par Dieu, ni par l’Église. Tel que je voyais les choses, Dieu m’invitait seulement à lui faire confiance, et à le préférer à tout, surtout à mes tendances homosexuelles. Le péché aurait été, dans ma situation, de refuser de lui faire confiance.
Voilà ce que je peux dire sur le sujet en l’état. Pas simple comme question mais je n’adhère plus au diktat qui voudrait nous faire croire qu’il n’y a aucun problème dans les tendances homosexuelles.
Cordialement,
Ensuite, Dieu est Amour, c'est vrai. Mais ça ne signifie pas qu'il cautionne tout ce qu'on appelle "amour". N'oublions pas qu'il ne suffit pas d'aimer pour entrer dans la volonté de Dieu, il faut encore bien aimer. Car on peut aimer "mal" : en se servant de l'autre, en cherchant son propre plaisir et seulement cela, etc. Il ne suffit pas d’aimer, il faut encore aimer bien, aimer comme Dieu veut qu’on aime. C’est vrai que l’amour homosexuel peut avoir quelque chose de très touchant, sincère et même de « bon » (par exemple, en vivant la fidélité). Mais ça n’est pas ça que Dieu veut pour nous. L’homosexualité n’est pas dans le projet de Dieu en ce qui concerne la vie conjugale. Or le péché, c’est aussi le refus du plan de Dieu.
Alors, c'est vrai, c'est un sujet pas simple. Je le sais puisque je l'ai vécu et que je le vis encore. Je mesure à quel point ce que je dis là est politiquement incorrect mais je m’en fiche car justement, je ne sais que trop bien à quel point mes propres tendances s’enracinent dans des blessures qui n’impactent pas que ma sexualité, loin de là. Or en partant du principe qu’il n’y avait rien à « régler » dans ma sexualité, je niais aussi ces blessures et m’interdisait d’en guérir. Bizarrement, depuis quelques temps, j’ai commencé un travail avec psychothérapeute pour avancer sur ces questions de la sexualité. C’est fou comme en réalité, les tendances homosexuelles ne sont qu’un épiphénomène qui cache quelque chose de plus grave. Or Dieu ne veut certainement pas que nous nous enfermions dans nos blessures.
J’ajoute – et c’est important – que lorsque je me suis converti, et que j’ai compris ce que Dieu me demandait de lâcher, jamais je ne me suis senti jugé, ni par Dieu, ni par l’Église. Tel que je voyais les choses, Dieu m’invitait seulement à lui faire confiance, et à le préférer à tout, surtout à mes tendances homosexuelles. Le péché aurait été, dans ma situation, de refuser de lui faire confiance.
Voilà ce que je peux dire sur le sujet en l’état. Pas simple comme question mais je n’adhère plus au diktat qui voudrait nous faire croire qu’il n’y a aucun problème dans les tendances homosexuelles.
Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Hedley,
Le péché est une transgression de la loi de Dieu. Or dans la genèse, Dieu établit que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et non à un autre homme. Voilà le cadre de l'amour familiale définit par Dieu.
Si je part de votre raisonnement, je peux tout justifier par amour. Par exemple, ah tiens j'ai l'amour de l'argent, donc je ne fais pas la charité par amour. J'aime les femmes donc par amour je trompe la mienne....J'aime battre ma femme, donc je baigne dans l'amour...Non, c'est ce qui s'appelle se mentir, vivre dans le mensonge et le père du mensonge c'est le diable, dans le vice même si aujourd'hui on voudrait nous faire croire que c'est normal.
L'amour c'est aussi l'amour fraternel tel qu'en parle Jésus Christ, lorsqu'il dit que l'on reconnaitra que nous sommes ses disciples à l'amour fraternel.
Le péché est une transgression de la loi de Dieu. Or dans la genèse, Dieu établit que l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et non à un autre homme. Voilà le cadre de l'amour familiale définit par Dieu.
Si je part de votre raisonnement, je peux tout justifier par amour. Par exemple, ah tiens j'ai l'amour de l'argent, donc je ne fais pas la charité par amour. J'aime les femmes donc par amour je trompe la mienne....J'aime battre ma femme, donc je baigne dans l'amour...Non, c'est ce qui s'appelle se mentir, vivre dans le mensonge et le père du mensonge c'est le diable, dans le vice même si aujourd'hui on voudrait nous faire croire que c'est normal.
L'amour c'est aussi l'amour fraternel tel qu'en parle Jésus Christ, lorsqu'il dit que l'on reconnaitra que nous sommes ses disciples à l'amour fraternel.
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour mon frère,Raistlin a écrit :Péché signifie littéralement "manquer la cible"... Pas simple comme question mais je n’adhère plus au diktat qui voudrait nous faire croire qu’il n’y a aucun problème dans les tendances homosexuelles.
J'aurai une question concernant l'identité. Est-ce que dans une certaine mesure vous n'aviez pas le sentiment que cela ne correspondait pas à votre identité?
Je suis d'accord avec vous il y a des blessures, des conditionnements qui peuvent s'enracinant dans la petite enfance, enfin je crois. Mon frère et sa femme appellent leur petit garçon de deux ans ma fille...pour jouer...mais, alors.....plus tard je sais pas... ils trouverons bizarre s'il se prend pour une fille cette fois ci pour de vrai.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Il faut comprendre ce que l'on dit quand on dit est Amour.Hedley a écrit : J'ai lu en diagonale le sujet et en lisant certaines réponses , je me suis alors demandé pourquoi l'homosexualité est considéré comme un péché :
Quelques personnes reconnaissent qu'il peut y avoir un amour véritable entre deux personnes du même sexe .Le mariage est (pour moi) l'expression de cet amour qui réunit non pas deux personnes de tel sexe mais deux êtres qui s'aiment et veulent vivre l'un pour l'autre . J'avais d'ailleurs lu un passage de la Bible disant (excusez-moi pour mon approximation) : Dieu est amour. Celui qui est dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en Lui (je ne me souviens pas de la référence mais je suis certain d'avoir lu ce passage). Quand je lis cette phrase qui signifie (toujours pour moi
![]()
) que Dieu est omniprésent dans l'amour véritable et quand je vois des amies homosexuelles en couple qui ne vivent pas dans la débauche mais dans une réelle relation , je me demande vraiment pourquoi l'homosexualité est considérée comme un péché <:
Notre Saint Père a écrit une encyclique : "Deus Caritas est" (qui traite précisément de l'amour chrétien)
Dieu est Charité est plus juste que Dieu est Amour car il s'agit de l'Amour de Charité et comme je l'ai rappelé plus haut la charité c'est d'abord l'amour de Dieu.
Celui qui refuse les enseignements de Dieu (ici en matière d'éthique sexuelle) ne peut dés lors entrer dans la charité (car il rejette Dieu qui en est la source) et dés lors ne peut aimer en vérité autrui dans cette matière.
Vous dites que vous avez des "amies homosexuelles en couples qui ne vivent pas dans la débauche".
Cela est possible et même l'Eglise invite les homosexuels à cela : une vie chaste dans leur relation à l'autre car dans ce cadre tout acte sexuel devient débauche puisqu'il est détourné de son sens premier voulu par Dieu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
Raistlin a écrit :Plus important l'homosexualité s'enracine dans des blessures. Il y a donc quelque chose dans l'homosexualité non seulement de désordonné vis-à-vis de la sexualité (cf point précédent), mais aussi un problème plus profond qui nous handicape dans un certain sens. Or Dieu veut notre plein épanouissement et nous draper dans nos blessures en disant « moi, je préfère vivre comme ça », ne lui permet pas vraiment d’agir.
Ensuite,.... Il ne suffit pas d’aimer, il faut encore aimer bien, aimer comme Dieu veut qu’on aime. C’est vrai que l’amour homosexuel peut avoir quelque chose de très touchant, sincère et même de « bon » (par exemple, en vivant la fidélité). Mais ça n’est pas ça que Dieu veut pour nous. L’homosexualité n’est pas dans le projet de Dieu en ce qui concerne la vie conjugale. Or le péché, c’est aussi le refus du plan de Dieu.
Alors, c'est vrai, c'est un sujet pas simple. Je le sais puisque je l'ai vécu et que je le vis encore. ...en partant du principe qu’il n’y avait rien à « régler » dans ma sexualité, je niais aussi ces blessures et m’interdisait d’en guérir. Bizarrement, depuis quelques temps, j’ai commencé un travail avec psychothérapeute pour avancer sur ces questions de la sexualité. C’est fou comme en réalité, les tendances homosexuelles ne sont qu’un épiphénomène qui cache quelque chose de plus grave. Or Dieu ne veut certainement pas que nous nous enfermions dans nos blessures.
Cordialement,
Je viens par hasard et vois que le sujet est toujours à l'affiche.
Je souscris totalement à ce merveilleux témoignage que tu donnes
J'avais été plus discret que toi sur la question dans une réponse que j'avais faite sur ce même fil, et je trouve que tu donnes un espoir merveilleux, qui si je l'avais lu avant m'aurait fait gagner des années.
Moi aussi j'ai cru qu'il n'y avait aucun problème au passage à l'acte et je me suis endormi sur ces certitudes détestables dont j'ai vu bien trop longtemps après, qu'elle me précipitaient droit dans l'abîme.
Je pensais qu'après tout, c'est de l'amour...et patati patalère
Les seuls propos des hommes d'église que j'ai pu entendre étaient soit lénifiants (Dieu dans sa miséricorde aime tous les pécheurs) soit ultra-violents (vous irez en Enfer et démerdez-vous avec votre vice). On est loin de la guérison de Marie-Madeleine ! Il est curieux de voir qu'il n'y a quasiment pas de pastorale, chez les catholiques, qui soit opérative et qui permette à des personnes désireuses de sortir de cet enfer de pouvoir le faire. On est dans l'incantation, mais au-delà c'est le vide intersidéral.
Remarque quand on voit comment ont été accueillis des évangéliques, qui organisaient un "stage" dédié à la question, et qui se sont fait traiter de tous les noms par ceux là même qui devraient les remercie de proposer cette opportunité, tu te dis qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne peut pas voir.
Quand tu parles de diktat, je ne peux donc que souscrire : c'est une horreur et je prie sincèrement pour que cela ne perdure pas.
Quand on sort de cet esclavage et que l'on mesure combien on est devenu libre, on se rend compte que la liberté, lorsqu'elle se vit n'a vraiment rien à voir avec les incantations permanentes des professionnels de l'anarchie spirituelle.
Cdt
Bonjour,
Merci pour vos réponses
.
) l'expression corporelle d'un amour entre deux êtres consentants. Or, je ne vois pas en quoi un couple homosexuel "manque la cible" du moment qu'ils vivent dans le respect de l'un et de l'autre, dans un amour quasi-passionnel (et c'est le cas pour mes amies Clara et Alexia (je les nommerai C.A pour abréger
) qui vivent ensemble depuis maintenant 5 ans dans notre milieu de jeunes où il est très facile et courant de changer de partenaires (ceci est dû en partie à nos hormones qui sortent d'hibernation
). Personnellement , dans le cas de C.A et sûrement dans beaucoup d'autres , un couple homosexuel peut être plus vrai , plus authentique qu'un couple hétérosexuel qui se casse au bout d'une semaine , 1 mois , 1an , et qui vit ensuite dans la débauche , dans la tromperie...... là où le couple homosexuel reste uni , fidèle et amoureux. Et cela (pour moi
) c'est de l'amour vrai , l'épanouissement de deux personnes qui sont heureuses ensemble et malheureuses lorsqu'elles sont séparées (si vous les aviez vus à la gare lorsqu'elles devaient se séparer pour les vacances <: ). Je ne peux pas penser que Dieu , dans son infini Amour et Miséricorde n'approuve pas ses relations du moment qu'il y a amour et non pas plaisir et sous prétexte qu'elles sont homosexuelles
! Et je ne pense pas qu'elles soient " blessées" et qu'elles aiment le "mal" en étant ensemble puisqu'elles sont épanouies et heureuses ! Elles écoutent seulement leur coeur , leur âme et de la même manière (il faudrait que je note les références dans un carnet , c'est pas possible
) "elles écoutent leur âme et ainsi elles suivent les commandements de Dieu" (ce n'est pas la phrase exacte j'en conviens , mais l'idée est là
).
La réalité biologique veut , en effet , que l'homme s'accouple avec la femme pour la survie de l'espèce. Mais nous ne sommes pas des animaux , nous avons des sentiments et ainsi la sexualité dépasse le simple aspect de la reproduction animale pour devenir , comme je l'ai dit avant , l'expression de ces mêmes sentiments. De plus, de nombreux scientifiques démontrent le fait que les personnes homosexuelles naissent homosexuelles. Elles ne le choisissent pas. Certaines de ces études sont à éviter mais d'autres, réalisées par des scientifiques pertinents sont à prendre en compte.
Cordialement
(première fois que j'écris autant moi <: ) ,
hedley
Merci pour vos réponses
La sexualité est (toujours pour moiPéché signifie littéralement "manquer la cible". La cible en question, c'est la sexualité et sa finalité. Le problème de l'homosexualité est double :
L'homosexualité détourne la sexualité de son but et de sa finalité. Car la sexualité humaine vise en premier lieu l'union d'un homme et d'une femme. Comme je le dis parfois, un pénis est fait pour s'emboîter dans un vagin : c'est ce qui permet de renouveler l'espèce. C'est une simple réalité biologique.
Plus important l'homosexualité s'enracine dans des blessures. Il y a donc quelque chose dans l'homosexualité non seulement de désordonné vis-à-vis de la sexualité (cf point précédent), mais aussi un problème plus profond qui nous handicape dans un certain sens. Or Dieu veut notre plein épanouissement et nous draper dans nos blessures en disant « moi, je préfère vivre comme ça », ne lui permet pas vraiment d’agir.
La réalité biologique veut , en effet , que l'homme s'accouple avec la femme pour la survie de l'espèce. Mais nous ne sommes pas des animaux , nous avons des sentiments et ainsi la sexualité dépasse le simple aspect de la reproduction animale pour devenir , comme je l'ai dit avant , l'expression de ces mêmes sentiments. De plus, de nombreux scientifiques démontrent le fait que les personnes homosexuelles naissent homosexuelles. Elles ne le choisissent pas. Certaines de ces études sont à éviter mais d'autres, réalisées par des scientifiques pertinents sont à prendre en compte.
L'amour est le don de soi et dans l'amour il n'y a pas de souffrances , d'égoïsme , de vices. Or , aimer l'argent et être égoïste fait souffrir les autres qui ne reçoivent rien de notre part : ce n'est pas l'amour ; j'aime ou plutôt j'apprécie la chaire , donc je trompe ma femme qui souffre à cause de comportement et vu que je prends plaisir à la violence , je la bats et la fait souffrir encore plus : ce n'est pas de l'amour. Aimer une personne qui demande aussi à être aimée , fût-elle du même sexe , où est la souffrance et le mal là dedans ? : c'est de l'amour car il n'y en a pasSi je part de votre raisonnement, je peux tout justifier par amour. Par exemple, ah tiens j'ai l'amour de l'argent, donc je ne fais pas la charité par amour. J'aime les femmes donc par amour je trompe la mienne....J'aime battre ma femme, donc je baigne dans l'amour...Non, c'est ce qui s'appelle se mentir, vivre dans le mensonge et le père du mensonge c'est le diable, dans le vice même si aujourd'hui on voudrait nous faire croire que c'est normal.
Cordialement
hedley
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Avez-vous des références de publications scientifiques à fournir ?Hedley a écrit :De plus, de nombreux scientifiques démontrent le fait que les personnes homosexuelles naissent homosexuelles. Elles ne le choisissent pas. Certaines de ces études sont à éviter mais d'autres, réalisées par des scientifiques pertinents sont à prendre en compte.
Vous allez à l'encontre des références actuelles qui développent la théorie du Gender : on choisit son orientation sexuelle selon son environnement…
Suivre son sentiment (plus correct que de parler d'âme) n'est pas une garantie d'être dans la volonté de Dieu.Hedley a écrit :Elles écoutent seulement leur coeur , leur âme et de la même manière (il faudrait que je note les références dans un carnet , c'est pas possible) "elles écoutent leur âme et ainsi elles suivent les commandements de Dieu" (ce n'est pas la phrase exacte j'en conviens , mais l'idée est là
).
Pour suivre les commandements de Dieu il faut lire ses commandements et les appliquer, pas les inventer selon ses impressions personnelles
Bien des crimes sont commis en suivant ses bons sentiments, la sagesse populaire dit : 'l'enfer est pavé de bonnes intentions'.
"Ecouter son âme"c'est écouter Dieu et lui obéir, il est le Souverain Bien, s'opposer à sa volonté, c'est cela le mal.
Or Dieu est parfaitement clair en cette matière.
Ceux qui contredisent à sa volonté font le mal même si cela leur semble bien et sont dans le péché.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Isabelle47
- Tribunus plebis

En effet, prétendre au bien alors qu'on ne fait que ce qui convient à notre confort et fait plaisir à notre ego - même si ce comportement valorisé dans notre société supposée hédoniste (alors qu'elle est surtout nombriliste, puérile et vide de sens, d'où angoisses permanentes, régressions et fuites en avant dans la consommation, les sectes, les fausses croyances, les drogues... et l'homosexualité valorisée comme rebellion - paradoxalement, cette soi disant rebellion individuelle exige désormais de "rentrer dans le moule" social en réclamant le droit au mariage, à la paternité et maternité par l'adoption
) alors que l'homosexualité est régression, contemplation du même.
De plus, la "communauté gay" a un bon pouvoir d'achat et représente une part non négligable de consommateurs que les marchands de toutes sortes ne se privent pas d'exploiter.
De plus, la "communauté gay" a un bon pouvoir d'achat et représente une part non négligable de consommateurs que les marchands de toutes sortes ne se privent pas d'exploiter.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
(Thérèse d'Avila)
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Pax mon ami,
Ici vous utilisez les termes abîmes, enfer, esclavages et puis ce terme "libre".
J'aurais aimé comprendre pourquoi vous utilisez ces mots forts de sens.
J'espère ne pas vous importuner avec mes questions, mais quand on vit quelque chose de l'extérieur, on peut mieux comprendre par des témoignages.
Mais comment avez vous fait pour sortir de cet enfer pour reprendre vos mots? Cela peut aider à comprendre.pax a écrit :pour ma part sans psychothérapie.
j'ai vu bien trop longtemps après, qu'elle me précipitaient droit dans l'abîme.
personnes désireuses de sortir de cet enfer de pouvoir le faire...Quand on sort de cet esclavage et que l'on mesure combien on est devenu libre,
Ici vous utilisez les termes abîmes, enfer, esclavages et puis ce terme "libre".
J'aurais aimé comprendre pourquoi vous utilisez ces mots forts de sens.
J'espère ne pas vous importuner avec mes questions, mais quand on vit quelque chose de l'extérieur, on peut mieux comprendre par des témoignages.