Témoigner par l'exemple

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Témoigner par l'exemple

Message non lu par jean_droit »

Pour le 15 août ma femme, gabonaise, met un pagne africain avec des dessins en l'honneur
de Notre Dame. Moi je mets une chemise du même tissu.
Ceci me parait tout à fait normal pour un couple "mixte" chrétien pour la messe du 15 août.
Mais nous sommes restés à Bergerac toute la matinée et nous sommes allés dans un bon petit restaurant pour fêter l'Assomption.
J'avais oublié comment nous étions vêtu.
Quelle n'a pas été ma surprise de voir que personne n'a réagi négativement.
Je suis allé avec ma femme saluer nos amis évangéliques. Sans réaction négative. mais ils savent bien que nous sommes des catholiques convaincus.
Au restaurant le patron, au cours du repas, m'a fait une réflexion tendant à approuver cette initiative.
Bien sûr nous avons récité le Benedicite avant le repas.
La personne qui était avec nous n'avait pas osé le faire.
C'est dommage que, de plus en plus, les catholiques simples fidèles, prêtres ou évêques n'osent pas réciter le Benedicite en public .... même des fois quand il sont entre eux.
Nous n'avons pas à nous cacher !
A bas l'enfouissement !
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: Témoigner par l'exemple

Message non lu par etienne lorant »

jean_droit a écrit : C'est dommage que, de plus en plus, les catholiques simples fidèles, prêtres ou évêques n'osent pas réciter le Benedicite en public .... même des fois quand il sont entre eux.
Nous n'avons pas à nous cacher !
A bas l'enfouissement !
Je dis moi aussi le Benedicite ... mais personne autour de moi ne le sait. Cependant, la plupart des gens dans mon quartier me savent catholique... puisque l'on me voit chaque jour arriver et ressortir de la messe... et parce que, dans les petites villes, tout ce sait.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
DjulienR
Ædilis
Ædilis

Message non lu par DjulienR »

Je fait la bénécité en silence mais quasiment à chaque fois et même plus si les signes sont là :D

Pourquoi se cacher et ne pas être fier ?

Fraternellement Julien
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

DjulienR a écrit :Je fait la bénécité en silence mais quasiment à chaque fois et même plus si les signes sont là :D

Pourquoi se cacher et ne pas être fier ?

Fraternellement Julien
Fier ? Fier que le Seigneur nous ait relevé de la fange où nous errions ? Alors, fier du Seigneur, mais pas fier de ma pauvre âme qui a été sauvée par un geste totalement gratuit d'En Haut...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Répondre