En cherchant à s'informer à droite à gauche ( et surtout sur le net ), on apprend que plusieurs villes importantes veulent construire leur mosquée dans des conditions limites ( loyer d'un euro, cession de terrain à bas prix, capitaux étrangers, aide de la commune ) notamment en confondant sournoisement le culturel et le cultuel, ainsi un maire peut financer la partie culturelle ( salle de conférence, bibliothèque, salon de thé etc .... ) et indirectement la partie cultuelle ( la salle de prière qui est à côté dans l'enceinte du centre ).
Moi j'habite une ville qui a un centre de théologie qui ne fonctionne qu'avec le dioscèse et le prix des cours payés par les élèves, le centre ne recevant strictement rien comme subvention publique ( pensez-donc ! ).
Donc je voudrais bien que les responsables ecclésiaux se réveillent et demandent des comptes sur une question d'injustice ( aide financière pour le centre mahométan culto-culturel et rien pour un centre de théologie ou d'autres organismes culturelles chrétiens )
Nous avons une arme : le vote ; choisissons des hommes politiques qui soient équitables ou qui pensent aux chrétiens dans leur aide pucuniaire
N'oublions pas : le vote
Salutations