Prier en brûlant de la sauge

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Manu Henry
Civis
Civis

Prier en brûlant de la sauge

Message non lu par Manu Henry »

Brûler des feuilles de sauges séchées aurait un pouvoir de purification et éloignerait les forces du mal; un peu comme l'encens. Peut-on prier en faisant brûler de la sauge? Est-ce de la magie ou est-ce autorisé?
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Prier en brûlant de la sauge

Message non lu par PaxetBonum »

A vous lire cela ressemble à une superstition.
Qu'est-ce que la sauge brûlée pourrait faire contre le mal ?
L'encens ne chasse pas le mal, il honore Dieu et est l'image de notre prière qui s'élève.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

J'ai deux beaux plants de sauge dans mon jardin. J'utilise cette plante comme ingrédient culinaire; elle donne un goût délicieux à divers plats, notamment de cuisine italienne et provençale! En infusion, ce n'est pas mal aussi. :)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor
Conviction : Protestant « évangélique historique »

Message non lu par Frédo MB38 »

La sauge a d'excellentes vertus thérapeutiques aussi...

Pour ce qui est d'éloigner les forces du mal, notre Seigneur Jésus, dans l'épisode de l’Évangile où il fut tenté, donne lui-même l'exemple en chassant Satan par la méditation de la Parole de Dieu et l'obéissance indéfectibles aux Commandements ... Pour les cas les plus graves, si je puis dire, c'est à dire les cas de possession, il ne nous demande que de chasser les démons par le jeûne et la prière (Matthieu 17:21). Donc, pas de formules ni de recettes magiques...
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

Isabelle47 a écrit :J'ai deux beaux plants de sauge dans mon jardin. J'utilise cette plante comme ingrédient culinaire; elle donne un goût délicieux à divers plats, notamment de cuisine italienne et provençale! En infusion, ce n'est pas mal aussi. :)

et encore :
La Sauge et ses bienfaits.

Selon un dicton provençal : "qui a de la sauge dans sonjardin n'a pas besoin de médecin".
"Le désir de la sauge est de rendre l'homme immortel"
"Aucun propriétaire de jardins n'oubliera en le cultivant, d'y planter un pied de sauge."

Dans le potager, elle chasse la mouche de la carotte, le papillon du chou, et la tique.
Contribue à la croissance du chou, des carottes, des fraises, des tomates et de la marjolaine.
Nuit à la croissance des oignons et des fleurs annuelles.

C'est un cholérétique, c'est à dire qu'elle augmente la sécrétion de bile.Elle a également une action relaxante et antispasmodique sur les muscles de l'estomac et des intestins.Elle régularise la sudation et mâcher se feuilles fraîches facilite la digestion.Ses propriétés lui permettent d'être particulièrement utile pour soigner le troubles digestifs:digestion lente et difficile, ballonnements,fermentations intestinales, renvois d'air.

En infusion:une cuillère à dessert par tasse d'eau bouillante infuser pendant 10mn et ce 3fois par jours,fait baisser la fièvre et stimule le système nerveux.

En décoction:une poignée pour un litre d'eau bouillie pendant 10mn, sert en bain de bouche pour les gencives ou les apthes, en gargarisme pou le mal de gorge et en compresse pour les ulcères.

La sauge sert égalemnet dans les pots pourris.Dans une armoire, elle éloigne les insectes .

.Son huile essentielle sert en parfumerie.
Dans le langage des fleurs, elle symbolise le destin

Les feuilles parfument les farces, viandes blanches, les plats au fromage et omelettes.
Blanchies , peuvent être congelées, s’utilisent sèches, conseillées dans tous les plats riches.
Tonique, antiseptique, digestive, dépurative – anti-rhumatismale en bain, toux, angine

Anti-laiteuse, renforce la couleur des cheveux ! L’huile de sauge fortifie la mémoire et est préconisée contre Alzheimer ! nous avons tous intérêt à la cultiver….
Invité
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Invité »

PaxetBonum a écrit :A vous lire cela ressemble à une superstition.
Qu'est-ce que la sauge brûlée pourrait faire contre le mal ?
L'encens ne chasse pas le mal, il honore Dieu et est l'image de notre prière qui s'élève.
Les dix vertus de l'encens

- 1. Il facilite la communication et le transcendant
- 2. Il purifie le corps et l'esprit
- 3. Il soulage des pensées obsédantes et calme l'esprit
- 4. Il maintient l'esprit attentif
- 5. Il nous accompagne dans notre solitude
- 6. Il apporte la paix dans des moments de stress et d'agitation
- 7. Quand il abonde, en brûler beaucoup ne lasse pas
- 8. Quand il manque, en utiliser un peu est également satisfaisant
- 9. Même avec le temps, il maintient son arôme
- 10. L'utiliser régulièrement est sans risque.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Il existe partout des bâtonnets d' encens, lavande,jasmin etc......
Je n' ai pas réussi à trouver de l' encens naturel, dépourvu de toutes ces senteurs.
Comme à l' Abbaye, on.en trouve pas ou presque plus et que je voudrais le véritableencens d' église, en priant, où trouver celui-ci?
Je précise que je ne connais qu' une boutique ésotérique et comme je suis contre l' ésotérisme et tout ce qui s' y rapporte( pyramides, pierres, cartes......) mais qu' on y vend de l' encens......quelqu' un pourrait- il me dire......?
Merci.
Si vous ne savez pas, ce n' est pas grave.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor

Géraldine a écrit :...Je n' ai pas réussi à trouver de l' encens naturel...
J'en trouve dans certains magasins d'alimentation biologique.
Personnellement j'aime prier dans un nuage de myrrhe : c'est la plante qui, au temps de Jésus, servait à embaumer les morts.
Cela me rappelle, quand je prie, que mes projets sont fragiles, que je dois me préparer à rencontrer le Seigneur et que bientôt je le verrai face à face !!
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14:12)
Frédo MB38
Quæstor
Quæstor

touriste a écrit : ... L'utiliser régulièrement est sans risque ...
J'ai tout de même entendu dire qu'inhaler de la fumée d'encens tous les jours et en grandes quantités pouvait être nocif pour les poumons ...
Ginepra
Censor
Censor

Message non lu par Ginepra »

Géraldine a écrit :
Comme à l' Abbaye, on.en trouve pas ou presque plus et que je voudrais le véritableencens d' église, en priant, où trouver celui-ci?
Je précise que je ne connais qu' une boutique ésotérique et comme je suis contre l' ésotérisme et tout ce qui s' y rapporte( pyramides, pierres, cartes......) mais qu' on y vend de l' encens......quelqu' un pourrait- il me dire......?

Je crois que vous pouvez franchir l'antre de la bête quand même, même si, je trouve aussi qu'on ne doit pas trop cautionner les commerces ésotériques .. ;)

- A Lyon par exemple, il y a des magasins style médiéval, ou indiens, et là on trouve de l'encens vatican, ou basilica, des encensoirs, des charbons.. Vous pouvez acheter là, et le faire bénir par un prêtre. Le tour est joué !

- Vous pouvez contacter les magasins de l'Etoile, ou les magasins monastiques...

- sinon, vous pouvez téléphoner à un monastère, ou une grande abbaye et vous pouvez leur demander où ils se fournissent. En particulier les frères de Bethléem... leurs encens sont extraordinaires. Ils les font peut-être venir de Terre Sainte..

- Aussi, il y a toujours des commandes possibles par internet, j'en suis certaine !

Bon courage Géraldine !

Bonne fête de la Toussaint ! l'encens est le symbole de leur prière qui s'élève vers Dieu alors si on se tracasse de n'avoir pas d'encens, on a toujours notre prière !
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Répondre