Pour accompagner René

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Pour accompagner René

Message non lu par nad »

Il nous montre qu'aimer peut se décliner différemment dans ses dans ses réponses, à nous de lui montrer que nous avons compris qu'il aime à sa façon mais selon la Volonté de Notre Seigneur.

Une prière de soutien pour René et un texte qui lui correspond vraiment il essaie de l'appliquer chaque jour

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je ne suis que bronze qui résonne ou cymbale qui retentit. Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais même toute la foi qui transporte les montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens, quand même je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien. L’amour est patient, il est plein de bonté, il n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il n’agit pas avec inconvenance, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas, il ne tient pas compte du mal, il ne se réjouit pas de l’injustice mais se réjouit avec la vérité, il pardonne tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne passe jamais.

En union de prière fraternelle cher frère !

:coeur:

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour accompagner René

Message non lu par PaxetBonum »

Avez-vous des nouvelles de notre cher René ?
Il est un témoin favori de Notre Seigneur, à n'en point douter !
Qu'il puisse continuer à témoigner comme il l'a fait jusqu'alors.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

En union de prières pour René !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

En.union de prière pour René et entre vos mains, Seigneur.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

En union de prières.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Deus in adjutorium meum intende,
Domine ad adjuvandum me festina
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Message de René à tous ses sœurs et frères In Christo

Veuillez remercier (...) toutes les personnes qui m'ont pardonné ma spontanéité et mes ignorances...
Vous pouvez, bien entendu ,faire un copier coller de ce qui suit et que je rédige pour (...) mais aussi pour mes amis chrétiens

C'est une vraie joie que d'avoir un petit mot d'amitié d'une personne que l'on estime !
Mais, vous savez, je suis trop plein de l'amour du Seigneur pour mériter cet intérêt !!
Ce même amour me donne la joie, la force, l'envie sincère de prier pour mes frères.
Et, je demande au Seigneur "aidez ceux qui sont dans la peine et soulagez ceux qui sont dans la souffrance...", A présent que je suis dans la foi, je me permet de demandez des faveurs !!
Ma maladie, mes souffrances sont au fond bien peu de choses et je n'ai pour ambition sur cette fin de vie, que simplement essayer de suivre l'exemple que nous a donné Christ.
Ma foi me permet de relativiser énormément mes difficultés et je prie pour ceux qui s'apitoie sur leur sort.
Avoir la foi , c'est aimer, c'est aimer l'autre pour le Seigneur et au travers du Seigneur. Se lamenter sur sa petite personne ne sert à rien; je prie pour ces personnes.
Nous nous compliquons bien la vie je trouve, alors que la voie est toute tracée.Que faire de cette croix que doivent porter presque tous les humains en souffrance, mais la porter avec amour, tout simplement.C'est notre Saint curé D'ars qui parlait du fait de souffrir en aimant et de souffrir sans aimer.
En aimant Christ, en aimant son prochain, souffrir revêt un aspect complètement différent.Je donne, j'offre cette souffrance pour l'autre et j'ai l'immense bonheur de participer au côté de Christ à la rédemption de mes frères et sœurs.
Il y a peu, j'étais en soin intensifs et j'ai par mon comportement ,suscité les questions de mon équipe médicale.Mais comment faites vous, en résumé, pour être toujours souriant et vivre aussi bien ce que vous vivez !?
Là , je trouve matière à évangéliser; c'est un sujet fréquemment abordé et digne du plus grand intérêt !!
J'expliquais à ma petite infirmière qu'avoir la foi c'était comme cheminer à côté d'une belle rivière au courant très
vif.Ma foi m'a donné le courage de me jeter à l'eau et maintenant, je me laisse porter en toutes circonstances.
C'est facile de se laisser aller de cette façon. J'ai la foi, cela veut dire que je fais confiance de façon totale et absolue à mon Dieu !!!!
Mais qui serais je de ne pas aller de toute mon âme ? Christ a-t-il fait une demi mesure pur nous et avec nous ??
Suivre l'exemple de Christ, avoir cet immense ambition que de tenter de l'imiterà son échelle d'humain.
Il y a quelques temps; mon chef de service a annoncé mon décès proche à ma famille.Cette "nouvelle" qui n'en est pas une ne me perturbe pas le moins du monde.
Mon rempart, ma force, c'est ma foi; encore et toujours ma foi.
Ce même chef de service me dit, demandez moi ce que vous voulez, je vous le prescrirez !! Et l'on parle de faire des lois sur la fin de vie..c'est autre chose..
J'ai simplement demandé à cet homme, à ce médecin "auriez vous un baume pour soulager ceux de mes frères dont l'âme est en souffrance ?" parce que la mienne est joyeuse !!!
Il se souvient de mon propos et connaît la nature de ma foi, sa puissance, sa toute puissance.Je lutte parfois pour ne pas demander au Seigneur de me rappeler, mais parce que je suis chrétien, je me dois de lutter pour continuer à vivre même si vivre est devenu difficile.
Je dois me battre aussi pour témoigner !!
Je songe et prie pour bien des membres du forum mais aussi pour cette humanité qui peut être si merveilleuse, si généreuse quant à ses actes et intentions.
Je suis infiniment désolé de la souffrance d'autrui dans la mesure où c'est un recul par rapport à la foi, alors que ce devrait être le contraire.
Certes, nous ne sommes faits pour avoir mal , mais quand ce mal est là , haut les cœurs, l'exemple vient de Christ.
Je suis conscient du vide des mots lorsque l'on est dans le malheur, mais la toute puissance de la prière me fait penser que nous sommes bien loin de la vérité !!
Ma spiritualité m'accompagne dans chacun de mes séjours à l'hôpital et elle interpelle les autres, c'est une grande joie que le Seigneur me donne là !!!
Je dis "aimer autrui "!! c'est merveilleusement gratifiant et cela correspond à une attente peut-être cachée, mais réelle !
Et aimer en son nom et au nom de Christ, cela touche plus que l'on en pense !! Par ailleurs, aimer, c'est aussi une leçon d'humilité dan la mesure ou "l'autre" peut parfois être grand, riche et surprenant !!
Vous voyez, je ne suis en aucune façon malheureux, triste ou dépressif !!
Je ne cesse d'être surpris par la richesse et l'intensité de ce que je ressens !!
Je ne peux être triste, je ne peux qu'aimer !!!!!
Ce devrait être là la clé de voute de toute existence chrétienne.
Je me grandis par cet amour, je m'ennoblis presque en suivant les préceptes de Christ.
Connaissez vous un mode de pensée qui assure mon bonheur, celui d'autrui par l'amour que je lui porte et même, la joie pour le créateur de voir ses enfants heureux ??
Je ne connais à cet effet que le christianisme ! et je suis fier d'être chrétien !!
Voila mon état d'esprit en ces moments un peu difficiles , dit-on, mais qui en réalité, sont des moments de vérités, des moments authentiques.
Ayez tout simplement confiance !

Je ne me laisse pas faire par la maladie, soyez sans crainte; mais l'échéance qui va arriver tôt ou tard est un infime détail par rapport à l'amour que je reçois et a celui que je vous porte, à vous , mes frères et sœurs en Christ.

René
[/color]
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Mots simples, vrais, forts, remplis de confiance.

Il y a huit ans, trois jours avant son décès, mon père m'a souri les yeux brillants et il a dit: "Maintenant, je suis heureux !"

Et durant trois jours après son décès, nous avons tous et toutes contemplé le visage de notre papa, qui, littéralement, rayonnait.

Je prie pour vous René, et vous dis merci.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

En union de prières avec vous René, quelle profondeur de votre âme et que d' amour en votre Seigneur, je prierai encore ce soir pour vous et une autre personne qui doit être opérée demain.

En.Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Véronique Belen
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Véronique Belen »

Tout simplement, merci, René.
Et avec un peu d'avance :
Bonne fête !!! :)
www.histoiredunefoi.fr
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

René n'est pas à l'hôpital parce qu'il est malade.
Il est à l'hôpital parce que le Seigneur avait besoin de lui pour y briller.
Il y brille et rayonne et parle du Seigneur par la chaleur de sa Foi.
Dieu est Grand et il se sert de menus détails pour s'y révéler comme un regard de René sur son lit d'hôpital.
Merci mon Dieu pour l'Amour que vous versez en René et dont il témoigne.
Merci René pour votre fidélité sous le joug du Seigneur.
Priez pour moi pour qu'au jour de l'épreuve je puisse, comme vous, être abandonné à Notre Seigneur Jésus-Christ.

Dieu vous Bénisse et vous Garde cher René,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, frère René, vous bénisse
[+] Texte masqué
Très haut, tout puissant et bon Seigneur,
à toi louange, gloire, honneur,
et toute bénédiction ;
à toi seul ils conviennent, ô Très-Haut,
et nul homme n’est digne de te nommer.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement messire frère Soleil.
par qui tu nous donnes le jour, la lumière :
il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,
et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles :
dans le ciel tu les as formées,
claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent,
et pour l’air et pour les nuages,
pour l’azur calme et tous les temps :
grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Eau.
qui est très utile et très humble,
précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre,
qui nous porte et nous nourrit,
qui produit la diversité des fruits,
avec les fleurs diaprées et les herbes.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux
qui pardonnent par amour pour toi ;
qui supportent épreuves et maladies :
heureux s’ils conservent la paix
car par toi, le Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur,
pour notre soeur la Mort corporelle
à qui nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ;
heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté,
car la seconde mort ne pourra leur nuire.
Louez et bénissez mon Seigneur,
rendez-lui grâce et servez-le
en toute humilité !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
salésienne05
Senator
Senator

Message non lu par salésienne05 »

Merci René :coeur:

"Je ne poursuis ni grands desseins ni merveilles qui me dépassent
mais je tiens mon âme égale et silencieuse.
Mon âme est en moi comme un petit enfant
Comme un enfant contre sa mère."

A très bientôt.

Cécile
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

"Je voudrais que vous puissiez tous dire, le plus tôt possible, que le Saint Esprit est votre ami"
(Père Jean Etève)

Merci, René :coeur:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Griffon »

Bonne fête, René !

Udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,