Soit, cher Roll. Mais alors pourquoi traitez-vous ce sujet avec autant d'erreurs élémentaires propres aux vulgarisateurs et au style des auteurs médiatiques que je cite en référence?roll a écrit :Je n'ai pas besoin de m'appuyer sur des vulgarisations.
Sur quoi donc vous appuyez-vous? N'hésitez pas à écrire en LaTeX pour la physique, je vous répondrai en LaTeX au meilleur niveau.
Je vous ai aussi donné des PDF, je vous pose des questions, je donne mes références, et vous: rien. Si, le dénigrement Je souhaite des faits, écrivez-nous ce que vous savez, c'est simple, et donnez-moi les références précises de vos physiciens favoris, (anglais, français, chinois, etc. peu m'importe). Que je vois enfin quel est votre niveau réel pour poursuivre ou non ce sujet avec vous. Merci par avance.
Parce que je réponds à plusieurs personnes à la fois. Je réponds à Quiestu, ti'hamo, Ignotus, et vous Roll. Cela est évident.roll a écrit :Pourquoi vous mélangez tout?
Vous faites dans leur style, si particulier, en ne donnant aucune référence, sauf prendre de haut mais sans jamais rien expliquer scientifiquement. Donc, je vous porte au niveau où vous vous présentez. Ce qui n'est pas si mal, au passage.roll a écrit :Décidément, vous avez une obsession pour Reeves et Sagan ....
??roll a écrit :Que cette théorie est acceptée par l'écrasante majorité des physiciens ?
C'est un vieux concept des années 1920, on l'étudie en Histoire des Sciences et en Philosophie des Sciences. Ce concept repose sur les convictions mystiques de l'astrophysicien et prêtre catholique Georges-Henri Lemaître (1894-1966) et cela ne repose sur aucune des preuves tangibles proposées de son temps, ni encore dans les années 50 lors de sa vulgarisation scientifique.
Pour ti'hamo, quelques données de base sur cette théorie:
Mythe du Big Bang
The problem
The Top 30 Problems with the Big Bang
In controversy
Evidences of fallacy of space-time concept of the Big Bang theory
Aucun sens, en effet, cher Ignotus. D'où le problème, devant de telles erreurs élémentaires, d'où cela provient-il? D'une vulgarisation médiatique certainement.Ignotus a écrit :Remarque: Parler a posteriori de la probabilité d'occurrence d'un évènement unique n'a pas de sens !
Pax vobiscum