La situation politico-économique en Arabie Saoudite

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Arabie Saoudite : une Fatwa légitimise la pédophilie

Message non lu par PaxetBonum »

Théo d'Or a écrit : Par ailleurs, je ne savais pas que Mahomet à 52 ans, avait pris une épouse de 6 ans pour la "marier" physiquement à 9! S'il s'agit d'une vérité historique, c'est... incompréhensible!

(En passant, je me retiens de hurler qu'il faut zigouiller tous ceux qui s'approprient le corps de ces fillettes)
Théo d'Or vous ne connaissez donc pas la vie merveilleuse du "Beau Modèle" de l'Islam ?
Je vous invite à lire les hadiths pour vous faire une idée des merveilles de ce grand homme : http://www.atheisme.org/hadiths.pdf
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Pati »

Il y a tant de choses que vous semblez ignorer....... il n'y a pas que la pédophillie.. pas unniquement la violence envers les femmes dont ils ne veulent plus.. (c'est simple ils ont pratiquement le droit de les tuer). ils ont aussi le droit d'utiliser des jeunes garçons, de les déguiser en femmeset de les faire danser, puisque les femmes n'ont pas le droit d'avoir de jolis habits et de danser..
regardez :

et puis la pédophillie est même prônée par un médecin..

L'Arabie Saoudite.. oui, mais en Irak c'est pareil. et de partout c'est pareil.. c'est simplement la charia.. la loi du coran.. mal interprêtée.......je continue à croire qu'on pourrait étudier ce coran et y mettre autre chose comme interprêtations.. j'en sais rien.. mais quand je vois tout ça, moi, ça me fait peur..

pour finir une vidéo qui relève le coeur..

PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Dans leur religion islamique il est interdit de donner une autre interprétation que celle écrite noire sur blanc ! C'est une pure folie collective ! L'oeuvre de Satan ! Un obscurantisme déviant d'une ignoble sauvagerie ! Je prie pour toutes les victimes des violences perpétrées par l'Islamisme radical, et je prie d'autant plus notre Père qui est au ciel pour lui demander pardon des offenses que lui adressent ces fous sadiques qui répandent l'ignominie, la haine, la folie meurtrière en son nom ! Mon Dieu, je vous en supplie, touchez par votre Sainte Grâce le coeur de cette humanité si variée, pour qu'elle retrouve la paix de l'âme et du coeur, dans le partage de votre Amour.
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PriereUniverselle »

Pour tous les Persécutés

Seigneur Dieu, Entendez leurs cris de scandale , de souffrance et de révolte.
C'est le cri de douleur de notre Seigneur et votre fils Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu supplicié
"en agonie jusqu'à la fin du monde".

C'est le cri des martyrs de tous les temps du passé, du Présent et de l'Avenir !
au corps écarté, au coeur brisé, à l'esprit divisé,
Vous le connaissez bien ce Cri Mon Dieu !

Nous crions vers vous, avec eux, et pour eux :
Venez Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur !
Embrasez nos vies d'Amour !
Amen.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Tant il est vrai que nous crions avec eux car avec eux nous connaîtrons d'injustes peines et souffrances. Puisse le Seigneur nous garder en tout temps dans la fidélité à Son nom !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Manuels scolaires d'Arabie Saoudite

Message non lu par Anne »

Joseph Facal, ex-ministre québécois, a découvert, grâce une étude du Hudson Institute publiée récemment, le merveilleux contenu des manuels scolaires présentés par cet état dans ses établissements d'enseignement. C'est aussi exporté dans les écoles et mosquées financées par l'Arabie Saoudite partout dans le monde.

Des extraits de ces enseignements édifiants :
Dans un manuel de 8ème année utilisé en 2010-2011, il est écrit : «les singes, ce sont les gens du Sabbat, les juifs; les cochons, ce sont les infidèles associés à Jésus, les chrétiens».

Dans un manuel de «géographie» de 8ème année, on pouvait lire : «les minorités musulmanes dans plusieurs pays du monde sont menacées de génocide et de christianisation ou du danger que l’on implante des idées athéistes et des principes destructeurs dans leurs esprits.»

En 8ème année, on suggère le devoir suivant : «énumérez les défauts des juifs».

Dans plusieurs manuels, les États des Balkans ainsi que la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie sont présentés comme des territoires islamiques «occupés».

Un manuel de 10ème année utilisé dans des cours de droit est explicite : «la punition pour l’homosexualité est la mort».

Et ça continue ainsi pendant des pages et des pages, dans toutes les matières enseignées et à tous les niveaux.
C'est extrait de son blog :
http://www.josephfacal.org/

L'étude en question :
http://www.hudson.org/files/publication ... 1Final.pdf
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
yehoshua716
Quæstor
Quæstor

Re: Manuels scolaires d'Arabie Saoudite

Message non lu par yehoshua716 »

Pour une religion d'amour et de tolérance, il y a beaucoup d'haine et d’intolérance...

C'est tout de même malheureux...
██
██
██
██
Pater civitatis
Conviction : catholique

Re: Manuels scolaires d'Arabie Saoudite

Message non lu par Petit Matthieu »

:(
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

La situation politique en Arabie Saoudite

Message non lu par etienne lorant »

L'Arabie Saoudite finance des écoles radicales en Belgique

La Sûreté de l'Etat estime que ces écoles ne sont pas sans danger.
L'Arabie Saoudite finance en Belgique "une dizaine d'écoles" où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld), se basant sur des données de la Sûreté de l'Etat, attire l'attention sur cet état de fait mardi dans le journal De Tijd.

"Dans certains cas, les écoles sont créées à la demande expresse du régime grâce à des fonds provenant d'Arabie Saoudite", indique la ministre. "Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l'islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète".

La Sûreté de l'Etat ne peut pas fournir de chiffre exact à propos du nombre d'élèves fréquentant ces écoles. "Nous estimons qu'il doit y en avoir quelques dizaines", précise la ministre Turtelboom. "En investissant dans ce type d'écoles, le régime espère ainsi recruter des étudiants pour ses universités afin qu'ils y poursuivent leur enseignement religieux. L'objectif est qu'ils puissent à leur tour enseigner et diffuser le wahhabisme".
[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... gique.html
La Sûreté de l'Etat estime que ces écoles ne sont pas sans danger. Elles constituent un problème dans le cadre de la lutte contre le radicalisme.

Note personnelle: désormais, je crois que l'on dira aussi que le catholicisme est le radicalisme du christianisme !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Sam
Censor
Censor

Re: L'Arabie Saoudite finance des écoles radicales en Belgiq

Message non lu par Sam »

bonjour,

ce genre de nouvelles me rappellent systématiquement une chanson bien connue:

" mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien ..."
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

etienne lorant a écrit :Note personnelle: désormais, je crois que l'on dira aussi que le catholicisme est le radicalisme du christianisme !
On y vient, de moins en moins lentement, de plus en plus surement.
Quand je pense à certaines branches du protestantismes, prosélytes et réductrices, ça me hérisse!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Ren' »

L'objectif est qu'ils puissent à leur tour enseigner et diffuser le wahhabisme
...Bref, se faire les ambassadeurs d'une secte extrémiste qui est ce qui se fait de pire en matière d'islam...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Les politiques nous rassurent : pas de quoi s'inquiéter... c'est justement çà qui m'inquiète !!!

"L'inspection des écoles reconnues en Communauté française permet de lever toute inquiétude sur l'existence d'un enseignement de l'islam radical en classe, a relevé mardi la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Dominique Simonet.

Le cabinet de cette dernière prendra cependant contact avec celui de la ministre de la Justice Annemie Turtelboom, qui a dénoncé mardi dans la presse l'existence d'une dizaine d'"écoles" en Belgique où est enseigné l'islam radical, parfois grâce à des fonds provenant d'Arabie saoudite. "Nous souhaitons avoir plus de précisions sur ce qui est visé et les régions concernées", a relevé le cabinet Simonet."
[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... toire.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
quiestu
Censor
Censor

Arabie Saoudite

Message non lu par quiestu »

Oui, ce sont des travailleurs immigrés qui seront renvoyés chez eux dès leur contrat terminé, des esclaves sans aucun droit en quelque sorte (ha mais c'est vrai, ce sont les occidentaux les esclavagistes, donc c'est pas possible).

La laïcité c'est le respect des croyances et de la liberté de conscience. Les musulmans l'ont bien compris, eux.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Les catholiques en Arabie

Message non lu par jean_droit »

C'est pour cela que démocratiquement ils ont rejetté les régimes qui se proclamaient laïcs.

C'est assez amusant de voir que les révolutions arabes ont provoqué le triomphe de l'islamisme.

Les pare feu que nous avions mis en place ont sauté ... avec notre aide.
Répondre