Boris, cette affirmation :
"Par le Baptême et la confirmation, nous recevons les charges de prêtre, prophète et roi ! "
M'a beaucoup frappé.
Malgré le :
"Domine non sum dignum ut intres sub tectum meum"
Je me sens minusculement "prêtre, prophète et roi" !
Car,
"Sed tantum dic verbum et sanabitur anima mea "
.........
Charles,
Moi qui fréquente bien des protestants .... ceux que je connais sont bien plus rigides sur la Morale que bien des catholiques.
Comme quoi il faut de tout ....
........
Buenos dias Padrecito,
Bienvenue !
Puisses tu éclairer nos interventions !
hs
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
-
jean_droit
- Tribunus plebis

- Boris
- Tribunus plebis

Le problème est que peut de familles pratiquante sont croyantes et donc son capable d'accepter l'enseignement de Paul VI dans "Humanae Vitae".La Rochejaquelein a écrit :Comme a dit Benoît XVI le problème vient que peu de familles croyantes font beaucoup d'enfants. Généralement, quand il y a une famille catholique pratiquante avec 6 ou 8 enfants, un ou deux fils deviennent pretres. Je connais cela avec une copine traditionnaliste où deux de ces frères sont au séminaire.
La question ne doit pas êter "combien voulons-nous d'enfants ?" mais "pouvons-nous accueillir un nouvel enfant ?"
C'est pour cela que la plupart des familles vraiment croyantes et pratiquantes ont au moins 4 ou 5 enfants voir plus, surtout celles qui pratiquent billings car la question se pose à chaque cycle de la femme : accueillerons-nous un enfant ou diffèrerons-nous une naissance ?
Dans les familles refusant "Humanae Vitae", cette question de l'accueille ne se pose pas : soit madame utilise la pillule et cela élimine la possibilité d'avoir un enfant (il faut d'abord arrêter la pillule et attendre que l'organisme revienne à la normale, ce qui peut prendre jusqu'à 3 ans ou plus), si monsieur utilise un préservatif, alors le couple se moque du fait que l'union conjugale est aussi procréation et non uniquement plaisir.
UdP,
Boris
Boris