Pardonner les péchés

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Laurence62
Civis
Civis

Pardonner les péchés

Message non lu par Laurence62 »

En ce moment j'ai décidé de prier Jésus-christ , parce que j'ai péché, j'ai touché à la voyance , je jouais les cartes pour lire mon avenir , mais maintenant j'ai compris que seul le christ peut lire notre avenir et non le diable . J'espère que Jésus m'a pardonné. J'avais abandonné l'église mais je suis retournée depuis dimanche dernier , j'espère que ça durera et que j'abandonne pas Dieu encore une fois ... Je regrette vraiment pour ce que j'ai fait , j'ai même envie de pleurer car j'ai fait de la peine à Jésus .. A partir d'aujourd'hui ,je prends une autre direction , je vais mettre à l'écart de moi les livres qui traitent de l’occultisme et je prie pour que le seigneur me délivre de l'occultisme .
Ginepra
Censor
Censor

Re: Pardonner les péchés

Message non lu par Ginepra »

Bonjour, quel courage ! bravo et merci de votre témoignage lumineux !

A votre place, j'irais jusqu'au bout : je brûlerais tout ça (les livres, les cartes etc.) et puis qu'irai me confesser afin d'être absolument certaine que mes péchés aussi ont brûlé, et qu'il n'en reste plus rien ! (les larmes purificatrices font déjà un bon nettoyage !)

Je prie et fais prier pour votre persévérance !

très fraternellement !
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Laurence62
Civis
Civis

Si je l'ai vendu est ce que ce serait encore un péché ?
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

bonjour Laurence62

vendre ce type d'objet n'est pas une bonne chose, ni pour vous ni pour celui qui le reçoit mais je mettrai un bémol, l'avez-vous vendu avant ou après avoir pris conscience que tout ce qui touche à l'occultisme est mauvais, et nous éloigne de Dieu ?

si vous l'avez fait avant vous avez l'excuse de ne pas savoir ...
si vous l'avez fait après pourquoi l'avez-vous vendu en connaissant les conséquences? aviez vous mesurez les conséquences?
Je ne suis pas certaine il faut du temps avant de se rendre pleinement compte que tout ce qui découle est mauvais....

Ne vous inquiétez pas outre mesure, apprenez les bons réflexes si le Seigneur ne veut pas pour vous parce que c'est mauvais, vous devez penser que ce n’est pas bon pour mes frères et puisque vous vous en rendez compte il faut informer et ne pas transmettre ce qui est mauvais...

Les conseils de Ginepra sont excellents allez jusqu'au bout renoncer à connaitre ce qui vous concerne à l'avenir, bruler ce qui pourrait vous aider à savoir, et vivez une vie droite dans la prière le sacrement du Pardon et de l'Eucharistie

Que le Seigneur vous donne la Force et la Lumière pour vous poser au bon moment les bonnes questions, vous servir de votre intelligence et déjouer à l'avenir toutes les tentations concernant l'occultisme

Courage le plus dur était d'accepter d'ouvrir les yeux , maintenant le Seigneur peut agir demandez-le lui sans relâche et laissez vous transformer

en udp
nad
en udp
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

renoncer à connaitre ce qui vous concerne à l'avenir
...d'autant plus que ces prédictions sont probablement fausses...
Laurence62
Civis
Civis

Je voudrais les bruler mais mes parents ne sont pas d'accord , ils me conseillent de vendre sur amazon , c'est ce que je fais faire mais je vais donner l'argent gagnée à l'église ... je ne sais pas si c'est le bon choix mais je n'ai pas le choix :S
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Il faudrait peut-être essayer de les convaincre que ces livres sont nuisibles et ne méritent que la poubelle ?
Laurence62
Civis
Civis

Je ne sais pas du tout , mais si je fais don à l'église de mon argent gagnée vous pensez que se serez une bonne chose ??? Par ce que mes parents ne veut absolument pas les bruler mais de les vendre , je ne sais vraiment pas quoi faire ....
Toto
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Toto »

Ce sont vos bouquins ou pas? Dans ce cas-là, c'est votre droit le plus strict de les brûler. Je pense qu'il est même préférable de les brûler plutôt que de les vendre, même si l'argent devait revenir à l'église.
Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. (Ac, 19, 19)
petit_chenille
Ædilis
Ædilis

Message non lu par petit_chenille »

poubelle ! :)
pardonnez moi si mes messages semblent étranges, je suis psychotique et il y a des choses que je dis ici que je ne peux dire à mon psychiatre car je pense, sachant qu'il est athée, il ne comprendrait pas, merci de votre tolerance, paix sur vous ;)
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par nad »

Ou recyclage, au moins ils serviront à poser un acte positif pour notre planète :)

Même si vous faites don de l'argent à l'Eglise ou à une association, ce qui est transmis de mauvais reste mauvais, ces livres cartes et autres sont objet de perdition, vous ne pouvez donc pas les vendre ou les offrir, maintenant que vous avez connaissance des risques liés à ces lectures, il vous faut bloquer leur diffusion, ce sera un acte de charité envers Notre Seigneur et envers vos frères.

Si vous voulez faire don de l'argent qu'aurait permis de gagner la vente de ces livres, offrez plutôt de votre temps à l'Eglise ou à une association comme bénévole, ou trouver un job pour redonner à vos parents par un bon cadeau une Bible par exemple ou une sortie resto pour fêter le retour de l'enfant prodigue.... :siffle:

Allez courage ! ces choses vous ont empoisonné la vie, à vous de leur faire un sort en les jetant ou les brûlant enfin si je puis m'exprimer ainsi :p

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Laurence62
Civis
Civis

Merci mes parents sont enfin d'accord pour bruler les livres ou en faire du recyclage merci de votre aide Dieu a répondu à ma prière :)
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

19479663_p.gif
L'occultisme, dangereux comme tout.
A bannir absolument.
Beaucoup ne se rendent pas compte: c' est comme si vous ouvriez une porte en pleine nuit en disant:"qui que vous soyez entrez!" mais de mauvaises entités mal intentionnées se mêlent et ça peut rendre fou.
Pour ne pas dire plus....dans la noirceur.

Beaucoup ont fait de mauvaises expériences, peu de bonnes.
Il faut rester dans notre monde et ne pas chercher à comprendre" l' ailleurs"
Il nous est promis le Royaume du Christ......tenons nous en à notre Foi.
En priant pour les âmes, comme Ste Thérèse qui tenait tant à ce qu' on prie pour elles.

In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Répondre