Les Témoins de Jehova
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre
NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Les Témoins de Jehova
Je m'intéresse depuis peu à la religion et j'ai reçu il y a presque un ans la visite des Témoins de Jehova. Je n'ai pas "d'etiquette particuliere,et n'avait pas d'excuse pour ne pas les reçevoir", malgré que leur idées sont differente des catholiques,par exemples,JESUS n'est été ecxécuté sur un croix mais sur un simple pieux,rejette l'idée de la trinité,ne crois pas au paradis ni a l'enfer,critique avec achanement le monde catho, et j'en passe,j'avais trouver bon,il fût un temps "d'entendre plusieurs son de cloches",je pensait a l'epoque qu'il n'etait en rien une menace, et "jehova" etait t'il le nom de DIEU ????,
Re: les temoin de jehova
D'autres sons de cloche ? Les Témoins de Jehovah utilisent une traduction frelatée de la Bible pour justifier leurs mensonges. C'est grave. Ça se réfute assez bien et assez facilement... si on a les connaissances adéquates. Sinon, comme tous les mensonges bien ficelés, ça a l'apparence du vrai.
Vous trouverez plusieurs fils dans la section Apologétique qui répondent aux erreurs des Témoins de Jehovah.
Quant au nom de Jehovah, voici ce que nous apprenait un ancien membre de ce forum :
Vous trouverez plusieurs fils dans la section Apologétique qui répondent aux erreurs des Témoins de Jehovah.
Quant au nom de Jehovah, voici ce que nous apprenait un ancien membre de ce forum :
Cordialement,Dans la Bible le nom de Dieu est désigné par le Tétragramme YHWH. Comme on ne prononce pas le nom de Dieu - car dans la Bible nommer c'est avoir pouvoir sur ce qu'on nomme et on ne peut posséder Dieu - les lecteurs prirent l'habitude de remplacer YHWH par "Adonaï", le Seigneur. Le nom de Dieu ne pouvait être prononcé qu'une fois par an, par le grand-prêtre dans le temple. Lorsque le temple et les grands-prêtres ont disparu nous avons perdu la vocalisation de YHWH, si bien qu'au 6ème siècle de notre ère, lorsque les massorètes ont vocalisé le texte ils ont accolé au tétragramme les voyelles du mot Adonaï.
Au 19ème siècle lorsque les exégètes catholiques ont voulu revenir à la "veritas hebraïca" ils ont récupéré pour les traduire les textes massorétiques et y ont lu "YaHoWaH". Évidemment comme la mode n'était pas encore au dialogue inter religieux ils ont cru que c'était la prononciation authentique, alors qu'il s'agissait d'un Qéré-Ketiv, c'est-à-dire un texte ("Adonaï") qu'on lit à la place de ce qui est vraiment écrit ("YHWH"), d'où le fameux "Jéhovah". Par la suite le dialogue avec les juifs nous a permis de constater qu'on s'était trompés, mais les témoins de Jéhovah eux sont restés au 19ème siècle.
Quant à Yahweh, c'est une vocalisation arbitraire dont l'usage est déconseillé depuis le dernier synode sur la parole.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
merci pour la reponse
- Anaisunivers
- Senator

Bonjour,
Raistlin est un fin défenseur de la Vérité =)
C'est vrai que les sectes marchent bien si on méconnait la religion.
Par exemple, ils m'avaient dit que le nom "Jéhovah" se trouvait sur le fronton d'une église du coin. Aucune photo comme preuve de ce qu'ils avançaient. Soit. Et bien, ils avaient dit la même chose à ma grand-mère, qui est dans un autre département que le mien !
C'est pour cela que connaitre bien sa religion évite d'être ébranler par des erreurs aussi grosses que des maisons...
Raistlin est un fin défenseur de la Vérité =)
C'est vrai que les sectes marchent bien si on méconnait la religion.
Par exemple, ils m'avaient dit que le nom "Jéhovah" se trouvait sur le fronton d'une église du coin. Aucune photo comme preuve de ce qu'ils avançaient. Soit. Et bien, ils avaient dit la même chose à ma grand-mère, qui est dans un autre département que le mien !
C'est pour cela que connaitre bien sa religion évite d'être ébranler par des erreurs aussi grosses que des maisons...
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
_________
Bonjour,
Je vous recommande d'éviter expressément toute discussion avec les Témoins de Jéhovah. C'est une fausse religion.
_________
Bonjour,
Je vous recommande d'éviter expressément toute discussion avec les Témoins de Jéhovah. C'est une fausse religion.
_________
- Olivier C
- Consul

- Conviction : Catholique
Bonsoir,
Au XIXème siècle, des essais de vocalisation conduirent à "voyelliser" le tétragramme par "Jéhovah", finalement seul les "Yahvé" ou "Yahweh" seront retenus, car sensés être plus proche de l'étymologie d'origine. Mais les Témoins ont gardés la première leçon, intimement liée au nom de leur secte...
Edition du message au 6/04/2014 : La Bible des Témoins de Jéhovah, les enjeux d’une traduction
Le nom de Dieu ne nous est parvenu que sous la forme d'un tétragramme composé de consonnes (ce qui évitait aussi de ne pas prononcer le nom de Dieu, prononcé seulement une fois par an par le grand prêtre lors du Yom Kippour), les voyelles ne firent leur entrée dans les Bibles hébraïques qu'avec les juifs Massorètes (texte fixé au 11ème siècle après JC).Anaisunivers a écrit :Par exemple, ils m'avaient dit que le nom "Jéhovah" se trouvait sur le fronton d'une église du coin. Aucune photo comme preuve de ce qu'ils avançaient. [etc]
Au XIXème siècle, des essais de vocalisation conduirent à "voyelliser" le tétragramme par "Jéhovah", finalement seul les "Yahvé" ou "Yahweh" seront retenus, car sensés être plus proche de l'étymologie d'origine. Mais les Témoins ont gardés la première leçon, intimement liée au nom de leur secte...
Edition du message au 6/04/2014 : La Bible des Témoins de Jéhovah, les enjeux d’une traduction
Dernière modification par Olivier C le dim. 06 avr. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
Re: Les témoins de Jehova
"La Société des Témoins de Jehovah se revendique comme étant la "Vraie Religion" affichant un franc mépris envers les autres mouvements religieux. Elle se prétend être : le 'Canal de communication de Dieu', le 'Prophéte de Jéhovah', l'unique 'Peuple de Dieu' etc...
En fait, depuis 130 ans, ce mouvement religieux d'origine américaine n'a cessé de répandre ses erreurs à travers le monde :
- Prophéties non réalisées (fins du monde datées pour 1874, 1914,1918, 1925,1975, mystification de Beth Sarim, victoire nazie en 1945...)
- Bible "accommodée" à l'idéologie de la secte,
- Graphismes subliminaux incrustés dans les dessins de ses publications
- Scandale des accointances avec l'ONU (officiellement honnie),
- Scandale de la lettre adressée au "Trés Cher Chancelier du Reich",
- Non assistance à malades en danger (vaccination, transfusion),
- Contradictions doctrinales dans les colonnes de la Tour de Garde,
- Interprétation fondamentaliste de la bible,
- Le mensonge érigé en système de fonctionnement, de défense et de justification,
- Echec du dogme séculaire de la "génération de 1914"
- Rejet méprisant des ex tj (apostats) et mépris à peine dissimulé des non TJ (voués à la destruction impitoyable de Jehovah),
- Infos peudos-médicales,
- Affaires dissimulées de pédophilies,
- Scandale du portefeuille boursier (armement),
- Richesses immobilières et bancaires colossales de la WT,
- gravure de la croix (honnie) sur le monument dédié à la mémoire de RUSSELL, 1er président du mouvement.
etc...
Malgré ces griefs rédhibitoires, une armée de robots irréductibles, serviles et crédules, retranchés dans leur Tour de Garde, continuent a défendre bec et ongle l'enseignement tendancieux concocté par douze inconnus omnipotents, rivés à la tête de cette secte mensongère, dangereuse et ridicule dont le siège est à Brooklyn (USA).
N'a t on pas dit qu'un homme prévenu en valait deux ?
En fait, depuis 130 ans, ce mouvement religieux d'origine américaine n'a cessé de répandre ses erreurs à travers le monde :
- Prophéties non réalisées (fins du monde datées pour 1874, 1914,1918, 1925,1975, mystification de Beth Sarim, victoire nazie en 1945...)
- Bible "accommodée" à l'idéologie de la secte,
- Graphismes subliminaux incrustés dans les dessins de ses publications
- Scandale des accointances avec l'ONU (officiellement honnie),
- Scandale de la lettre adressée au "Trés Cher Chancelier du Reich",
- Non assistance à malades en danger (vaccination, transfusion),
- Contradictions doctrinales dans les colonnes de la Tour de Garde,
- Interprétation fondamentaliste de la bible,
- Le mensonge érigé en système de fonctionnement, de défense et de justification,
- Echec du dogme séculaire de la "génération de 1914"
- Rejet méprisant des ex tj (apostats) et mépris à peine dissimulé des non TJ (voués à la destruction impitoyable de Jehovah),
- Infos peudos-médicales,
- Affaires dissimulées de pédophilies,
- Scandale du portefeuille boursier (armement),
- Richesses immobilières et bancaires colossales de la WT,
- gravure de la croix (honnie) sur le monument dédié à la mémoire de RUSSELL, 1er président du mouvement.
etc...
Malgré ces griefs rédhibitoires, une armée de robots irréductibles, serviles et crédules, retranchés dans leur Tour de Garde, continuent a défendre bec et ongle l'enseignement tendancieux concocté par douze inconnus omnipotents, rivés à la tête de cette secte mensongère, dangereuse et ridicule dont le siège est à Brooklyn (USA).
N'a t on pas dit qu'un homme prévenu en valait deux ?
Dernière modification par martial le mar. 07 août 2012, 18:12, modifié 1 fois.
Anaisunivers a écrit :Bonjour,
....
Par exemple, ils m'avaient dit que le nom "Jéhovah" se trouvait sur le fronton d'une église du coin....
oui, en Ecosse
ils ne doivent donc avoir aucun complexe d'intégrer l'église catholique !
Bonjour Martial,
Certes, la secte des Témoins de Jehovah est dangereuse par bien des aspects, celui qui m'insupporte le plus étant la falsification de la vérité.
Néanmoins, n'oublions pas que la plupart de ses membres ont été induits en erreur.
Cordialement,
Certes, la secte des Témoins de Jehovah est dangereuse par bien des aspects, celui qui m'insupporte le plus étant la falsification de la vérité.
Néanmoins, n'oublions pas que la plupart de ses membres ont été induits en erreur.
Cordialement,
BonjourRaistlin a écrit :Bonjour Martial,
Cordialement,
Oui, les tjs de base sont de pauvres gens abusés dont on a instrumentalisé le deuil, la dépression, la crédulité ou la maladie pour les faire adhérer à une secte démoniaque (je pèse mes mots)
c'est un business américain noyauté par le Menteur qui prend plaisir à singer l'Eglise Catholique (la WT déteste l'Eglise) en prétendant être une religion
Le baptême TJ est entre autres une mascarade car effectué sans les paroles demandées par le Christ lui même
Beaucoup de sourires de façade de la part de ces VRP de l'apocalypse mais gare à ceux qui se font piéger !
Bonjour Martial,
Vous m'avez l'air bien "remonté" contre les TJs. En avez vous été la victime ?
Fraternellement,
Fraternellement,
Chacun a la croyance qui veut aussi farfelue soit elle tant qu'elle ne porte pas atteinte à l'intégrité de la personne humaine.Raistlin a écrit :Bonjour Martial,
Fraternellement,
Mais je n'admets pas que la Wt salisse et mente à propos de mon Eglise que j'aime, qualités et défauts confondus.
Je n'admets pas que la Tour de Garde présente sa traduction biblique (la Traduction du Monde Nouveau ou TMN) comme étant la plus fidèle à la Parole,
alors qu'elle est truffée d'erreurs volontaires, de falsifications et de mensonges
Je n'admets pas que les TJs refusent les soins de transfusion sanguine à leurs enfants quand le pronostic vital est en jeu (heureusement que la loi Kouchner est là)
Je n'admets pas qu'ils nient les images subliminales qu'ils diffusent dans leurs magazines
non je n'ai pas été tj mais une connaissance l'a été et en a souffert terriblement (jeunesse volée)
bonjourRaistlin a écrit :D'autres sons de cloche ? Les Témoins de Jehovah utilisent une traduction frelatée de la Bible pour justifier leurs mensonges. C'est grave. Ça se réfute assez bien et assez facilement... si on a les connaissances adéquates. Sinon, comme tous les mensonges bien ficelés, ça a l'apparence du vrai.
Quant au nom de Jehovah, voici ce que nous apprenait un ancien membre de ce forum :Cordialement,Dans la Bible le nom de Dieu est désigné par le Tétragramme YHWH. Comme on ne prononce pas le nom de Dieu - car dans la Bible nommer c'est avoir pouvoir sur ce qu'on nomme et on ne peut posséder Dieu - les lecteurs prirent l'habitude de remplacer YHWH par "Adonaï", le Seigneur. Le nom de Dieu ne pouvait être prononcé qu'une fois par an, par le grand-prêtre dans le temple. Lorsque le temple et les grands-prêtres ont disparu nous avons perdu la vocalisation de YHWH, si bien qu'au 6ème siècle de notre ère, lorsque les massorètes ont vocalisé le texte ils ont accolé au tétragramme les voyelles du mot Adonaï.
Au 19ème siècle lorsque les exégètes catholiques ont voulu revenir à la "veritas hebraïca" ils ont récupéré pour les traduire les textes massorétiques et y ont lu "YaHoWaH". Évidemment comme la mode n'était pas encore au dialogue inter religieux ils ont cru que c'était la prononciation authentique, alors qu'il s'agissait d'un Qéré-Ketiv, c'est-à-dire un texte ("Adonaï") qu'on lit à la place de ce qui est vraiment écrit ("YHWH"), d'où le fameux "Jéhovah". Par la suite le dialogue avec les juifs nous a permis de constater qu'on s'était trompés, mais les témoins de Jéhovah eux sont restés au 19ème siècle.
Quant à Yahweh, c'est une vocalisation arbitraire dont l'usage est déconseillé depuis le dernier synode sur la parole.
vocalisation arbitraire fait par qui ?
c'est comme pour le nom de Jésus en hébreu le j n'existe pas et pourtant tout le monde utilisent le vocable Jésus.
les catholiques il faut le dire ne connaissent pas la bible.
je sais de quoi je parle je n'ai jamais vue la moindre bible dans ma famille.qui certes n'était pas pratiquante mais quand même.
a se sujet ma grand mère me disait que c'est un livre protestant.c'est pour vous dirent.
je sais de quoi je parle je n'ai jamais vue la moindre bible dans ma famille.qui certes n'était pas pratiquante mais quand même.
a se sujet ma grand mère me disait que c'est un livre protestant.c'est pour vous dirent.
Par les juifs, je pense.touriste a écrit : vocalisation arbitraire fait par qui ?