Géraldine a écrit :@Elenos, le terme trésorier est- vous avez raison- ce qui nous convient à tous.....excusez moi......
Justement, samedi, dans St Paul, ce dont vous parlez ici m' a frappée: nous sommes à la fois temporels (sur cette Terre) et éternels dans cette promesse du Royaume de Dieu.
Il est vrai que, traversant une épreuve longue, j'aurais tendance à mélanger si je puis dire ma petite Ste Thérèse d' Ordre séculier.....elle, Docteur de l'Eglise, si forte et faible dans sa courte vie.....lisez "Histoire d' une âme......si vous ne connaissez déjà......cette Foi qui dévorait tout son être et cet Amour de Jésus......
In Xto.
Je vous ai déjà répondu à quel point vos propos pouvaient être
à la fois si touchants et si forts ! Au point que je vous dis merci pour les avoir dits ici car d'autres les auront lus aussi :
Je voulais terminer en disant qu' il vaut mieux avancer humblement, petit à petit, malgré les tempêtes qui surgissent dans nos vies parfois....
La confiance, l' espérance et surtout, surtout l' amour, le sens de la miséricorde et de la charité vraie, celle du coeur sont primordiales
.
Vous dites que vous traversez une épreuve longue.
Moi qui vaux si peu moralement, j'ai prié immédiatement pour vous. Dieu entend même ceux qui valent peu comme moi.
Nous en arrivons à nouveau à l'expression de la prière. Même sans aucun mot humain Dieu nous entend.
Il ne manquera pas de vous entendre, Géraldine.