Le "Temps de Prière" chaque matin/soir (méthode ignatienne)

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le "Temps de Prière" chaque matin/soir (méthode ignatien

Message non lu par elenos »

Géraldine a écrit :Car Dieu est un Trésor et il me faut un trésorier....( excusez la comparaison) mais le prêtre n' est- il pas, en définitive, le trésorier de nos âmes?
Le prêtre ? Mais c'est un serviteur de Dieu ! Pas un trésorier !!!
Sachez que vous (tout comme le prêtre !) portez ce trésor !
Mais vous le portez (vous et lui) dans un vase d'argile !
Priez vous et lui pour ne pas trébucher !
C'est tellement possible.
Priez!
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Géraldine a écrit : Je voulais terminer en disant, qu' il vaut mieux avancer humblement, petit à petit, malgré les tempêtes qui surgissent dans nos vies parfois....
La confiance, l' espérance et surtout, surtout l' amour, le sens de la miséricorde et de la charité vraie, celle du coeur sont primordiales.
En Christ.[/i]
Ne cherchez pas ailleurs ce que vous avez écrit ci-dessus est tellement juste ! . Il ne peut être qu'inspiré je n'en doute pas par l'esprit du Seigneur.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

@Elenos, le terme trésorier est- vous avez raison- ce qui nous convient à tous.....excusez moi......
Justement, samedi, dans St. Paul, ce dont vous parlez ici m' a frappé: nous sommes à la fois temporels( sur cette Terre).et éternels dans cette promesse du Royaume de Dieu.
Il est vrai que, traversant une épreuve longue, j' aurais tendance à mélanger si je puis dire ma petite Ste Thérèse d' Ordre séculier.....elle, Docteur de l' Eglise, si forte et faible dans sa courte vie.....lisez "Histoire d' une âme......"si vous ne connaissez déjà......cette Foi qui dévorait tout son être et cet Amour de Jésus......
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Géraldine a écrit :@Elenos, le terme trésorier est- vous avez raison- ce qui nous convient à tous.....excusez moi......
Justement, samedi, dans St Paul, ce dont vous parlez ici m' a frappée: nous sommes à la fois temporels (sur cette Terre) et éternels dans cette promesse du Royaume de Dieu.
Il est vrai que, traversant une épreuve longue, j'aurais tendance à mélanger si je puis dire ma petite Ste Thérèse d' Ordre séculier.....elle, Docteur de l'Eglise, si forte et faible dans sa courte vie.....lisez "Histoire d' une âme......si vous ne connaissez déjà......cette Foi qui dévorait tout son être et cet Amour de Jésus......
In Xto.
Je vous ai déjà répondu à quel point vos propos pouvaient être à la fois si touchants et si forts ! Au point que je vous dis merci pour les avoir dits ici car d'autres les auront lus aussi :
Je voulais terminer en disant qu' il vaut mieux avancer humblement, petit à petit, malgré les tempêtes qui surgissent dans nos vies parfois....
La confiance, l' espérance et surtout, surtout l' amour, le sens de la miséricorde et de la charité vraie, celle du coeur sont primordiales
.
Vous dites que vous traversez une épreuve longue.
Moi qui vaux si peu moralement, j'ai prié immédiatement pour vous. Dieu entend même ceux qui valent peu comme moi.
Nous en arrivons à nouveau à l'expression de la prière. Même sans aucun mot humain Dieu nous entend.
Il ne manquera pas de vous entendre, Géraldine.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

@Elenos:
Merci pour vos prières, ça me fait chaud au coeur
Vous dites que vous valez peu moralement???Nous sommes tous enfants de Dieu avec nos faiblesses( et les miennes, alors!) et nos élans vers Dieu.
Modestement, je pense que l' élan vers Dieu peut engendrer devantage une force dans la prière à moins....que ce soit la prière qui crée ou renforce cet élan.
Prenez la Liturgie des Heures......savourez un Psaume ou une prière......arrêtez vous dans le silence pour essayer de ressentir cette Présence de Jésus....ce n' est évidemment pas évident chez soi, avec son travail de tous les jours comme en Communauté......
Chacun est précieux(se) aux yeux de Dieu
"Tu as du prix à mes yeux et je t'aime"
Tout l' amour Divin est dit......on est tous si différents......
Pièces jointes
bze.1236937903.jpg
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci pour cette réponse qui m'est devenue précieuse.
Si je considère que je vaux peu moralement c'est en affirmant que je suis chrétien. Pourquoi suis-je précieux devant Dieu? Oui certes mais en portant un fardeau de fautes qui me sont lourdes. Je me dis que c'est aussi une part de purgatoire et que même dans un certain tunnel j'entrevois toujours de la lumière.

Amicalement
Merci pour la belle peinture que vous avez ajoutée à votre message.
Est-elle de vous ?
Gabrielle95
Civis
Civis

Message non lu par Gabrielle95 »

Je suis contente d'être "tombée" sur ce sujet, tout m'a intéressée ! j'apprends beaucoup en vous lisant (y compris vos citations, qui sont toutes plus enrichissantes les unes que les autres ...). J'ai pris en librairie le "Parole et Prière" de décembre, je ne connaissais pas vraiment, c'est aussi inspiré de St Ignace. J'aime bien, et ça m'aide à ne pas trop m'éparpiller ! (j'ai du mal souvent à me concentrer lorsque je prie). :ciao: merci à tous !
"Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence". (Actes 2.28)
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour et excusez cette non- réponse, cette peintureest d' Arcabas qu' on ne présente plus.....je ne sais plus son prénom mais c' est le SEUL peintre, à ma connaissance à peindre du Sacré: il a. également fait des sculptures, des ambons, des fresques dans des églises de France,, bref à 86 ans, il a une expression moderne, je dirais:"aérée" et plus que sûrement par l' Esprit- Saint.Viici deux autres tableaux: on aime ou pas.
Pourtant portée par le style ancien, j'aime.
Pour moi, créer est une prière.
On parlait de l' Effusion de l' Esprit....sachez que devant un piano, quand soudainement, le toucher vous
inspire une mélodie et que vous sentez que ça va beaucoup mieux sans aucun effort, ne cherchez pas: ça se produit rarement mais on a cette certitude!
D' aucuns pourront décrier mais ce peintre a une imagination quasi " spirituelle" quant à certaines de ses oeuvres, teintées toujours d' un peu d' or, lumière en quelque sorte de l' Esprit.
Bien à vous en prières.
Et prier devant des gens n' est pas tout-à-fait la même chose qu' avec.
Et être regardée, ca gêne parfois.Enfin, ça dépend des cas.

In Xto.
Pièces jointes
Vierge-de-Tamie.Artabas.jpg
arcabas-au-musee-savoisien-img742_1.jpg
arcabas-au-musee-savoisien-img742_1.jpg (109.12 Kio) Consulté 2764 fois
illu1.jpg
illu1.jpg (73.88 Kio) Consulté 2764 fois
Répondre