Pour accompagner René
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.
NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Re: Pour accompagner René
Bonne et Sainte fête René !
René vient de du latin "renatus", " né une nouvelle fois ", vous faites honneur à votre patronyme.
René vient de du latin "renatus", " né une nouvelle fois ", vous faites honneur à votre patronyme.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
- Géraldine
- Tribunus plebis

C'est votre fête?Bonne fête à vous René.
En Christ.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Bonne fête René.
Je prie pour vous. Que Dieu vous bénisse.
Merci pour vos si belles paroles et votre si belle âme.
Je prie pour vous. Que Dieu vous bénisse.
Merci pour vos si belles paroles et votre si belle âme.
- petite fleur
- Censor

Merci René pour ce message de foi et d'amour. Merci !
Quelle joie de vous lire!
Louange à Dieu!
En union de prière avec vous, et pour tous les malades.
Que Dieu vous bénisse et vous garde mon frère,
petite fleur.
Quelle joie de vous lire!
Louange à Dieu!
En union de prière avec vous, et pour tous les malades.
Que Dieu vous bénisse et vous garde mon frère,
petite fleur.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
- petite fleur
- Censor

Aussi très bonne fête René!
Je pars dans une semaine faire une retraite à Chateauneuf de Galaure, chez Marthe Robin.
Je prierai pour vous et vous confierai particulièrement à l'intercession de Marthe.
Marthe Robin, dont je vous sens si proche quand elle dit : "la souffrance est l'école du véritable amour".
En Christ,
Petite fleur.
Je pars dans une semaine faire une retraite à Chateauneuf de Galaure, chez Marthe Robin.
Je prierai pour vous et vous confierai particulièrement à l'intercession de Marthe.
Marthe Robin, dont je vous sens si proche quand elle dit : "la souffrance est l'école du véritable amour".
En Christ,
Petite fleur.
"Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie."
Jean 8, 12
Jean 8, 12
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je soumets cette idée à vos prières: le témoignage de René ne pourrait-il faire l'objet d'une publication destinée aux personnes souffrantes qui n'ont pas internet ? En union de prière,
Etienne
Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonjour Etienne
Votre idée est bonne peut-être devrait-elle être soumise à René qui pourrait éventuellement vouloir ajouter des quelques paroles sachant quels en seraient les destinataires ?
En udp
nad
Votre idée est bonne peut-être devrait-elle être soumise à René qui pourrait éventuellement vouloir ajouter des quelques paroles sachant quels en seraient les destinataires ?
En udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Bien sûr, nad, je ne l'imaginais pas autrement. Comme tout le monde, en le lisant, j'ai découvert un discours tout à fait différent, rempli d'humanité mais aussi de lumière céleste et j'ai songé: quel secours pour ceux qui hésitent encore, tandis même que leur temps se fait court...nad a écrit :Bonjour Etienne
Votre idée est bonne peut-être devrait-elle être soumise à René qui pourrait éventuellement vouloir ajouter des quelques paroles sachant quels en seraient les destinataires ?![]()
En udp
nad
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
-
René
- Barbarus

Bonjour à tous
et d'abord mes excuses quant à mon propos tardif.La forme n'est pas au rendez vous et j'ai quelques difficultés quant à la formulation des idées.
Ceci dit, mille merci pour votre gentillesse....je ne sais trop que dire.
Par contre, l'idée d'Etienne est certes, généreuse, et je reconnais là l'homme que j'estime au fond, mais je ne suis pas très sur de correspondre à un modèle, ni à un exemple de foi !!
D'une part, je suis loin, très loin de faire l'unanimité sur ce forum, ce qui ne me pose aucun problème , mais je crois surtout que chaque ""foi"" a sa propre histoire.
Et, pour faire simple, je ne vois pas en quoi mon histoire est meilleurs que celle du voisin !
C'est la souffrance et la maladie qui ont induit une réflexion et ont abouti au travers de celle ci , à la foi en Dieu, en Christ, en l'esprit Saint.
Généralement, la souffrance, la mort et autre joyeusetés éloignent d'une foi chrétienne,d'une foi construite sur l'amour et la compassion.
Le mal et surtout quand il est perçu comme une injustice, celle de l'enfant de façon typique, ce même mal n'induit pas la compréhension ou l'altruisme.
Le fait d'être en souffrance, vraie, induit le repli, le rejet, la non acceptation.
Ce, d'une façon générale, chaque cas étant un cas ...
Comment en suis je arriver à aimer et à accepter d'être aimer ??
Je dirai que c'est l'histoire d'une vie, la mienne en l’occurrence...
Le christianisme a, seul , répondu à la presque totalité de mes questions sur le sens et le devenir de ma vie propre et de celle de mes fréres humains. J'accepte sans aucune difficultés de laisser "en suspens" certaines questions très peu nombreuse dans la mesure où j'estime que nous faisons "notre" des questions que seul Dieu peut solutionner.
Je me rends compte que la réflexion et la prière aidant, la route s'éclaire au fil du temps... Nous ne pouvons tout de même pas avoir la même "logique" de raisonnement que notre créateur !!
Christ nous a laissé un témoignage dirons nous qui est complet dans la mesure où il répond à nos aspirations et à nombre de nos questions; il n'y a qu'à...
Mes deux propos se nomment la confiance et l'humilité.
Bref, ceci dit, je ne suis pas un "bon " chrétien au sens usuel du terme.
Je vais communier dans les jours qui suivent à l’aumônerie de l’hôpital parce que je comprends , maintenant, le sens de la communion.
A 60 ans ,je ne suis pas sur d'être "en avance"...
Ma foi est une foi de "solitaire", même si je prie tous les jours pour vous, pour les autres, quel grand mot que ce 'les autres".
Alors vous dire au travers de ma vie ce qui a été le fil m'amenant à la foi, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche au titre de témoignage.....
Nous avons tous nos propres routes, notre propre vie et, là , je suis sur, un fil conducteur commun, une fraternité profonde, un élément qui nous réunit tous;le christianisme.
J'ai eu bien du mal à comprendre que l'universalité du christianisme n'était pas incompatible avec une relation personnelle et privilégiée à Dieu !!
C'est une grande espérance, une joie réelle que nous devons, je pense, tenter de vivre avec nos différences; mais, finalement, avec les mêmes aspirations.
Je prierai pour vous, comme chaque matin et chaque soir, en demandant au Seigneur d'aider ceux qui sont dans la peine et de soulager ceux qui sont dans la souffrance.
Si je peux prendre en charge une part de la souffrance d'autrui, je le ferai avec allégresse parce que Christ ......
Je tente de témoigner au sein de mes rencontres en hôpital et d'afficher un comportement chrétien, quel ambition ! mais de là à le faire par écrit.....
Je me sens bien petit pour cette tâche et bien incompétent !!
René
et d'abord mes excuses quant à mon propos tardif.La forme n'est pas au rendez vous et j'ai quelques difficultés quant à la formulation des idées.
Ceci dit, mille merci pour votre gentillesse....je ne sais trop que dire.
Par contre, l'idée d'Etienne est certes, généreuse, et je reconnais là l'homme que j'estime au fond, mais je ne suis pas très sur de correspondre à un modèle, ni à un exemple de foi !!
D'une part, je suis loin, très loin de faire l'unanimité sur ce forum, ce qui ne me pose aucun problème , mais je crois surtout que chaque ""foi"" a sa propre histoire.
Et, pour faire simple, je ne vois pas en quoi mon histoire est meilleurs que celle du voisin !
C'est la souffrance et la maladie qui ont induit une réflexion et ont abouti au travers de celle ci , à la foi en Dieu, en Christ, en l'esprit Saint.
Généralement, la souffrance, la mort et autre joyeusetés éloignent d'une foi chrétienne,d'une foi construite sur l'amour et la compassion.
Le mal et surtout quand il est perçu comme une injustice, celle de l'enfant de façon typique, ce même mal n'induit pas la compréhension ou l'altruisme.
Le fait d'être en souffrance, vraie, induit le repli, le rejet, la non acceptation.
Ce, d'une façon générale, chaque cas étant un cas ...
Comment en suis je arriver à aimer et à accepter d'être aimer ??
Je dirai que c'est l'histoire d'une vie, la mienne en l’occurrence...
Le christianisme a, seul , répondu à la presque totalité de mes questions sur le sens et le devenir de ma vie propre et de celle de mes fréres humains. J'accepte sans aucune difficultés de laisser "en suspens" certaines questions très peu nombreuse dans la mesure où j'estime que nous faisons "notre" des questions que seul Dieu peut solutionner.
Je me rends compte que la réflexion et la prière aidant, la route s'éclaire au fil du temps... Nous ne pouvons tout de même pas avoir la même "logique" de raisonnement que notre créateur !!
Christ nous a laissé un témoignage dirons nous qui est complet dans la mesure où il répond à nos aspirations et à nombre de nos questions; il n'y a qu'à...
Mes deux propos se nomment la confiance et l'humilité.
Bref, ceci dit, je ne suis pas un "bon " chrétien au sens usuel du terme.
Je vais communier dans les jours qui suivent à l’aumônerie de l’hôpital parce que je comprends , maintenant, le sens de la communion.
A 60 ans ,je ne suis pas sur d'être "en avance"...
Ma foi est une foi de "solitaire", même si je prie tous les jours pour vous, pour les autres, quel grand mot que ce 'les autres".
Alors vous dire au travers de ma vie ce qui a été le fil m'amenant à la foi, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche au titre de témoignage.....
Nous avons tous nos propres routes, notre propre vie et, là , je suis sur, un fil conducteur commun, une fraternité profonde, un élément qui nous réunit tous;le christianisme.
J'ai eu bien du mal à comprendre que l'universalité du christianisme n'était pas incompatible avec une relation personnelle et privilégiée à Dieu !!
C'est une grande espérance, une joie réelle que nous devons, je pense, tenter de vivre avec nos différences; mais, finalement, avec les mêmes aspirations.
Je prierai pour vous, comme chaque matin et chaque soir, en demandant au Seigneur d'aider ceux qui sont dans la peine et de soulager ceux qui sont dans la souffrance.
Si je peux prendre en charge une part de la souffrance d'autrui, je le ferai avec allégresse parce que Christ ......
Je tente de témoigner au sein de mes rencontres en hôpital et d'afficher un comportement chrétien, quel ambition ! mais de là à le faire par écrit.....
Je me sens bien petit pour cette tâche et bien incompétent !!
René
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Dans l'histoire de ma propre conversion (étalée sur des années, achevée par une vision du Christ en croix un dimanche d'août 1985), eh bien, la veille - le samedi donc, j'en étais arrivé à me dire que j'avais la foi. Mais je me disais: il y a 'x' milliards d'hommes sur la terre et à chaque seconde un peu plus. Comment, dès lors, croire que Dieu puisse s'intéresser à un individu comme moi, tout isolé, qui est saisi de vertige dans une fête foraine à cause du monde qu'il y a ? (J'étais effectivement au milieu des manèges d'une fête foraine lorsque je me suis fait cette réflexion... dans un état de 'mal-être' épouvantable), mais ce fut pratiquement mon ultime "résistance" à la grâce... Vous voyez comme votre témoignage rejoint le mien aussi et l'affermit ?René a écrit : J'ai eu bien du mal à comprendre que l'universalité du christianisme n'était pas incompatible avec une relation personnelle et privilégiée à Dieu !!
En tout cas, de mon côté, si vous êtes d'accord, je garderai ce "fil" dans la liste de mes favoris.
Bien à vous et dans la prière commune,
Etienne
En union de prières avec René que je ne vois plus sur le forum... Je ne suis pas venue depuis fort longtemps, je pensais à lui tout à l'heure et c'est ce qui m'a fait revenir ici. Merci René pour votre témoignage et votre Foi.
Que Dieu vous bénisse !

Que Dieu vous bénisse !
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux
Ste Thérèse de Lisieux
"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."
"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)
- Géraldine
- Tribunus plebis

René, votre témoignage si dense dans votre foi, me fait penser....aux moines de Tibirhine( excusez la comparaison) car ils se sont donnés à fond au Christ et c' est ce que vous faites.......je trouve cela très beau.
Comptez sur mes prières.
Trop d' âmes souffrent.
Beaucoup trop.....
In Xto.
Comptez sur mes prières.
Trop d' âmes souffrent.
Beaucoup trop.....
In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

C'est vrai cela
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce cher René ?
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de ce cher René ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
-
Cinci
- Tribunus plebis

- Conviction : catholique perplexe
... et puis à propos de René ? rien ?

-
salésienne05
- Senator

René est tous les jours dans mes prières... Cher René, où que tu sois, nos prières t'accompagnent.
Fraternellement.
Cécile
Fraternellement.
Cécile