Notion d'infini

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
eldjeuvabi
Censor
Censor

Notion d'infini

Message non lu par eldjeuvabi »

Bonjour , une petite question qui m'interpelle si l'amour du Père est infini , j'ai déjà lu ou entendu dans certains passages de l'Evangile de vengeance ou colère du Père envers le pécheur . Logiquement si l'amour est infini la notion de colère et vengeance n'existe pas ......
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Re: notion d'infini

Message non lu par MariaMagdala »

Je ne sais pas si ma réponse sera la plus adaptée mais je me lance...

La Bible est une longue découverte de Dieu: les prophètes ont interprété des faits pour en déduire certaines choses de Dieu, des comportements, des volontés...

La notion d'amour appartient plutôt au Nouveau Testament d'après mes lectures.

Je prendrais un exemple, on peut aimer son mari infiniment: mais si celui-ci vous trompe, même si vous l'aimez, vous seriez en colère... Mais la c'est mettre Dieu à une échelle très humaine. Je pense que la colère, n'est pas forcément inutile, notre Seigneur s'est mis en colère avec les marchands du temples et c'était un cri d'amour!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
Répondre