Prière pour la famille

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
erminig
Censor
Censor

Re: pour une famille décimée samedi

Message non lu par erminig »

oui, coeurderoy, ils partaient en vacances vers le finistère sud lorsque la voiture a quitté la quatre voie au niveau de Moréac, et s'est embrasée d'un seul coup.

Personne n'a rien pu faire.

La maman s'était beaucoup impliquée, avec efficacité et discrétion , dans les activités de l'association de parents de l'école.

Humainement, c'était quelqu'un d'attentif, discrète et attentionnée.

Merci de prier pour eux et pour leurs parents, proches et amis.
Nul ne sait ni le jour, ni l'heure.
Cet accident tragique laisse sans réponse ni espérance ls personnes qui ne veulent plus s'engager que dans un vague déisme personnel.

Pour l'instant, c'est la désolation et la stupéfaction quand les gens l'apprennent, en pleine période estivale où chacun aspire à une sorte de trêve et est plongé dans une dure réalité.

à bientôt,
erminig
Le Christ ne gardait rien en propre,
mais livrait à tous universellement tout ce qu'il avait,
corps et âme, mère et disciples, manteau et tunique

Ruysbroeck
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

erminig a écrit : Nul ne sait ni le jour, ni l'heure.
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en lisant votre topic.
Décidément il est urgent de se tenir prêt à rencontrer le Seigneur !
Je prie pour eux, sachant l'utilité que j'aurai eu de leurs prières si cela avait été mon tour…
Dernière modification par PaxetBonum le mer. 01 août 2012, 13:52, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Aesculapius
Censor
Censor

Message non lu par Aesculapius »

Quelle horreur :'(
.
.

Qu'ils reposent en Paix,

En Union de Prières.
Aide toi et le Ciel t'aidera.
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Prière pour la famille

Message non lu par jean_droit »

* PRIÈRE POUR LA FAMILLE

Père saint, Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l’amour d’un père et d’une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l’amour trinitaire ;

Envoie ton Esprit Saint, pour qu’Il donne à chacun d’accueillir la lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l’Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu’Il ouvre les cœurs à la lumière de l’Évangile ;

Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles, pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l’amour d’un père et d’une mère, de se construire dans la complé­men­ta­ri­té d’une vraie différence sexuelle, d’être reçu comme un don et désiré comme une personne;

Envoie ton Esprit Saint sur ton Église, pour qu’elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l’Évangile de la Vie et de la vérité de l’amour, d’affronter sans crainte même au prix du martyre les forces contraires de la culture de mort ;

Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics, pour qu’ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu’ils soutiennent davantage les familles fondées dans l’institution du mariage.

O Vierge Marie, Mère du bel amour, prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l’amour d’un père ou d’une mère !

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, priez pour nous !"
Jacklepetit
Civis
Civis

Prière pour Alexis et sa Famille

Message non lu par Jacklepetit »

Bonjour à tous,

Un ami cher, Alexis, jeune et baptisé, a perdu il y a quelques jours son oncle, l'enterrement a lieu mercredi, je sens au plus profond de moi que cet évènement malheureux l'a touché lui et sa famille.
Pour ma part, je compte bien prier pour le salut de cette personne et pour que ce genre de malheur ne leur arrive plus aussi soudainement...

Avec mes salutations les plus respectueuses,
Jack.
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: Prière pour Alexis et sa Famille

Message non lu par Chipsy »

Bonsoir Jacklepetit,
Je penserai à ALexis dans mes prières.
Quel âge a-t-il ?
Fraternellement.
Jacklepetit
Civis
Civis

Re: Prière pour Alexis et sa Famille

Message non lu par Jacklepetit »

Bonsoir et merci Chipsy,
Il a 16 ans.
martinjo
Ædilis
Ædilis

Besoin d'aide pour ma famille

Message non lu par martinjo »

bonjour a tous , cela fait longtemps que je ne suis venu ici .
Je souhaite avoir de l'aide, des conseils, un apui , cela fait plus d'une annee maintenant que nous sommes dans une situation financière difficile croyant que le mois suivant sera meilleur et c'est toujours pire ,
a t'elle point qu'aujourd'hui je commence a desperer , ma femme et moi meme travaillons , on ne gagne pas enormement , mais ça devrais etre suffisant pour vivre , malgre ça nous acusons maintenant beaucoup trop de retard sur nos prets , decouvert non autorise, agio, impot, edf,eau, depenses quotidiennes.
Notre deuxieme voiture est tombe en panne le 3 janvier, 1700 euros que nous ne pouvons pas payer, du coup j'emene ma femme au travaille ,comme je travaille de nuit , je dois emener mes enfants a 8H30 a la nourrice et a l'ecole , je dois me relever pour 15H00 pour recuperer tous le monde, le mercredi c'est pire car il n'y a ni nourrice ni d'ecole. Autant dire que je ne dors pas beaucoup ces temps ci.
Aujourd'hui il faut absolument que notre compte repasse dans le positif pour récuper notre decouvert autorise et qu'on puisse payer notre nourrice, ensuite rembourser les 300 euros que mon frere m'a avancé provisoirement pour remettre mon compte, ensuite le pret maison du mois dernier, et puis le reste...
Je remercie d'avance qui voudra bien nous aider en priant pour nous sortir de ces anguoisses.

Etienne
Dernière modification par martinjo le mar. 15 janv. 2013, 9:44, modifié 1 fois.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: besoins d'aide pour ma famille

Cher Matinjo,

Je suis de tout cœur avec vous !
Si l'argent ne fait pas le bonheur, il peut faire beaucoup de malheur.
Vous pourriez vous en ouvrir à votre curé, il y a peut-être une association qui pourrait vous venir en aide.

C'est dans cet espoir que je prie pour vous.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
martinjo
Ædilis
Ædilis

Re: besoins d'aide pour ma famille

merci pour votre soutien :)
martinjo
Ædilis
Ædilis

Re: Besoin d'aide pour ma famille

bon c'est encore pire qu'hier , quelle tristesse
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par MariaMagdala »

Je prierais un chapelet pour vous tout à l'heure!

Avez vous déjà contacté une assistante sociale? Ou comme vous le conseille Paxetbonum d'aller voir un prêtre? ou une association comme caritas?

Je suis de tout coeur avec vous et votre famille dans cette épreuve!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)
martinjo
Ædilis
Ædilis

merci pour votre priere :) je reviens de l'assistante sociale mais ils ne peuvent rien faire pour nous car nous depassons le plafond de recource , on prepare un dossier de surrendettement , en attendant on ne sais pas quoi faire , c'est une impasse ...
martinjo
Ædilis
Ædilis

Tout c'est delié ce matin avec une precision absolu , c'est vraiment etonnant comment tout c'est joué a peu de choses , on y croyait plus :) , un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu dans leur prière .ça va nous permettre de souffler un peu :clap:
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Deo Gratias !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Répondre