PaxetBonum a écrit :on_y_arrive a écrit :
Loin de Dieu c'est à dire ? l'Enfer ?
L'Enfer c'est précisément cela : plus qu'un lieu c'est un état de coupure définitive et permanente de Dieu.
Dieu étant source de tout Bien, je vous laisse imaginer ce qu'il reste qu'en on s'en coupe définitivement.
J'ai l'impression que les gens ne veulent pas admettre que l'Enfer existe sous pretexte que Dieu est bon et qu'Il ne peut envoyer sa créature dans l'Enfer pourtant il me semble que la Bible est sans équivoque quant à ce sujet. J'ai lu ceci entre autres :
- Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
- Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
- Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées. Malachie 4:1
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. Apocalypse 20.10
Pourriez-vous m'expliquer parce que moi ça me semble plus que clair
Cordialement