Désir charnel

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Chantaaal
Barbarus
Barbarus

Désir charnel

Message non lu par Chantaaal »

Bonsoir,
Cela fait plus de 1 ans et 5 mois que je suis avec mon copain..
Notre enfance a était assez douloureuse (cancer possession ..etc)
De plus il habite à Marseille et moi dans un petits village près d Avignon...
Mes parents ont fini par accepter le fait que j ai un copain ( qui est de très bonne famille catholique tout comme moi).
Mais à la moindre occasion ou l on veux ce voir ils nous mettent pleins d obstacles et des tensions relationnelle naissent entré eux et moi...
Les parents de mon copain acceptent tout à fait notre relation et son persuadé tout comme un certain nombre de nos proches que l on va se marier.
on a un suivi spirituel pour notre couple..
Le problème c est que le désirs physique est très présent et on ne se sent pas d attendre plusieurs années pour se consacre l'un a l autre après le mariage..
Est ce un pecher de ne pas attendre le mariage?
Est ce un pecher de prendre des moyens de contraception? (Nous sommes plutôt contre)

Merci de me répondre tout en prenant compte que psychologiquement c est dur de résister avec tous les facteurs que l on rencontre
Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: Désirs charnel

Message non lu par Altior »

Bonsoir, Chantaal !

Une chose n'est pas claire de ce que vous écrivez: pourquoi vous ne vous mariez pas ? Le mariage a trois fonction et une de ces fonctions est celle de remède de la concupiscence. C'est écrit par l'Apôtre: mieux vaut se marier que de brûler. Si vous avez, les deux, le plus grand don que Dieu peut donner: celui de la foi, si vous vous aimez, si vous croyez chacun que l'autre sera un bon père / mère pour vos enfants, alors foncez !

Et oui, toute relation intime en dehors du mariage est un péché mortel. Notre Seigneur l'a dit, l'Eglise l'affirme aussi. L'Eglise préconise le mariage, ou bien l'abstinence, pour être heureuse dans cette vie tout comme dans l'autre.

En ce qui concerne la contraception, elle est un péché même dans le cadre du mariage. Vous trouverez une profession en détail dans la lettre "Humanae Vitae" du Pape Paul VI.

Pax Christi,
Altior
Dernière modification par Cgs le sam. 19 janv. 2013, 6:47, modifié 1 fois.
Raison : Corrections de tournures peu charitables
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Désir charnel

Message non lu par Belin »

Le véritable problème du plaisir charnel et de tout autre forme de plaisir est le but ultime recherché.
Notre Foi nous exige de choisir comme notre Joie et notre bonheur Jésus Christ .
Vouloir le bonheur venant du christ et vouloir le bonheur que nous offre "le monde" sont incompatibles. Dans Luc Christ a même utilisé un terme très fort, haïr le monde: Luc 14.26. "Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

Et d'autre part il précise dans Mathieu:
"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle." (Matt 19.29)

Alors soit on fait confiance à Jésus et on renonce aux joies mondaines en espérant retrouver en Christ et au centuple les joies sacrifiées.
Soit on fait confiance au monde et nous avons déjà "obtenu notre récompense" donc on n'a plus rien à attendre de Christ.

Vouloir choisir les deux voix c'est de la folie.
Répondre