Priez pour moi...

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Aline-Marie
Ædilis
Ædilis
Conviction : Catholique romaine

Priez pour moi...

Message non lu par Aline-Marie »

Je suis très éprouvée à cause de ma foi catholique. Un collègue homosexuel militant me harcèle en me
faisant des blagues ou allusions en-dessous de la ceinture très humiliantes, en passant des heures
à dénigrer tout ce qui est judéo-chrétien, surtout catho. C'est très lourd à vivre, d'autant que je fais
déjà un métier éprouvant psychiquement. Je suis en arrêt pour épuisement, dépression.
J'ai en + reçu des messages d'un autre ami homo avec qui je m'étais toujours bien entendu : à cause de
la manif pour tous, il me prend en grippe, juste parce que je suis catholique. Il m'a envoyé aujourd'hui des
messages haineux par mail. J'ai beau tâcher de me rappeler la dernière béatitude, que c'est dur...
J'ai bien besoin de prières. Je me dis que comme c'est la Semaine Sainte, ça peut-être une façon de m'unir
au Christ souffrant.
"Il n'y a qu'une douleur, c'est d'avoir perdu le jardin de volupté, et il n'y a qu'une espérance ou qu'un désir qui est de le retrouver. Le poète le cherche à sa manière, et le plus sale débauché à la sienne. C'est l'unique objet. Napoléon à Tilsitt et l'ivrogne immonde ramassé dans le ruisseau ont exactement la même soif. Il leur faut l'eau des Quatre Fleuves du Paradis." Léon Bloy
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Priez pour moi...

Message non lu par Kerniou »

Gérer les relations hostiles n'est guère facile ni agréable. Priez le Seigneur de vous donner la force de rester calme.
Sur un plan juridique, les plaisanteries salaces répétées relèvent du harcèlement mais il n'est pas aisé de les faire reconnaître comme telles quand vous avez en face de vous quelqu'un de goguenard ou de mauvaise foi. Je ne connais pas votre contexte de travail. Vous ne dîtes pas si vous avez des témoins. De plus dans ce contexte, votre collègue trouverait une parade en vous accusant d'homophobie ... Si votre collègue a besoin d'un souffre-douleur, il est à craindre que les autres ne diront rien, sachant que s'il vous laissait tranquille, leur tour viendrait; nous touchons-là les limites de la solidarité.
Dans une situation similaire avec un supérieur hiérarchique, je n'ai pu rien faire si ce n'est de patienter en attendant pendant 5 ans mon départ à la retraite...
Bon courage à vous et que le Seigneur vous soutienne.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Aline-Marie votre carême a été saint pour que vous vous retrouviez devant Pilate avant même le vendredi saint !
Le Christ est là avec vous qui se tait quand il le faut et rappel de façon incisive la vérité quand il le faut aussi.
N'hésitez pas à demander pourquoi ils sont cathophobes, le suffixe 'phobe' étant très à la mode actuellement cela permet de ne plus passer pour l'agresseur mais pour l'agressé… dans votre cas c'est légitime.

Je vous livre la Joie Parfaite du Séraphique Père St François :
[+] Texte masqué
La joie parfaite selon Saint François d'Assise

Comment Saint François, cheminant avec frère Léon, lui exposa ce qu'est la joie parfaite.

Comme saint François allait une fois de Pérouse à Sainte Marie des Anges avec frère Léon, au temps d'hiver, et que le froid très vif le faisait beaucoup souffrir, il appela frère Léon qui marchait un peu en avant, et parla ainsi : « O frère Léon, alors même que les frères Mineurs donneraient en tout pays un grand exemple de sainteté et de bonne édification, néanmoins écris et note avec soin que là n'est pas point la joie parfaite. »

Et saint François allant plus loin l'appela une seconde fois : « O frère Léon, quand même le frère Mineur ferait voir les aveugles, redresserait les contrefaits, chasserait les démons, rendrait l'ouïe aux sourds, la marche aux boiteux, la parole aux muets et, ce qui est un plus grand miracle, ressusciterait des morts de quatre jours, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Marchant encore un peu, saint François s'écria d'une voix forte : « O frère Léon, si le frère Mineur savait toutes les langues et toutes les sciences et toutes les Écritures, en sorte qu'il saurait prophétiser et révéler non seulement les choses futures, mais même les secrets des consciences et des âmes, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Allant un peu plus loin, saint François appela encore d'une voix forte : « O frère Léon, petite brebis de Dieu, quand même le frère parlerait la langue des Anges et saurait le cours des astres et les vertus des herbes, et que lui seraient révélés tous les trésors de la terre, et qu'il connaîtrait les vertus des oiseaux et des poissons, de tous les animaux et des hommes, des arbres et des pierres, des racines et des eaux, écris qu'en cela n'est point la joie parfaite. »

Et faisant encore un peu de chemin, saint François appela d'une voix forte : « O frère Léon, quand même le frère Mineur saurait si bien prêcher qu'il convertirait tous les fidèles à la foi du Christ, écris que là n'est point la joie parfaite. »

Et comme de tels propos avaient bien duré pendant deux milles, frère Léon, fort étonné, l'interrogea et dit : « Père, je te prie, de la part de Dieu, de me dire où est la joie parfaite. » et saint François lui répondit : « Quand nous arriverons à Sainte-Marie-des-Anges, ainsi trempés par la pluie et glacés par le froid, souillés de boue et tourmentés par la faim, et que nous frapperons à la porte du couvent, et que le portier viendra en colère et dira : « Qui êtes-vous ? » et que nous lui répondrons : « Nous sommes deux de vos frères », et qu'il dira : « Vous ne dites pas vrai, vous êtes même deux ribauds qui allez trompant le monde et volant les aumônes des pauvres ; allez-vous en » ; et quand il ne nous ouvrira pas et qu'il nous fera rester dehors dans la neige et la pluie, avec le froid et la faim, jusqu'à la nuit, alors si nous supportons avec patience, sans trouble et sans murmurer contre lui, tant d'injures et tant de cruauté et tant de rebuffades, et si nous pensons avec humilité et charité que ce portier nous connaît véritablement, et que Dieu le fait parler contre nous, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous persistons à frapper, et qu'il sorte en colère, et qu'il nous chasse comme des vauriens importuns, avec force vilenies et soufflets en disant : « Allez-vous-en d'ici misérables petits voleurs, allez à l'hôpital, car ici vous ne mangerez ni ne logerez », si nous supportons tout cela avec patience, avec allégresse, dans un bon esprit de charité, ô frère Léon, écris que là est la joie parfaite.

Et si nous, contraints pourtant par la faim, et par le froid, et par la nuit, nous frappons encore et appelons et le supplions pour l'amour de Dieu, avec de grands gémissements, de nous ouvrir et de nous faire cependant entrer, et qu'il dise, plus irrité encore : « ceux-ci sont des vauriens importuns, et je vais les payer comme ils le méritent », et s'il sort avec un bâton noueux, et qu'il nous saisisse par le capuchon, et nous jette par terre, et nous roule dans la neige, et nous frappe de tous les noeuds de ce bâton, si tout cela nous le supportons patiemment et avec allégresse, en pensant aux souffrances du Christ béni, que nous devons supporter pour son amour, ô frère Léon, écris qu'en cela est la joie parfaite.

Et enfin, écoute la conclusion, frère Léon : au-dessus de toutes les grâces et dons de l'Esprit-Saint que le Christ accorde à ses amis, il y a celui de se vaincre soi-même, et de supporter volontiers pour l'amour du Christ les peines, les injures, les opprobres et les incommodités ; car de tous les autres dons de Dieu nous ne pouvons nous glorifier, puisqu'ils ne viennent pas de nous, mais de Dieu, selon que dit l'Apôtre : « Qu'as-tu que tu ne l'aies reçu de Dieu ? et si tu l'as reçu de lui, pourquoi t'en glorifies-tu comme si tu l'avais de toi-même ? ». Mais dans la croix de la tribulation et de l'affliction, nous pouvons nous glorifier parce que cela est à nous, c'est pourquoi l'Apôtre dit : « Je ne veux point me glorifier si ce n'est dans la croix de Notre-Seigneur Jésus Christ. »

À qui soit toujours honneur et gloire dans les siècles des siècles. Amen.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Chipsy »

Chère Aline- Marie

A titre de précaution, gardez tous les messages haineux que vous recevez, et accumulez toutes les preuves que vous pouvez.
Il y a peut-être des consultations juridiques dans votre ville ou des associations où vous pourriez vous renseigner sur l'opportunité d'engager une procédure (discrimination religieuse, harcèlement moral ?) Peut-être pourriez-vous impressionner ces personnes pour qu'elles vous laissent tranquille avec un simple courrier officiel ?
Dans la mesure où l'on ne peut pas porter contre vous une accusation d'homophobie, vous avez peut-être pas mal de chances de faire valoir votre droit.
Quoi qu'il en soit, je prie pour vous afin que vous puissiez trouver la paix et que Dieu restaure vos forces !
Soyez bénie Aline-Marie !
chipsy
Aline-Marie
Ædilis
Ædilis

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement.
Oui quand je serai à nouveau capable de travailler, je pense réagir plus énergiquement.
Je me suis trop laissé faire sans réagir...
Bon et Saint Triduum !
"Il n'y a qu'une douleur, c'est d'avoir perdu le jardin de volupté, et il n'y a qu'une espérance ou qu'un désir qui est de le retrouver. Le poète le cherche à sa manière, et le plus sale débauché à la sienne. C'est l'unique objet. Napoléon à Tilsitt et l'ivrogne immonde ramassé dans le ruisseau ont exactement la même soif. Il leur faut l'eau des Quatre Fleuves du Paradis." Léon Bloy
Lexi
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Lexi »

Chère Aline Marie,

Je trouve pitoyable que vous fassiez l'objet de harcèlement à cause de votre foi catholique.

Malheureusement, la méchanceté gratuite est très fréquente chez l'être humain. Je ne comprends pas pourquoi notre société

est si polluée par l'irrespect.

Courage, Aline Marie.
Aline-Marie
Ædilis
Ædilis

Lexi a écrit :Chère Aline Marie,

Je trouve pitoyable que vous fassiez l'objet de harcèlement à cause de votre foi catholique.

Malheureusement, la méchanceté gratuite est très fréquente chez l'être humain. Je ne comprends pas pourquoi notre société

est si polluée par l'irrespect.

Courage, Aline Marie.
Cher Lexi,
je pense que ces personnes sont dans la révolte contre l'Eglise, qui rappelle l'ordre juste des choses.
Ils veulent vivre pleinement leur déviance qui est une véritable blessure et le revendiquent comme un
"droit". Comme je suis catholique et qu'ils m'ont sous la main régulièrement, c'est sur moi qu'ils défoulent
leur hostilité.
Celui qui m'avait envoyé des messages par mail m'avait confié sa douleur. Ca m'avait touchée. Il disait avoir
même fait un pélerinage à Lourdes pour demander à la Vierge de le guérir de l'homosexualité; sa prière n'a
pas été exaucée, ce qui est un mystère pour moi. Alors la seule issue qu'il a trouvée à son désespoir est de
se convaincre que l'homosexualité est son état normal et qu'il peut la vivre et la revendiquer. Il croit que la Sainte
Vierge l'aide à accepter son homosexualité. Que c'est triste... Je prie la Vierge qu'elle aie pitié de lui.
Ma plus grande consolation est que mon meilleur ami, l'un des êtres que j'aime le plus sur cette terre, est
homosexuel aussi mais a décidé de vivre la chasteté. Il est moine aujourd'hui et vient de prononcer ses voeux
simples. C'est un bien-aimé de Dieu, son parcours et son humilité sont fabuleux. Je pense que Dieu va en faire
un grand saint...
Joyeuse Pâques à tous !
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Aline-Marie a écrit :. J'ai beau tâcher de me rappeler la dernière béatitude, que c'est dur...
J'ai bien besoin de prières. Je me dis que comme c'est la Semaine Sainte, ça peut-être une façon de m'unir au Christ souffrant.
Bonjour,

Sans vous faire de reproche, car mon épouse est comme vous et que c'est une question d'éducation, il faut savoir faire parfois abstraction du regard des autres.

Puisque vos collègues méprisent votre Foi, et bien répondez-leur avec tout ce qui fait que celle-ci est plus forte que les quolibets, et en particulier la prière et le pardon.

Donc répondez systématiquement aux mails par un mail avec le message tout simple :
Mon Dieu, pardonnez-lui car il ne sait pas ce qu'il fait (Luc 23:34)

Vous leur montrez ainsi qu'il ne vous atteint pas dans vos convictions, et que leurs sarcasmes glissent sur vous.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Répondre