Église à Liège

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Onubense
Censor
Censor

Église à Liège

Message non lu par Onubense »

Bonjour,

Je voudrais me rapprocher du catholicisme avec ma femme et mes enfants.

Nous avons fréquenter une église évangélique depuis deux ans à peu près. Nous n'avons aucune attache catholique sur Liège.

Nous voudrions nous rapprocher d'une communauté/église, catholique vivante et active ( ce que je n'ai pas vraiment trouver encore.) en effet ayant quitter le monde protestant et notre communauté, nous nous retrouvons sans liens chrétiens. Nous aimerions trouver une communauté vivante pour vivre notre foi, être enseigner dans la doctrine catholique et vivre la communion fraternelle.

Connaissez vous une paroisse ou communauté sur Liège qui pourrait nous accueillir et qui correspondent à ce que je décris plus haut ?

merci
GaëtanB
Ædilis
Ædilis

Re: Église à Liège

Message non lu par GaëtanB »

Bonjour,

Je vous conseils de vous rendre sur le site internet du Diocèse de Liège.

http://liege.diocese.be/

Dans la rubrique sur la gauche du site, vous avez la possibilité de taper votre code postal
et ainsi avoir les églises près de chez vous avec les horaires des messes et coordonnées des prêtres.

Je pense que les églises catholique sont toute active il suffit de bien y participer,
je vous conseils donc aussi de lire ce forum ou vous trouverez des informations pour par exemple
savoir comment bien participer à la messe sans "s'ennuyer" comme certains le disent.

Dans le diocèse de Liège, beaucoup de choses se passe :) vous avez toutes les infos sur le site internet

Bien à vous.

Gaëtan
Aloys
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Aloys »

Pour être plus précis, je vous conseillerais de vous adresser au chanoine Bodeson à la cathédrale de Liège. Il est chargé de la pastorale et de la liturgie :
http://www.cathedraledeliege.be/contacts.html

J'espère que vous y trouverez réponse à vos recherches et je vous félicite pour votre démarche.
Onubense
Censor
Censor

Message non lu par Onubense »

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Répondre