Pour Olivier

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Pour Olivier

Message non lu par Teano »

Bonjour,

Pourriez-vous prier pour le repos de l'âme d'Olivier ? C'est mon collègue de travail et il a été assassiné, jeudi dernier.

Tout mon service est sous le choc de la mort violente de ce garçon que nous aimions toutes.

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Pour Olivier

Message non lu par nad »

En union de prière avec vous pour le repos béatifique d'Olivier.

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

En union de prière pour Olivier.
Si vous ne l'avez déjà fait, pouvez- vous nous en dire davantage sur cet assassinat ? ( excusez-moi mais j'ai été absente pendant ces trois semaines et reprends contact avec le forum ce soir)
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Teano
Prætor
Prætor

Merci de vos prières !

Pour l'instant nous savons peu de choses.
Il n'est pas venu travailler vendredi. C'était un garçon ponctuel et son absence a inquiété les collègues. Sa famille a été prévenue très vite (son père est allé chez lui). La police a pris sa disparition au sérieux sans délai tellement cela ne lui ressemblait pas de laisser les siens et ses collègues sans nouvelles. Son corps a été retrouvé dans une maison squattée. Les conditions de son décès sont particulièrement horribles.
[+] Texte masqué
sous réserve des résultats de l'autopsie, il a été battu à mort avec des parpaings. Il a été retrouvé nu.
In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Chemin80
Censor
Censor

Message non lu par Chemin80 »

En union de prière, pour votre collègue, et tout son entourage.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Je m'associe à cette intention. Il y a une bonne dizaine d'années, le corps d'une amie, Sabrina, a été retrouvé dans un "squat" de Bruxelles. Je n'ai appris la chose que deux ans plus tard, mais çà m'a fait un choc comme si sa mort avait eu lieu la veille...

Olivier, beau nom qui parle de paix.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Teano
Prætor
Prætor

Bonsoir,

Olivier sera enterré mercredi prochain, le matin.
Sa famille n'a pas souhaité de cérémonie religieuse.

Je sais pouvoir compter sur vos prières !

Dans le Christ qui a souffert pour nos péchés,

Teano

zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zelie »

je ne viens de voir le post qu'aujourd'hui.
En union de prière pour Olivier, mais aussi pour toutes les personnes qui sont capables de tuer leur frère, pour que Dieu les sauve aussi.
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

Je prierai pour vous
:ange: :ange: :ange:
Répondre