L'adoption

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
deb
Barbarus
Barbarus

L'adoption

Message non lu par deb »

Bonjour , j'ai urgent besoin d'un conseil,...
je ne sais vrm plus vers où me tourner et disons que Dieu à mon égard est un peu ... silencieux ces dernier temps
alors voilà j'ai 20 ans et j'ai une fille de 1 ans je vis chez mes parents et étudie par correspondance pour faire l'auxiliaire de santé animal.
le papa d'Elena ( ma fille) fait sa vie, s'en fou de moi et de la petite ... le truc c'est que j'ai appris au 3eme moi de grossesse d’être enceinte d' un autre bébé mais le papa d Elena na aucune intention de prendre ses responsabilité en main il vie chez sa sœur dans une cave et utilise le cpas pour s acheter des habilles, des bonbons,... fin voilà, vous avez compris le genre...
malheureusement , je me suis réveillée de "l'enchantement " qu' il ma fait un peu tard et la situation est déjà bien dégénéré.
mais je veux pas l’aggravé encore plus
alors voilà j'ai abandonner l'idée de l IVG car je sais que je me serai senti une meurtrière toute ma vie , mais le problème est que je ne peu pas l'assumé. déjà physiquement ça ne va pas, en plus Elena ne dort presque pas la nuit donc directement moi non et elle est une enfant assez énergique, je suis constamment a lui courir après, je n'ai pas de moyen financier , je vie chez mes parents mais ils sont en crise financière et travaillent comme des acharnés, mes sœurs et frère son très fragile en ce moment et son constamment en trin d étudier .
donc même si il y a beaucoup de volonté dans les faits concrets je suis assez seule avec ma fille et essaye de me débrouiller comme je peux... alors vu la situation je pense que la meilleur décision a prendre pour la survie de nous tous et le bien être de cet enfant l'adoption est le meilleur choix.mais parfois j' angoisse par ce que ma famille me dire que si je fait sa je ne fait pas la volonté de dieu , je vais contre se qu il veut et que je vais abandonner mon bébé , etc etc .... alors voila j’angoisse, je ne pense pas que vu ma situation le mettre en adoption soit un abandon au contraire c' est la meilleur manière que j'ai de lui donner un futur meilleur de celui que je peu lui offrir c'est déjà tellement dur avec Elena et ma famille me dit que ils vont m'aider mais dans les faits concrets il ne peuvent pas le faire je me retrouve seul . mais voila... j'ai pas envie de aller contre la volonté de Dieu je veux pas pêcher encore (si l'adoption est un pêcher). donc voila si vous savez me donner votre avis, m’éclairer ,... j'en ais vrm besoin !!!
merci
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: l'adoption

Message non lu par Belin »

Salut

Non l'adoption n'est pas un péché. Mais je me suis toujours posé une question. Ceux qui pourraient éventuellement l'adopter, pourquoi est ce qu'ils ne t'aideraient pas plutôt à éduquer toi même ton enfant? tu habites quel pays, quelle ville?
FleurDeLys
Censor
Censor

Message non lu par FleurDeLys »

Bonjour Deb,

On a souvent l'image qu'une adoption c'est se séparer définitivement de son enfant, et ça peut sembler douloureux.
En fait, il existe 2 types d'adoption : l'adoption plénière et l'adoption simple.
Avec l'adoption plénière, en effet on coupe tout contact avec son enfant.
Mais avec l'adoption simple, on peut garder contact avec son enfant et sa famille d'accueil. L'enfant peut porter votre nom, et le prénom que vous lui avez choisi. Et c'est même vous qui choisissez sa famille d'accueil.

C'est à vous de voir ce qui vous semble le mieux, mais en tout cas faire adopter son enfant pour qu'il grandisse dans les meilleurs conditions possibles, je trouve ça courageux et généreux.
Dernière modification par FleurDeLys le jeu. 23 mai 2013, 23:45, modifié 1 fois.
http://alleluya.bloxode.com

http://catholicus.webnode.com
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Bonjour,

Si vous n'avez pas les moyens d'élever vos deux enfants, le conseil de FleurdeLys d'adoption simple est probablement la moins mauvaise solution : une famille adoptive sera certainement plus aimante qu'une famille d'accueil "temporaire" de la Dass qui fera cela en partie pour le complément de revenu.

Cependant il faudra que vous acceptiez, quand vous le verrez plus tard, que votre enfant ait plus d'attachement pour sa mère adoptive que pour vous même.

J'ai des amis qui ont adopté un petit roumain de 4 ans, qui était placé dans une famille d'accueil en Roumanie jusqu'à cette âge. Cette famille ne l'a pas gardé car elle n'en avait pas les moyens, mais elle aurait souhaité le faire elle aimait cet enfant et réciproquement (la séparation a été une horreur, et mes amis ont culpabilisé un max). Cet enfant qui a 13 ans se rappelle encore l'amour de cette première famille, il évoque quelques souvenirs, et surtout il ne leur en veut pas de cette séparation car il a compris qu'ils n'avaient pas d'autres possibilités.

Bon courage.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Chipsy
Quæstor
Quæstor

Re: L'adoption

Message non lu par Chipsy »

Bonjour Deb,

Non, l'adoption n'est pas un péché, cela est un acte d'amour pour l'enfant quevous ne pouvez pas élever !
Maintenant, avant d'en arriver là, vous pouvez peut-être voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour vous aider. Si vos parents sont hostiles à cette décision, Dieu a peut-être un autre plan pour vous !

Je vous conseillerais de contacter le Centre National sur le Droit des Femmes et des Familles, il y en a un dans chaque département, ils disposent de moyens financiers pour les femmes en difficulté, vous pouvez consulter des assistantes sociales gratuitement, vous aurez peut-être des idées pour des modes de garde qui pourront vous soulager un peu !
Voici le lien vers leur site : http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html
et leur page en particulier où il est question du soutien à la famille monoparentale.
http://www.infofemmes.com/v2/p/Vie-fami ... ntale/2451

Un autre conseil que je vous donnerais est de prier si vous ne le faites pas déjà pour cette situation, afin de la remettre à Jésus.
VENEZ À MOI VOUS TOUS QUI ÊTES FATIGUÉS ET CHARGÉS ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS. Mathieu 11-25

Que le Seigneur vous éclaire sur sa volonté et vous dirige dans la décision que vous devrez prendre !
Chipsy
Répondre