Bonsoir
cette année je serai tout comme l'année dernière à Montmartre pour le Triduum du Sacré Cœur
Mgr Renato Boccardo sera parmi nous
A la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre :
Trois jours de prière, conférences, rencontres, veillées, nuits d'adoration, pour célébrer le Sacré-Coeur de Jésus et prier pour la sanctification des prêtres.
Mgr BOCCARDO, archevêque de Spoleto-Norcia,présidera les célébrations et nous entretiendra de la Miséricorde, des JMJ de Rio, de la Nouvelle évangélisation, et du Bx Jean-Paul II.
Certains ou certaines s'y rendent-ils (elles)??
Ces 3 jours seront précédés d'un petit séjour à Taizé. Nous partons dimanche, après la Profession de Foi de notre fils.
Ma prière vous accompagnera
Fraternellement
virginie
(ps je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section du forum, n'hésitez pas à déplacer si il le faut)
Fête du Sacré Coeur
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
-
Invité
- Barbarus

Re: Fête du Sacré Coeur
A quelles dates cet évènement a-t-il lieu ?MAELYS a écrit :Bonsoir
cette année je serai tout comme l'année dernière à Montmartre pour le Triduum du Sacré Cœur
Mgr Renato Boccardo sera parmi nous
A la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre :
Trois jours de prière, conférences, rencontres, veillées, nuits d'adoration, pour célébrer le Sacré-Coeur de Jésus et prier pour la sanctification des prêtres.
Mgr BOCCARDO, archevêque de Spoleto-Norcia,présidera les célébrations et nous entretiendra de la Miséricorde, des JMJ de Rio, de la Nouvelle évangélisation, et du Bx Jean-Paul II.
Certains ou certaines s'y rendent-ils (elles)??
Ces 3 jours seront précédés d'un petit séjour à Taizé. Nous partons dimanche, après la Profession de Foi de notre fils.
Ma prière vous accompagnera
Fraternellement
virginie
(ps je ne suis pas certaine d'être dans la bonne section du forum, n'hésitez pas à déplacer si il le faut)
-
jean_droit
- Tribunus plebis

Re: Fête du Sacré Coeur
Comme je le fais chaque fois qu'il y a une solemnité je suis en train de chercher une messe pour demain.
Dans ma paroisse : messe habituelle à la maison de retraite.
A la paroisse d'à côté : messe à la maison de retraite.
Ces messes sont des messes toujours un peu écourtées à cause de l'état physique de certains.
Alors que faire ? Aller à Périgueux à 45 kms ? Aller à Bergerac à 40 kms à la Famille Missionnaire Notre Dame où la messe est suivie d'une Adoration Eucharistique toute la journée ?
Heureux ceux qui ont des vraies messes tout près de chez eux !
Dans ma paroisse : messe habituelle à la maison de retraite.
A la paroisse d'à côté : messe à la maison de retraite.
Ces messes sont des messes toujours un peu écourtées à cause de l'état physique de certains.
Alors que faire ? Aller à Périgueux à 45 kms ? Aller à Bergerac à 40 kms à la Famille Missionnaire Notre Dame où la messe est suivie d'une Adoration Eucharistique toute la journée ?
Heureux ceux qui ont des vraies messes tout près de chez eux !