J'ai besoin d'aide
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: J'ai besoin d'aide
J'avais des amis avant d'arriver en France... Ma mère est anéantie par le décé de sa mère et mon père travail beaucoup je le vois peu et mon petit frère n'a pas besoin de moi.
Je n'ai aucune raison de continuer à vivre...
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Camzik,
Vous ne dites pas la vérité sur ce que vous vivez. Autour de vous, il n'y a aucune personne qui a besoin de secours ?
En réalité, il est possible d'aller vers l'autre plusieurs fois par jour. Mais si vous ne "brisez pas le cercle", alors vous demeurez enfermé et prisonnier de vous-même : sortez ! La vérité est dehors !
Vous ne dites pas la vérité sur ce que vous vivez. Autour de vous, il n'y a aucune personne qui a besoin de secours ?
En réalité, il est possible d'aller vers l'autre plusieurs fois par jour. Mais si vous ne "brisez pas le cercle", alors vous demeurez enfermé et prisonnier de vous-même : sortez ! La vérité est dehors !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Ben si justement, votre mère ... vous venez de le dire, elle a besoin de vous.camzik a écrit :J'avais des amis avant d'arriver en France... Ma mère est anéantie par le décé de sa mère et mon père travail beaucoup je le vois peu et mon petit frère n'a pas besoin de moi.
Quant à votre père et votre frère, vous pourriez vous rapprocher d'eux...
Et il y a peut-être des gens qui ont besoin d'un sourire, de temps, d'amitié voire d'un peu d'argent autour de vous ?
Après ça, je sais bien l'effet que ça fait d'entendre ce genre de conseil, quand vous voulez juste la paix !
Mais je vous en prie, essayez de regarder un peu plus loin que votre douleur, juste les gens avec qui vous vivez tous les jours et à qui ça ferait encore plus de mal si vous partiez ...
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
Oui, vous avez certainement raison... Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du mal à penser à autre chose qu'à Sébastien, il me manque tellement ! Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Je pense que le pire c'est de savoir que je ne les reverrai JAMAIS et que je m'en voudrai toute ma vie...
-
Ina
- Barbarus

Bonjour camzik,
Votre tristesse est normale, il faut juste que vous évitiez de tomber dans la désespérance.
Le manque, je crois que toute personne ayant perdu un être cher le ressent. Donc ne vous inquiétez pas, c'est normal aussi.
Dites-vous que vos prières sont très importantes pour votre ami. C'est une des raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de vous. Faites qu'elles soient emplies d'espérance avec le souhait de savoir votre ami près de notre Seigneur.
Quant aux retrouvailles, j'avais posé la question sur un autre fil : apparemment les gens se retrouvent, autrement mais ils se retrouvent.
Alors vivez, appréciez chaque minute de tout ce qui est accordé par Dieu et laissez-vous guider par Lui jour après jour, tranquillement en redécouvrant le sens de la vie.
Vous ferez ainsi un beau cadeau à votre ami Sébastien, car je suis certaine qu'il n'aimerait pas vous savoir malheureuse.
Je ferai une petite prière pour vous si vous me le permettez.
Fraternellement.
Votre tristesse est normale, il faut juste que vous évitiez de tomber dans la désespérance.
Le manque, je crois que toute personne ayant perdu un être cher le ressent. Donc ne vous inquiétez pas, c'est normal aussi.
Dites-vous que vos prières sont très importantes pour votre ami. C'est une des raisons pour lesquelles vous devez prendre soin de vous. Faites qu'elles soient emplies d'espérance avec le souhait de savoir votre ami près de notre Seigneur.
Quant aux retrouvailles, j'avais posé la question sur un autre fil : apparemment les gens se retrouvent, autrement mais ils se retrouvent.
Alors vivez, appréciez chaque minute de tout ce qui est accordé par Dieu et laissez-vous guider par Lui jour après jour, tranquillement en redécouvrant le sens de la vie.
Vous ferez ainsi un beau cadeau à votre ami Sébastien, car je suis certaine qu'il n'aimerait pas vous savoir malheureuse.
Je ferai une petite prière pour vous si vous me le permettez.
Fraternellement.
C'est bien ce que j'ai pensé en vous lisant : le problème c'est qu'en plus de la douleur de l'absence, vous vous sentez coupable.camzik a écrit :Oui, vous avez certainement raison... Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du mal à penser à autre chose qu'à Sébastien, il me manque tellement ! Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Je pense que le pire c'est de savoir que je ne les reverrai JAMAIS et que je m'en voudrai toute ma vie...
Mais de quoi ? vous dites que c'est de vivre sans lui, de ne pas avoir été là quand votre grand-mère est morte.
Mais vous savez tout cela ne dépendait pas de vous !!
Ce qui vous met dans cet état, c'est plus que ça, il me semble, c'est le désespoir.
Et si vous restez là-dedans trop longtemps votre âme va moisir...
Franchement, je ne peux que revenir aux conseils que plusieurs personnes ont mis sur ce fil : allez vous confesser. Peu importe s'il faut faire la queue, si vous ne connaissez pas le prêtre, s'il ne comprend rien : ce qui compte c'est le pardon de Dieu...
Je ne sais pas ce qui vous retient d'y aller. Mais c'est souvent comme ça, il y a toujours de bonnes raisons de ne pas y aller, mais ça vaut le coup !
Si c'est normal que vous ne pensiez qu'à Sébastien après deux ans ? Je ne sais pas du tout.
Mais ce qui est sûr c'est que vous le retrouverez, et votre grand-mère aussi. Avec Dieu
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
-
Aquera
- Barbarus

Bonjour,
Je prie pour vous, votre douleur. Pensez bien à la Sainte Vierge devant son fils Jésus en croix. Je vous conseille de parler de votre douleur comme vous le faite avec nous et pourquoi pas écrire des poèmes ou autre chose pour mettre des mots sur votre peine, je pense que cela peut vous faire du bien !
Que La Sainte Mère vous enveloppe de sa tendresse !
Je prie pour vous, votre douleur. Pensez bien à la Sainte Vierge devant son fils Jésus en croix. Je vous conseille de parler de votre douleur comme vous le faite avec nous et pourquoi pas écrire des poèmes ou autre chose pour mettre des mots sur votre peine, je pense que cela peut vous faire du bien !
Que La Sainte Mère vous enveloppe de sa tendresse !
Est ce normal que j'en suis à mon 2ème psy et que ça ne m'aide pas du tout ?
Estel, je ne suis pas d'accord avec vous : pour ma grand mère si on est pas allé la voir la veille de son départ, c'est parce que j'ai préféré faire ce stupide concert ! J'aurais du aller la voir ! C'est de ma faute si on y est pas allé ... Et pour Sébastien je regrette de ne pas lui avoir dit que c'était dangereux, je le savais mais je n'ai rien dit...
Estel, je ne suis pas d'accord avec vous : pour ma grand mère si on est pas allé la voir la veille de son départ, c'est parce que j'ai préféré faire ce stupide concert ! J'aurais du aller la voir ! C'est de ma faute si on y est pas allé ... Et pour Sébastien je regrette de ne pas lui avoir dit que c'était dangereux, je le savais mais je n'ai rien dit...
-
Ina
- Barbarus

Bonjour camzik, comment allez-vous aujourd'hui ?
Concernant le psy, croyez-moi j'entends dire très souvent qu'il n'y a pas de résultats donc ne vous inquiétez pas pour ça.
Pour votre grand-mère, elle comprend surement qu'il peut être très tentant pour une personne jeune d'y assister. C'est ça la jeunesse !
Concernant votre sentiment de culpabilité, je suppose que vous vous êtes déjà confiée à un(e) proche de confiance sinon vous devriez le faire. Ne restez pas seule.
Je ne connais pas votre histoire mais j'ai eu tendance à culpabiliser pour tout : il neigeait en Suède et c'était ma faute ! C'est pour dire
J'imagine ce que vous ressentez mais on peut s'en sortir ne vous découragez pas
Profitez de votre journée
Concernant le psy, croyez-moi j'entends dire très souvent qu'il n'y a pas de résultats donc ne vous inquiétez pas pour ça.
Pour votre grand-mère, elle comprend surement qu'il peut être très tentant pour une personne jeune d'y assister. C'est ça la jeunesse !
Concernant votre sentiment de culpabilité, je suppose que vous vous êtes déjà confiée à un(e) proche de confiance sinon vous devriez le faire. Ne restez pas seule.
Je ne connais pas votre histoire mais j'ai eu tendance à culpabiliser pour tout : il neigeait en Suède et c'était ma faute ! C'est pour dire
J'imagine ce que vous ressentez mais on peut s'en sortir ne vous découragez pas
Profitez de votre journée
Désolée, je ne voyais pas les choses comme ça.camzik a écrit :Estel, je ne suis pas d'accord avec vous : pour ma grand mère si on est pas allé la voir la veille de son départ, c'est parce que j'ai préféré faire ce stupide concert ! J'aurais du aller la voir ! C'est de ma faute si on y est pas allé ... Et pour Sébastien je regrette de ne pas lui avoir dit que c'était dangereux, je le savais mais je n'ai rien dit...
Mais ... c'est quand même trop lourd pour vous, et vous ne pouvez pas rester comme ça, à n'avoir pas d'autre issue que la mort !
Camzik, est-ce que vous ne croyez pas que Dieu peut vous pardonnez, même si vous aviez fait bien pire ?
Et surtout, surtout, qu'Il peut vous aider à VOUS pardonner ?
Pour le psy ... si vous en êtes au 2°, c'est que vous avez besoin d'un autre genre d'aide, sans doute ...
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10
Luc 11,10
Je pense que Dieu peut me pardonner mais je ne pense pas qu'Il puissse m'aider à me pardonner je m'en veux énormement et je ne pense pas que cela puisse changer...
Vous seriez surpris de ce que Dieu peut accomplir dans le coeur de ses enfants... Des hommes détruits par la violence et la drogue qui se relèvent, des personnes ayant été torturées dans leur corps et leur âme et qui parviennent à pardonner et à retrouver la joie de vivre (je pense en particulier à Maïti Girtanner, torturée par un médecin allemand pendant la seconde guerre mondiale)... tout simplement des résurrections.camzik a écrit :Je pense que Dieu peut me pardonner mais je ne pense pas qu'Il puissse m'aider à me pardonner je m'en veux énormement et je ne pense pas que cela puisse changer...
Je sais que vous pouvez vous dire que ce que vous ressentez résistera à tout, mais c'est faux. Je ne vous demande pas de ne plus ressentir de culpabilité ou de peine, mais de poser un acte d'espérance en Dieu : oui, Il est assez fort pour racheter le mal et pour vous guérir. Je ne dis pas qu'Il le fera immédiatement, mais ayez confiance. Avoir confiance et attendre la miséricorde de Dieu est la seule chose à votre portée actuellement. Ce n'est pas facile, je sais, mais c'est votre Salut.
Puisse le Seigneur vous montrer sa miséricorde.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Mon frère, ou vous a déjà donné plusieurs conseils, si vous vous obstinez à vouloir vous faire du mal, c'est vous qui allez regretter et en ce moment vous allez vous rendre compte jusqu'à quel point vous aviez été aveuglé par votre entêtement conséquence de votre orgueil blessé et d'un très grand attachement au monde , mais il risque d'être alors trop tard vraiment ce moment là.camzik a écrit :Je pense que Dieu peut me pardonner mais je ne pense pas qu'Il puissse m'aider à me pardonner je m'en veux énormement et je ne pense pas que cela puisse changer...
Moi je sais que je suis un humain, c'est à dire capable du pire, donc si je fais réellement une grosse bêtise irréparable, alors je vais m'humilier devant Dieu et Lui présenter cela, ensuite vivre dans la paix et la joie.
Vivez en Chrétien, Le chrétien se vante de ses faiblesses et de sa misère! car c'est cela qui lui donne du prix au yeux de Dieu.
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Kisito, Camzik est une jeune fille déprimée de 16 ans, et non un homme endurci dans le péché! Faites attention, je vous prie, à donner des conseils qui soient adaptés à leur destinataire.kisito a écrit :Mon frère,
J'ai quand même validé votre message, bien qu'il me paraisse trop dur, pour rappeler aux personnes qui participent à ce fil qu'il s'agit d'une personne très jeune.
Cela dit, je ne vois plus trop quoi dire à Camille, qui semble s'enfermer dans sa douleur et ne pas pouvoir (ou vouloir) en sortir. C'est vrai que c'est tentant de la secouer un peu, mais il faut le faire avec délicatesse...
Comment allez-vous aujourd'hui, Camille ?
Aujourd'hui ça ne va pas, comme d'habitude... ils me manquent énomement! J'ai passé ma journée sur ma guitare sur ma contrebasse et avec mon mp3.