Divorce
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
- astre
- Tribunus plebis

Re: Divorce
Merci Kerniou !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
- astre
- Tribunus plebis

Je me rends compte ce soir, que le fossé se creuse de plus en plus entre lui et ses enfants ... Il est revenu pour récupérer des documents administratifs ... sa visite a duré 5 minutes, juste le temps d'avoir ce qu'il voulait ... il n'a pas cherché à voir ses enfants, ni à avoir des nouvelles d'eux ...j'ai honte !!! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut rejeter ses enfants à ce point ! un mariage c'est bien un engagement à vie ... un engagement envers le conjoint, mais aussi envers les enfants qui naissent de cette union !!!
Lorsqu'il a voulu partir et entamer une procédure de divorce, je l'avais bien mis en garde qu'avec ses enfants, ce serait très difficile, que le contact était déjà rompu... ils pouvaient très bien se rencontrer dans la rue dans quelques années et ne plus se reconnaître !!! Ils en prennent bien le chemin ........... Jamais, je n'aurais pensé vivre cela un jour, jamais !!!
J'essaye de tout remettre au Seigneur, mais je baisse les bras, je n'en peux plus ...
Lorsqu'il a voulu partir et entamer une procédure de divorce, je l'avais bien mis en garde qu'avec ses enfants, ce serait très difficile, que le contact était déjà rompu... ils pouvaient très bien se rencontrer dans la rue dans quelques années et ne plus se reconnaître !!! Ils en prennent bien le chemin ........... Jamais, je n'aurais pensé vivre cela un jour, jamais !!!
J'essaye de tout remettre au Seigneur, mais je baisse les bras, je n'en peux plus ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
Abbé Pierre
- Théodore
- Prætor

- Conviction : Catholique de Rit latin.
Quand on n'en peut plus, qu'est-ce qu'on fait ? On cherche un abri, un havre de paix où trouver le repos. Le Seigneur est cet abri, cette lumière, ce salut. Abandonnez-vous à lui
Je sais que c'est dur, et je ne sais pas comment je serai à votre place, j'admire déjà le fait que vous ayiez tenu ! Mais je vous en supplie, faite de votre Berger vos délices, votre repos. Confiez-lui tout.
Je prie pour vous, Astre
Je sais que c'est dur, et je ne sais pas comment je serai à votre place, j'admire déjà le fait que vous ayiez tenu ! Mais je vous en supplie, faite de votre Berger vos délices, votre repos. Confiez-lui tout.
Je prie pour vous, Astre
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.
Psaume XXVI, verset 7-8.
- astre
- Tribunus plebis

Il arrive ce que je pressentais ... Quasi aucun contact entre le père et ses fils ... Même pas un coup de fil banal pour échanger leurs voeux pour la nouvelle année ...
Je l'ai moi même appelé en fin de matinée pour lui souhaiter une bonne année mais mes enfants n'ont pas voulu se joindre à moi ... N'étant pas là, je lui ai laissé un message sur le répondeur ... Je lui ai précisé que je n'y pouvais plus rien dans leur relation... Tout était entre leurs mains ...
Que c'est dur Seigneur ! Que c'est dur ! J'ai offert à Dieu ma douleur, mes larmes ...
Je l'ai moi même appelé en fin de matinée pour lui souhaiter une bonne année mais mes enfants n'ont pas voulu se joindre à moi ... N'étant pas là, je lui ai laissé un message sur le répondeur ... Je lui ai précisé que je n'y pouvais plus rien dans leur relation... Tout était entre leurs mains ...
Que c'est dur Seigneur ! Que c'est dur ! J'ai offert à Dieu ma douleur, mes larmes ...
Abbé Pierre
Abbé Pierre